Colette Portelance

Amadouer sa vulnérabilité
pour mieux s'aimer

Venez avec votre vulnérabilité,
on vous dira quoi en faire

Cette conférence contient un exercice pratique

Laissez votre commentaire ci-dessous:

65 réflexions au sujet de “22 Colette Portelance”

  1. Wow tellement privilégiée, gratitude pour ces émotions vécues pleinement en votre compagnie. Enfin, je me suis sentie comprise et je me suis laissé aller dans ma grande vulnérabilité. L’amour à une saveur que j’apprends à déguster bouchée par bouchée. Merci d’un coeur reconnaissant 💖

    Répondre
  2. Emue jusqu’aux larmes. 11 ans de moins d’âge et 10 ans de moins de couple, à une période difficile de notre relation : moins d’amour Eros à cause de l’âge et de la maladie, moins d’amour Philia du fait de la mort de notre unique enfant myopathe, je cherche à faire grandir l’amour Agapê.

    Répondre
  3. Bonjour j’ai aimé votre conférence j’ai lu relation d’aide amour de soi. C’est toujours mieux d’entendre de vive voix . Effectivement je ne me suis pas senti appuyé .suis une hypersensible . Quand je suis avec des gens qui me supportent je monte a200 milles a l’heure . Mais dès que je me retrouve seule ou personne s qui parler ou chanter ou danser suis artiste . Je me sens rejeté ou on me critique et me sens trop seule je peux me taire ou bien explosé . L’importance d’avoir des gens qui me ressemblent . Au moins quand tu le sais tu peux parler à cette personne ou à un groupe ou tu te sens en sécurité . Wusnd Jsi peur je me fsis mal .surtout durant la pandémie j’ai perdu besucoup . La on me dit mets ton espoir en jesus il ne te laissera jamais tomber . Oui mais j’avais besoin d’un s’pui affectif ou su moins de parler. Je trouve que mettre tout sur jesus . Je crois qu’il peut vraiment nous aider . Il y’a quand même des règles . Effectivement je préfère à parler avec thérapeute et la on peut me dire tu peux te confier à jesus . Qu’est-ce sur vous en pensez . Je trouve c’est être dans une catégorie . Même le prêtre dit que tous les thérapeutes devrait connaître la bible et parler de dieu. Merci encore pour ce bel espace

    Répondre
  4. Ia Ora Na (Bonjour) Colette, la vulnérabilité, ça me parle, je la vois tous les jours dans les yeux de mon fils de 9 ans, qui me rappelle la mienne à son âge et à l’intérieur de moi maintenant…Mauru’uru roa (merci infiniment) pour votre partage, très agréable à entendre. 🌺💓🦋

    Répondre
  5. Bonjour.
    Merci pour votre conférence. J’ai vite compris une des raisons des problèmes relationnels avec mon enfant. Ma sensibilité, ma façon d’être lui projette ce qu’elle repousse au fond de sa grotte intérieure… Comment l’aider à s’ouvrir et à retrouver ce qu’elle était petite fille : joyeuse vivante vulnérable ? Comment lui faire accepter qu’on fait tous des erreurs et que c’est ok ?

    Répondre
  6. Bonjour Colette.Merci pour ce message.En ce qui me concerne je suis tombée dans l’excès inverse.A « jouer » de ma vulnérabilité. Je viens de prendre conscience en quoi je manipule les autres et mon Corps avec !
    J’ai confondu vulnérabilité et faiblesse sans en saisir les forces. Mon corps traduit cela en maladie. J’ai à comprendre comment être vulnérable tout en en faisant une force! Merci

    Répondre
  7. 🤩🤩🤩je suis une fidèle de Colette Portelance. J’ai pu m’appuyer et orienter mes chemins de vie avec ses conférences…livres… rencontres lors de petits week-end..merci Colette d’être cette belle personne qui partage avec une telle générosité du cœur ♥️ Vinciane

    Répondre
  8. Merci pour cette conférence qui me réjouit et m’encourage à poursuivre avec cette approche d’accueillir ma vulnérabilité. Je suis rempli de ce partage des coeurs.

    Répondre
  9. Merci pour la prise de conscience de l’infinie richesse de notre vulnérabilité, quand on accepte de la reconnaitre et de jouer avec elle, en véritable partenaire de vie.

    Répondre
  10. D’abord merci infiniment pour ce partage. j’ai envie de retenir une phrase Clé de Colette qui m’a particulièrement percutée :  » C’est quand on est devant rien que l’on est devant tout ». En effet, c’est lorsqu’on a tout lâché que l’infinité des possibles s’ouvre à nous. Gratitude immense de me le rappeler.

    Répondre
  11. je viens de comprendre que j’ai toujours caché ma vulnérabilité car elle a tellement était meurtrie que je me suis « endurcie » du moins en apparence. Si bien que personne ne se doute de ce qui me fait souffrir et que je souffre. Car ma vulnérabilité de petite fille n’a jamais été pris en compte avec mes parents, frères et sœurs, au contraire…

    Répondre
  12. Je suis très touchée par cette conférence, par les mots et par l’énergie qui s’en dégage : cela m’a ouvert le coeur, ce mélange de joie d’être, d’être soi-même, avec sa vulnérabilité, sa sensibilité, même quand elle est là avec de la peur ou qu’elle ravive des blessures.
    Une des clés évoquées : accueillir et assumer ma vulnérabilité = m’aimer telle que je suis, et non pas essayer d’être plus forte, moins « touchée ».
    Merci pour ce moment précieux, et même à travers l’écran, on peut sentir votre connexion pendant l’interview, donc personnellement, ça me fait entrer aussi dans cette connexion à vous deux et au monde.
    Une « pépite » : la vulnérabilité, c’est ce qui nous relie le + aux autres et permet une rencontre profonde et authentique
    Merci…

    Répondre
  13. merci Colette pour ce partage et cet exercice qui a fait couler qq larmes, j’ai osé visité qq zones inconfortables…arc en ciel de coeur à coeur
    Florence

    Répondre
  14. Très riche et tellement parlant. Ça a été magique j’ai beaucoup avancé dans ma nouvelle voie et dans mon épanouissement et amour même si pour l’instant je suis E
    Seule c’est pour mieux créer un futur prospère en Amour. Gratitude

    Répondre
  15. Merci Colette
    ça a touché mon coeurcet les larmes me sont venues surtout lors de l’exercice et pendant ta conclusion amoureuse de l’humanité. Merci bcp pour ce partage

    Répondre
  16. Bonjour,
    Je suis touchée par l’âge de Colette et l’amour qu’elle envoieen disant combien le chemin n’est jamais fini
    Aujourd’hui j’ai 68 ans et je suis fatiguée sur le chemin mais je vais reprendre mon baton de marche . MERCI

    Répondre
  17. Merci pour cette magnifique conférence. Je me rends compte que je me suis beaucoup coupée de ma vulnérabilité pour ne pas souffrir. Je vais essayer de l’accueillir jour après jour afin d’être de plus en plus moi-même.
    Merci 🙏💖

    Répondre
  18. Merci infiniment pour cette magnifique conférence et apologie de la vulnérabilité. Merci à vous deux. Accueillir sa vulnérabilité, c’est aussi accueillir son humanité… Bienvenue chez les Etres humains comme j’aime bien le dire !

    Répondre
  19. Cette conférence m’a tellement parlé. J’ai grandi dans une famille « parfaite ». C’est tellement difficile aujourd’hui d’entendre et de voir ma vulnérabilité. Merci de ce rappel qu’elle nous permet la connexion entre êtres humains.

    Répondre
  20. Merci Colette…
    Ce fut un bain d Amour dans la reconnaissance de toutes les barrières qui se sont ouvertes par des prises de conscience….dans un exposé clair, simple et tellement profond…
    Respect et gratitude , merci de vivre l amour avec tant d’enthousiasme.
    Gratitude infinie…love love love

    Répondre
  21. Merci infiniment je suis en plein dedans depuis qq semaines et le fait de me dire que je peux accueillir cette partie de moi me donne de la force ! C’est inouï ! Gratitude pour cette conférence 💖🙏😘

    Répondre
  22. Merci Colette. C’est si bienveillant d’explorer la vulnérabilité avec une telle simplicité. Cela m’a permis de clarifier mes propres expériences et vécus

    Répondre
  23. Bonjour Colette, j’ai aimé t’entendre encore une fois. Tes paroles me rappellent l’importance d’accueillir les peurs, la honte, cette zone vulnérable en nous. Quelque chose en nous est capable de soutenir ça. Ça me surprend toujours d’arriver à me prendre dans cette zone fragile de moi. Probablement que le désir de voir réellement la personne que je suis l’emporte sur les jugements que j’ai pu entretenir pendant longtemps envers moi. Merci de continuer à nous partager tes expériences en lien avec l’amour de soi.
    Daniel

    Répondre
  24. Merveilleux, gratitude pour avoir donné une si belle place à la Vulnérabilité, pour l’avoir Honorée. Je l’AIME maintenant, elle est sacrée.

    Répondre
  25. Depuis plus de 22 ans, Je vous admire par LA JUSTESSE/LA PROFONDEUR/LA VÉRACITÉ….: VULNÉRABILITÉ ET GRANDE INTELLIGENCE  » ÉQUILIBRÉE »…..
    vous etes UN ETRE « extra »ordinaire!!!
    Merci ! Vous avez été m9n « menthor » sans le savoir!!!
    Gratitude EXTRÉME

    Répondre
  26. merci Colette, c ‘est la 2eme conférence que j écoute, après celle d Anya, je commence lentement mais quelle joie de vous entendre parler sans masques comme Maritzabel aussi , sincères , authentiques et chaleureuses . j espère faire de même avec un ami trés cher …..

    Répondre
  27. époustouflant d’authenticité très résonnant oui c’est bien cela dont il s’agit ! Merci à vous deux vous rayonnez et cela rejaillit sur nous. Magnifique conclusion de Colette si lumineuse

    Répondre
  28. Vous nommez TOUT…. TOUT…. ce qui est IMPORTANT/ESSENTIEL…..
    QUE JE VOUS BÉNIES!!
    QUE Je RRCONNAIS votre GRANDEUR!!!
    Je suis TLLLLMT heureuse d’entendre CE TÉMOIGNAGE de VIE et de Carriere!!
    Je ressens PROFONDÉMENT Votre AMOUR.
    GRATITUDE .
    MERCI

    Répondre
  29. Merci infiniment Colette pour ton partage clair, simple et tellement profond. Il m’a fait chaud au Coeur.

    Je viens de vivre un de ces moments de vide dont tuas parlé.

    J’ai choisi de m’en laisser traverser, même si c’était très éprouvant sur tous les plans : humainement, psychiquement, émotionnellement, mentalement, spirituellement.

    ça m’a permis de recevoir, de l’intérieur, des informations clarifiantes et apaisantes;

    Aujourd’hui, je ressens que je suis plus présente en mon Coeur et en mon Corps. Ca fait du bien.

    Mille mercis à toi et Maritzabel

    Merci à toutes les femmes et à tous les hommes qui écoutent et laissent parler leur féminin.

    Marité

    Répondre
  30. C’est magnifique je me redécouvre et j’apprends qui je suis après 66 ans passés. J’avais bien experimenté la blessure de trahison et le rejet mais y associer la vulnérabilité, c’est nouveau et cela me donne avec ce qui a été dit et l’exercice tout à fait  » pratico pratique » de véritables solutions…Je sors d’une impasse !! Merci

    Répondre
  31. On m’a dit il y a plusieurs années *Tu te sentiras vraiment aimée que lorsque tu pourras montrer ta vulnérabilité*
    Je commence à mieux comprendre cet enseignement… merci Colette

    Répondre
  32. Votre réflexion profonde et l’exercice m’ont permis de mettre le doigt sur la pitié que j’inspirait à ma famille et que j’ai occultée. Quelquefois,j’entends encore  »
     » la pauvre ou tu me fais peine ou de la peine ». La petite fille intérieure m’interpelle à plus d’unité.

    Répondre
  33. Magnifique.. Merci Colette.. Je vous aurais écouté des heures… Très complet et simplement expliqué.. Moi également je percevais ma sensibilité comme une fragilité.. Heureusement aujourd’hui j ai compris, je l accueil et cela me permet d être moi même et de vivre pleinement mes ressentis et étant sereine.. Merci mille fois pour votre sagesse.. Je vous embrasse très fort.. D énormes bisous

    Répondre
  34. Merci Colette, très belle conférence si touchante. Je porte un nouveau regard sur ma vulnérabilité souvent cachée et mal comprise, jugée et même manipulée.un grand merci. 🥰 Un plaisir d écoute

    Répondre
  35. Ce que je retiens c’est d’utiliser et comprendre les sources de ta vulnérabilité pour en faire une force afin de pouvoir rentrer en relation de façon encore plus authentique. L’acceuillir pour mieux la transformer en super pouvoir de connaissance de soi.
    Merci pour ce merveilleux message.

    Répondre
  36. Merci Colette pour ce partage. J’ai parcouru quelques uns de vos livres dans mon quête.
    J’ai aussi réalisé assez récemment que la maladie mentale avait pour origine l’hyper sensibilité et le blocage dans l’expression des émotions et des non dits sur les blessures psychiques.
    J’ai fait cette expérience de plonger dès ma naissance dans une famille très blessée par la mort, la maladie, le viol , l’omerta et avec mon hypersensibilité cela m’a entrainée au bord de la folie. Elle m’a permis d’éveiller ma conscience sur le sens de la vie avec l’aide de thérapeutes et maîtres spirituels.
    Je suis passée de l’enfer au « paradis ». Même si ce paradis peut encore s’assombrir aujourd’hui, avec la force de l’amour qui a grandi en moi depuis plus de 30 ans, je peux me reconnecter intérieurement à la vraie Vie en écoutant mes émotions, mes limites, mes besoins et les respecter.
    Avec gratitude

    Répondre

Laisser un commentaire