Céline Boura

J’honore mes racines pour libérer notre futur

Revenir à nos origines pour incarner l’Amour

Cette conférence contient un exercice pratique

Laissez votre commentaire ci-dessous:

66 réflexions au sujet de “22 Céline Boura”

  1. Un grand bonheur que cette rencontre avec Céline. Ses propos me touchent et résonnent pour moi. Deux cultures (ukrainienne du côté paternel: beaucoup d’inconnu; québécoise du côté maternel – moi aussi je sens que je suis ici pour briser le pattern familial de ma lignée de femmes du côté maternel). Le mot qui m’est monté lors de l’exercice: liberté. Mon nom de famille (ukrainien) veut dire liberté en français. Merci Céline – gratitude…

    Répondre
  2. wow.. Céline merci pour ton partage profond j’ai senti l’énergie de tout ce que tu as dit, j’ai fait et je continue de faire un grand travail sur moi de guérison, de réconciliation avec le passé, les parents et la culture Libanaise/orientale qui m’ont donné plein de fardeaux… le mot que j’ai reçu est « Feu » parce que mon feu intérieur commence à apparaitre aux autres 🙂 je reçois mon intuition verbalement pour moi-même et pour les autres et j’offre du « coaching » en offrant ces vérités aux autres. Merci pour tout!!

    Répondre
  3. Céline, nous ne nous connaissons pas et pourtant je vais oser vous dire, ma soeur. Car je me suis sentie proche de vous et votre parcours. Si différente toute les deux mais beaucoup de similitude; issue de parents de culture différente, mon fils qui perd son père très jeune, un schèma transgénartionnel qui se répète, le choix de couper les liens avec ces schémas, avec amour, mais en posant des actes concrets sur notre vie actuelle que d’autres ne comprennent pas parfois, ect…….. j’ai eu par moment des larmes aux yeux.

    Merci infiniment pour ce partage sincère qui vient du coeur et qui par conséquent touche directement le nôtre.

    Joyeuse route vers la JOIE !

    Répondre
  4. Merci pour cette conférence qui nous soutient dans ce chemin si difficile d’amour vers soi et vers les autres que nous avons choisis. Je retiendrais beaucoup de choses comme la question : pourquoi suis-je encore là ? ou encore la clef de la réconciliation avec les hommes passe par la réconciliation avec mes parents ou le temps de Dieu est toujours à l’heure. Je me sentais bien seule d’avoir cheminée pendant tant d’années à l’école de la toxicité (à en avoir honte souvent quand j’osais l’exprimer). Merci pour votre témoignage sur ce point. Et pour l’espoir de la cerise sur le gâteau à savoir, l’Union avec un Homme car tout ce qui s’est passé avant, m’a préparé à donner et recevoir pleinement sur ce plan. Infinie gratitude Céline pour ce que vous êtes devenue et merci à Maritzabel pour sa qualité de présence et ses questions.

    Répondre
  5. Merci infiniment Céline.
    Ton partage d’une clarté, d’une pédagogie et fluidité que tu rayonnes et qui transpire dans chacun de tes mots et dans chacune des compréhensions, prises de conscience que tu nous donnes. Ta conférence va accompagner chacun de mes pas jusqu’à ce que j’accueille cette profonde écoute intérieure des sensations, intuitions et que j’embrasse pleinement l’histoire familiale et celle que j’ai créée .
    Cette phrase « Être soi, c’est accepter d’être tout ce que l’on ne connaît pas de soi » est venue ouvrir une porte en moi qui m’ouvre sur un monde d’amour de soi tellement vaste..merci merci pour tout ce que tu nous as livré. une profonde gratitude de m’être inscrite à ce congrès, qui m’a conduit jusqu’ à ton partage qui résonne et me reconnecte à une dimension plus spacieuse dans ma conscience et cette qualité d’amour.

    Répondre
  6. Merci Céline pour votre authenticité.
    Je suis ds une famille blanche, non désirée de ma mere et si de mon pere et pourtant je ressens tout ce que tu dis.
    Étrangère dans ma famille et souvent à moi même, car j’ai bien compris enft que ce n’est pas celle que l’on voulait !
    J’ai bcp appris avec les enfts que j’ai fait naître et qui m’a permis de renaître à moi également ! Et je me découvre encore chaque jour avec des passages très difficile et solitaire .
    Nous sommes tous de race humaine pour moi et c’est le travail de toute ma vie :l’union avec moi même .
    Merci

    Répondre
  7. un grand merci pour cette claque dont je ne sais quoi et comment faire pour l’instant…la clé de la réconciliation avec les hommes passe par la réconciliation avec ses parents. Pardonner l’impardonnable? avec des liens avec alors qu’au plus profond de moi je n’en veux surtout plus aucun. Je suis émue et bouleversée ca va faire son bonhomme de chemin…Merci un énorme merci en tout cas

    Répondre
  8. Magnifique, Céline, très puissant.
    J aime tout ce qui est dit et beaucoup d échos. Merci beaucoup. Au moment de l exercice le mot : Être m est venu.
    Gratitude

    Répondre
  9. Oufff Céline quel témoignage bouleversant pour moi…j’ai des boules de tristesses qui ont été libérées. Je paralyse par la peur et j’ai pris conscience de mon incapacité de me donner le droit de créer… La mort habitait mon utérus, dû à la honte de m’avoir faite avortée ! Je sabotais tout tout le temps…je ne comprenais pas pourquoi…. Je fermais les portes au lieu des ouvrirs… J’ai appris aussi avec vous que j’ai besoin de créer un espace sécuritaire et sain à l’intérieur de moi….j’ai tellement à dire… Je vais oser m’affirmer au lieu de me la fermer… Je dois arrêter ici…beaucoup d’émotions en ce moment…namasté à vous merveilleuse femme 💖

    Répondre
  10. Merci infiniment pour votre partage, votre authenticité tout en délicatesse, j’ai l’impression d’avoir bu chacune de vos paroles tellement elle m’ont nourries.
    J’avais peur que ce mot « origines » soit limitant et finalement, je les ressens à présent comme un point de départ à accueillir, peu importe les données, connues ou inconnues, à les transcender, à créer notre vérité pour nous rapprocher de qui nous sommes vraiment. Et participer à l’Amour sur Terre.
    Merci, merci, merci

    Répondre
  11. Waouw!! Merci les filles pour ce moment de partage et de présence! 🙏 J’ai particulièrement aimé cette vidéo tintée de vérité et de sagesse. J’ai été émue aussi par vos histoires qui résonnent en moi et me suis reconnue dans ce cheminement dans laquelle les Hommes de ma lignée, de ma vie, n’ont pas été présents ou engagés mais que l’aprentis-sage est de cheminer pour un soutien envers soi-même, prendre sa place par ce que l’on incarne, même si cela ne paraît pas être extraordinaire mais dans la justesse car nos pensées engendrent nos actes pour ainsi apaiser nos colères et nos injustices vécues et nous souhaite à toute de trouver cette paix intérieure!! 💝 🌟 🤗 (mon mot de cette méditation guidée est vérité!). Merci pour cette belle guérison!! 🙏

    Répondre
  12. MERCI beaucoup.bel espace d échanges, de mise à nue.🙏 Héléna voit des clés pour continuer dans ce chemin . ..Toutes ces graines germent de plus en plus pour voir grandir l’Amour de Soi, Libération est venue à l’instant de la connexion. MERCI à bientôt.belle soirée🎊

    Répondre
  13. MERCI!!! c’est ce que je viens de comprendre dans ma vie ! Que le début d’un projet ce peut être déjà juste de savoir ce qu’on ne veut plus! 😉

    Répondre
  14. Bonsoir et Merci du fond de mon coeur pour cette belle conférence et ces partages. Les mots pour moi sont « joie » et « courage ». Vaste programme sur le lumineux chemin vers moi même 💫🙏

    Répondre
  15. Bonsoir Celine,

    Tous tes mots m’ont touché jusqu’au plus profond de mon âme. Tout mon corps frissonnait en t’écoutant. J’aimerai cheminer avec toi. Je suis à un moment de ma vie où je dois te rencontrer pour que tu m’accompagnes dans les eaux troubles et douloureuses où je me trouve en ce moment; Et depuis trop longtemps.

    Comment te contacter? Fais tu du de l’accompagnement individuel? Où exerces tu ?

    J’espère de tout cœur que ce sera possible.

    Aurore Leyme

    Répondre
  16. Merci Céline pour cette magnifique énergie que tu dégages et que tu nous a partagé et merci à Maritzabel pour cette organisation. Ma pépite du jour, continuer de rester soi, et de rester connecté avec son essence profonde, même si les doutes persistes, donné l’impulse de nos désirs et avoir confiance en la vie qui s’occupe du reste. Merci à vous deux, vous êtes magnifiques

    Répondre
  17. Merci pour ta transparence ! Ton histoire avec les hommes et la gratitude du chemin en escargot me parle beaucoup. Je me sens moins seule à vivre des expériences incroyables qui m’aident à m’aimer davantage comme je suis. Merci !

    Répondre
  18. Ia Ora Na 🌺(bonjour) Céline, « où est ma place », « qu’est-ce que je fais là ? » « Pourquoi me sans étrangère chez moi », je me rends bien compte que ce sont des questions qui me bloquent….

    Fille de père français et d’une mère tahitienne et si on remonte encore (tahitienne/chinoise)…. ma mère à subit, les interdictions de parler sa propre langue natale sur sa propre île, à son école, ils étaient réprimandés sévèrement pour la moindre parole tahitienne, et la dénonciation était de mise pour éviter d’être celui qu’on réprime…. bref ma mère traumatisée par cette époque à privilégier la langue française craignant qu’on soit réprimandé à notre tour… je ressens un manque de ma culture tahitienne alors que j’y vis…. à un certain moment, je lui en ai voulu pour ça car je me disais que c’est du passé tout ça, cela ne nous concerne pas.. car je n’ai pas subit d’interdits sur la langue tahitienne..(en même temps je ne la maîtrisait pas) et je croyais donc avoir eu raison d’avoir pensé que c’était du passé et puis l’année dernière une amie du même âge que moi (40ans) me disait qu’elle avait subit des réprimandes (des baffes, punitions et autres…) en primaire et collège (donc pas si longtemps) et là je me suis senti « nulle » d’avoir dénigré ma mère à ce sujet…. (elle est décédée en 2013, lorsque j’étais enceinte, je n’ai pas pu lui dire merci de m’avoir protégée de ça) je parle un français fluide, qui m’a fait passer entre les mailles du filet….en tout cas ce filet de la langue…

    Ces 2 cultures sont liées par la Force ET l’Amour, hier je me suis vue écrire ces mots sur un papier
    « je suis fille, de colonisés et de colonisateurs »
    des termes qui sonnent fort pour moi, et que je n’ose pas pensé ou dire à haute voix. Car c’est un sujet sensible encore maintenant. Mais j’ose l’écrire car je me sent bien de le dire ici et maintenant.
    Je sent bien que ça me vient de l’intérieur, c’est comme pour me réveiller me bousculer ! et me dire ok voilà les mots sur ce que représentent tes 2 cultures aujourd’hui! NEXT!! que fais tu de ça maintenant ??!!

    Tout ça pour dire que ce que tu partages me parles… les signes, je les vois et j’en ai beaucoup même et ressens tout autant (je suis en plein dedans en suivant ce congrès je suis guidé), la transformation est certaine et il y a encore des choses à expérimenter pour m’aligner pleinement et intégrer mon chemin de vie…

    Je serais ravie de rester en contact avec toi et d’échanger plus « loin ». (C’est le mot qui m’est venu « loin ».

    Je suis allé sur ton Instagram et ai cliqué sur suivre… (Vaipuhia pics)
    Mauru’uru roa (merci infiniment)

    Merci pour ton indulgence à mon « cours » roman 😁
    Bien à toi à travers le « Mana » 💓de la polynesie.

    Vaipuhia une ni blanche ni noire des îles du Pacifique

    Répondre
  19. Merci Céline.

    Tout ce que tu as exprimé a fait écho en moi, de mes origines, à ma relation aux hommes, à toutes les personnes rencontrées, à mon chemin, à ce que je suis, à ce que je vis et ce que je crée avec cela.

    Le mot transmis par mon triangle intérieur est MERCI. Quand je l’ai entendu, des larmes ont coulé et, là, en l’écrivant, je vois mes grands parents et mes parents.

    Mille mercis à toi et Maritzabel pour votre authenticité, votre vulnérabilité exprimées avec transparence et Cœur

    Marité

    Répondre
  20. Bonjour Céline , Vous êtes une femme incroyable et votre conférence a l’air d’avoir été remplie de sens . Merci de nous donner la chance de te découvrir avec le sommet de l’amour irrésistible.

    Répondre
  21. Merci Céline pour ce magnifique témoignage et partage. Très étonnée que le mot LOYAUTÉ soit venue en méditation. Je retiens que je peux honorer mes ancêtres juifs tout en restant fidèle à moi-même.
    Loyauté n’a plus à être synonyme de limitations ! Merci 🙏🏻💕

    Répondre

Laisser un commentaire