Claude Parisot

L'amour véritable

Comment vivre sa vérité pour
réenchanter son couple ?

Cette conférence contient un exercice pratique

Laissez votre commentaire ci-dessous:

5 14 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
27 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Martin
Martin
5 jours il y a

Merci beaucoup pour cette magnifique conférence , j’ai apprécié d’avoir le point de vue de l’homme .
le mot vivre en colocataire m’a particulièrement touché , mon conjoint est très silencieux et de mon côté j’ai jusqu’à maintenant eu beaucoup de mal à communiquer. Aujourd’hui j’arrive à parler avec les personnes qui sont comme moi dans le développement personnel mais mon conjoint ne souhaite pas en discuter . Cela me rend triste . Je sais que j’ai changé beaucoup ces dernières années , et là avec le passage à la retraite , j’aimerai partager davantage :prendre ses rdv hebdomadaires mais je m’attends déjà à son refus . Il n’a jamais envie de discuter …comment l’amener simplement à m’écouter ´ l’objectif étant juste qu’il puisse savoir où j’en suis dans mon cheminement ? J’écouterai avec plaisir vos prochaines vidéos et faire l’acquisition de votre livre .

Parisot Claude
5 jours il y a
Répondre à  Martin

Merci beaucoup de votre partage et cela me touche car j’entends souvent cela. Je peux imaginer combien votre conjoint a peur de communiquer de peur d’être montré du doigt et touché dans sa « blessure » de compétence qui nous colle à la peau, nous les hommes, depuis la nuit des temps et cette éducation qui nous modélise pour être fort et invulnérable. Peut-être pouvez-vous lui proposer juste d’écouter quelques une de mes capsules, seul et aussi lui dire combien cela vous rend triste de ne pas pouvoir communiquer ou partager votre sensible avec lui. Si il reste insensible, posez-vous peut-être la question du pourquoi vous restez avec lui, si vous vous sentez aussi malheureuse avec lui (si c’est le cas)
Bon congrès

Isabelle Nault
Isabelle Nault
5 jours il y a

Gratitude Claude pour tant de dévoilement… Ta conférence inspirante, m’incite à prendre position à oser t’écrire ! C’est exponentiel comment j’évolue au sein de ce congrès… Merci à Maritzabel et Olivier Et assurément à toi Claude, une aide inouïe et précieuse pour moi à écouter tes propositions et suggestions ! Mon essence me pousse à te demander qu’est-ce que la méhode Imago ? À moins que tu ais répondu et que je n’ai pas saisi ! Pleins de nouvelles informations pour moi à assimiler… Qui me donne des frissons, donc contact conscient avec une puissance supérieure qui ne ment pas ! Également, je me suis vite reconnue dans le maximiseur fois 1000 et plus je t’écoutais, pour réaliser que j’étais le minimiseur presqu’à part égale … Est-ce possible ? Merci pour les grandes prises de conscience et le coffre aux trésors que vous m’avez offert…et votre coeur en fait parti..
Ça me réconcilie avec les hommes… en écrivant ces lignes, je pleure car je prends conscience que le dernier abuseur présent dans ma vie s’appellait Claude ! Il n’y a pas de hasard ! Namasté infinie 💕🙏🎁

Parisot Claude
4 jours il y a
Répondre à  Isabelle Nault

Merci Isabelle pour ton partage touchant et vulnérable. Difficile de répondre à ta question sur ce qu’est la méthode Imago en quelques lignes et je te renvoie donc vers mes capsules soit sur youtube soit sur mon site. Oui, on peut se sentir complètement maximiseur et être parfois minimiseur bien sûr et par exemple, je suis très maximiseur dans ma vie de tous les jours mais dans les relations amoureuses, je suis minimiseur. Au plaisir d’en parler davantage
Bonne fin de congrès

Isabelle Nault
Isabelle Nault
3 jours il y a
Répondre à  Parisot Claude

Gratitude de votre retour .. Merci pour vos réponses..et c’est avec plaisir que je vais aller consulter votre site et vos capsules 🎁🙏💖

Brigitte
Brigitte
5 jours il y a

Merci infiniment pour ces nouveaux horizons à portée de nous tous, pour arriver à trouver les mots justes et comprendre que l’homme et la femme ne sont pas si différents l’un de l’autre.. Nous possédons autant de sensibilités et de fragilités, mais nos hommes le cache simplement. (peut-être aussi parce que nous oublions qu’ils ont aussi, comme nous besoin d’être protégés) Merci pour tous ces éclaircissements 🤩🤩🤩
Par contre, tu as parler de la couveuse ? J’ai été aussi prématurée (7mois 1/2)…Je suppose que c’est pour cette raison que je suis comme toi très tactile 😳
D’énormes bisous à toi et MaritZabel. Je vous envoie beaucoup d’amour.. 💝💝💝💝💝

received_242958521114721.gif
Parisot Claude
4 jours il y a
Répondre à  Brigitte

Merci Brigitte pour ton message. Je pense en effet que les enfants qui ont été en couveuse ont vécu de grands manques tactiles et cela peut effectivement expliquer notre besoin de toucher et être touché physiquement. Bonne suite de congrès

Catherine
Catherine
5 jours il y a

Quel bonheur ce moment que je viens de passer avec vous 2!
Merci Claude pour cette parole d’homme qui m’apporte des compréhensions sur le ressenti masculin et le positionnement de chacun dans le couple.
J’ai vécu 30 ans dans un couple de « colocation », j ‘ai tout à apprendre pour le prochain qui m’attend , le couple irrésistible ! 🙂
Gratitude à tous les deux

Parisot Claude
4 jours il y a
Répondre à  Catherine

Merci Catherine. Je te souhaite moi aussi un prochain couple irrésistible, fait de conscience et de communication, de partages en tout genre.
Bien chaleureusement

Jacub
Jacub
5 jours il y a

J ai trouvé les termes minimiser et maximiser déplacés et bcp trop de blas blas noyants ds cet exposé , merci bcp pour toutes les confer !

bcos
bcos
5 jours il y a

ca vaut la peine d’y oeuvrer/ Claude/ si ce n’est que pour [r]ouvrir le coeur vers LA conNexion en couple ou pas/
merci

Béatrice
Béatrice
5 jours il y a

Cette conférence est très éclairante sur nos fonctionnements et j’apprécie beaucoup la façon dont Claude Parisot s’implique avec sincérité. Merci d’avoir remis les pendules à l’heure à propos du polyamour (l’autre nom pour volage!) je me suis toujours demandé, effectivement, comment matériellement c’était vivable!!! C’est comme décider d’avoir un 2ème enfant alors qu’on est débordé et dépassé avec un seul!!
Merci pour cette conférence si enrichissante.

Lily
Lily
4 jours il y a
Répondre à  Béatrice

D’accord avec toi Béa 🙂

Parisot Claude
4 jours il y a
Répondre à  Béatrice

Merci Béatrice pour ton partage. Bonne suite de congrès

Suzanne
Suzanne
5 jours il y a

Merci beaucoup Claude pour nous fare connaître l’homme en profondeur et comment les comprendre, les aimer et les apprécier. Merci! Merci!!👍💖🌞

Parisot Claude
4 jours il y a
Répondre à  Suzanne

Merci Suzanne. C’est un plaisir de partager mon expérience à ce sujet

Ilona
Ilona
4 jours il y a

Un grand MERCI pour cette belle conférence très enrichissante Claude qui complète à merveille toutes les autres de ce jour !
Gratitude également à Maritzabel,Olivier et toute l’Equipe pour tout le travail investi dans la réalisation de ce congrès !

Parisot Claude
4 jours il y a
Répondre à  Ilona

Merci ILona.

Isabelle
4 jours il y a

Merci Mr Parisot. J’avais aimé votre partage l’année dernière, cette année j’ai également beaucoup apprécié. Il y a un calme et une douceur qui se dégage dans votre partage.
Merci à vous et à Maritzabel pour votre qualité de présence, et pour votre authenticité. Isabelle

Parisot Claude
4 jours il y a
Répondre à  Isabelle

Merci pour vos compliments Isabelle. Belle suite à vous

Monique
Monique
4 jours il y a

Merci pour vos clés pour ré-enchanter le couple et la vision de l’homme est toujours intéressante. Cela permet de réfléchir car homme/femme nous fonctionnons différemment. Je peux comprendre aussi pourquoi j’ai des difficultés à former un couple. Gratitude infinie

Parisot Claude
4 jours il y a
Répondre à  Monique

Bienvenue Monique chez les personnes ayant des difficultés à vivre le couple 😉

Edouard
Edouard
4 jours il y a

Merci pour ces paroles dans lesquelles je me reconnais. J’aimerais tellement sentir que l’amour est plus fort que tout.

Lily
Lily
4 jours il y a

Bonjour, je ne crois pas qu’au Québec on soit plus hypocrites qu’ailleurs, la généralisation et/ou comnparaison est blessante merci.

Parisot Claude
4 jours il y a
Répondre à  Lily

Bonjour Lily. Sans avoir réécouté ma conférence, je ne pense pas dire que les Québecois sont hypocrites car je les adore. Nous avons juste des différences culturelles qui font que leur peur du conflit les amène à ne pas dire le fond de leur pensée, notamment dans le couple et c’est très souvent ce qui les éloignent l’un de l’autre. J’y vécu 5 ans et j’accompagne encore aujourd’hui à distance des couples du Québec et c’est ce qui ressort de ces accompagnements.
Bonne continuation

lilou
lilou
4 jours il y a

Merci Claude pour tes propos toujours inspirants pour moi!
Merci Maritzabel pour tes questions pertinentes!
J’attendais ta conférence avec impatience et je n’ai pas vu le temps passer.
La phrase: Quel genre de relation de couple ai-je envie de vivre m’a particulièrement amené à la réflexion qui est à se poser avant toute relation. Pourras tu nous donner l’exercice du dialogue de remerciement stp? Je ne suis actuellement pas en couple mais je m’y prépare…
A très bientôt pour les prochaines vidéos!!!

Parisot Claude
4 jours il y a
Répondre à  lilou

Bonjour Lilou. Je suis actuellement en animation de stage à Montréal et je mettrai très prochainement une vidéo d’un dialogue simple d’appréciation en ligne dans le congrès.
Bonne suite à vous

27
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x