Hélène Laporte

Transcendance de la personnalité

Comment dépasser les résistances de
l'identité pour mieux s'aimer

Cette conférence contient un exercice pratique

Laissez votre commentaire ci-dessous:

56 réflexions au sujet de “22 Hélène Laporte”

  1. Je trouve très pertinent tous les propos mais j’ai une interrogation. Je suis à un stade de ma vie où j’ai oeuvré pour faire de l’espace à l’intérieur de moi et cet espace est la source de l’expression de mon âme, la source de l’amour qui s’exprime à travers moi. Cet espace est aussi un espace d’accueil pour toutes les émotions de l’égo. Je ne suis pas sûre qu’il faille absolument guérir toutes les blessures. Mon expérience me.montre que les identifier, les accueillir et les laisser se transformer sous le regard de l’amour dans cet espace sacré est suffisant pour une majorité de blessure. Bien-sûr il y en a des grosses qui se répètent et qu’il est bon d’aller déraciner car trop gênante. Mais dans la nature tout est à sa place, même ce que appelle des mauvaises herbes sont là et on leur légitimité. Alors faut il vraiment guérir toutes nos blessures ?

    Répondre
    • Bonjour
      je suis actuellement en formation Envol avec Hélène et je comprends ce que tu dis et vis ci dessus faisant moi même de la méditation au quotidien
      Pacifier ses blessures( ce n’est pas les éliminer ) me permet d’aller encore plus profondément en moi dans la méditation et accueillir encore mieux cet espace divin qui me remplit
      Ma relation à autrui est plus fluide, plus claire et joyeuse même si je suis en chemin et qu’il ya encore beaucoup à transformer , à expérimenter Bonne journée Christine

      Répondre
      • Hello Christine,
        Merci pour ton retour d’expérience !
        Je songe moi aussi à suivre la formation Envol… Je suis arrêtée par le côté financier personnellement…
        Quand as tu commencé la formation de ton côté ? Et au bout de combien de temps as-tu vu des vraies transformations intérieures et par ricochet extérieures stp ?
        Merci beaucoup !
        Très belle journée à toi !
        Anne

        Répondre
    • La nature est le reflet de la conscience collective ,et les mauvaises herbes sont très utiles comme toutes les autres , ce sont des étiquettes … donc en participant à notre ménage intérieur nous participons au nettoyage de nos erreurs collectives vis à vis de la planète …il y a des zones saccagées et restaurées …il y a encore du job et tous en c(h)oeur , en conscience nous pouvons restaurer , recréer de magnifiques choses …avec une vraie paix intérieure …( la cheminée , ou la chaudière fonctionnent mieux lorsque le ramonage est effectué chaque année et évite les risques d’incendis par exemple )… tout est est fractal …si le mot blessure dérange comme le dit Hélène voyons le mot surprotecteur …

      Répondre
    • Bonjour Frédérique, merci pour ton message. En fait, tu as raison, l’idée n’est pas de les guérir, on utilise ce mot par souci de simplification. Le mot exact serait pacifier. L’important est qu’elles ne nous fassent plus souffrir et qu’elles ne dirigent plus notre vie…😊

      Répondre
  2. Je prend soin de ma blessure de rejet en prenant ma place dans cet espace de dialogue ! 🙂
    Je chemine depuis maintenant 2 ans plus ou moins facilement, plus ou moins (et souvent moins ) régulièrement dans la formation des 9 mois de Grigori Grabovoï , accompagnée du PRK-1U, en m’y faisant toute petite.
    Manque de fluidité ,de motivation, procrastination, recherche de place… tant d’obstacles à contourner….
    Et là, avec cette concentration que tu nous offres , ce focus sur les blessures et ce qu’elles engendrent dans les comportements et la vision de la vie, quelles révélations, quelle ouverture de compréhensions viennent de se faire pour moi !! Oui, quelle puissance doit contenir ta formation Envol ! Ce sera mon prochain rendez-vous avec toi 🙂
    Un très grand merci à toutes les deux

    Répondre
  3. Gratitude Hélène pour ce voyage dans ma vie. la visualisation qui est venue à la fin sont des ballons de couleurs qui montaient dans l’espace avec les découvertes de cette méditation. Chacun avait un mot inscrit dessus. Tant de choses se passe dans ma vie qui est déjà assez longue et qui va continuer encore longtemps et cela me met en joie de découvrir chaque jour de nouvelles infos. Merci aux organisateurs de ce congrès.

    Répondre
  4. NAMASTÉ Hélène et Maritzabel
    Moments profonds où les émotions et les larmes ont coulées….
    Enfin !….
    Ce qui est venu ensuite avec la petite fille intérieure est que ce chemin faisait partie du processus de l’incarnation ici sur Gaïa mais n’est pas du tout l’être que je suis !…
    Les événements se passent…

    Je ne trouve pas le lien pour suivre Hélène !?
    Merci du fond du cœur

    Répondre
  5. Bonsoir belle famille d’amour
    Après l’exercice profond d’Hélène, j’étais étonnée de découvrir que je souffrais inconsciemment de la blessure d’humiliation pendant plusieurs années, alors que j’étais dans le déni total de cette blessure.. Du coup, Je viens de me rendre compte qu’elle est la cause profondes de mes maux dans ma vie de couple
    Aussi, j’ai pris conscience de ne pas refaire les mêmes erreurs avec mes filles, comme par exemple, leur reprocher d’exprimer leurs émotions telle la colère ou bien leur faire du chantage en leur disant si tu es sage, je vais t’adorer encore plus.

    Immense gratitude Hélène

    Répondre
  6. c’est très impressionnant, la seule blessure où je ne me sentais pas du tout au départ c’est celle qui m’a fait ressentir une grande tristesse et colère à la fois, j’en ai tout le corps qui tremble, je vais m’occuper de la petite fille en moi; MERCI

    Répondre
      • Coucou Isabelle Laporte , tu es magnifique et je prendrai soin de la petite fille en moi de mon côté aussi. tu as l’air d’être une personne merveilleuse et remplie de magie. Hâte de découvrir davantage. As-tu une chaîne youtube ou tu as seulement sites web , facebook , intagram comme je vois dans les onglets en bas de ta vidéo ?? J’attends de vos nouvelles svp et merci de nous laisser la chance de te connaître !!!!!

        Répondre
  7. Merci Hélène pour votre présentation des différentes blessures.
    Quel chantier immense que de se connecter à chacune des émotions ressenties depuis l’enfance et de se consoler!
    Tellement difficile de détricoter tout ce qui a été mis en place dès le berceau, et peut-être avant, en ce qui me concerne.
    Vous me rappeler l’évidence de la nécessité d’un accompagnement.
    ……………………………………………………………………………………………

    Répondre
  8. Merci beaucoup Hélène, j’ai été captivé du début à la fin tant c’est vraiment le talon d’achille dont je souhaite « pacifier » le plus dans ma vie.
    On comprend tout de suite, c’est limpide et j’adore les liens que tu fais, l’impact sur nos vies, les petits actes du quotidien qu’on ne soupçonne pas ou plus mais qui témoigne encore d’aller plus en profondeur. Et surtout l’approche solutions et exo pratique, wow, on est gâté et choyé.
    Très touchée par l’âme, le message et la dévotion de la cause.
    Je pense ressentir l’appel d’envol 😉

    Répondre
  9. Merci pour ces éclairages. Je me rends de plus en plus compte que j’ai toutes les blessures à des degrés différents, mais le fait de les voir et de sortir de la culpabilité permet déjà de les apaiser. Merci aussi pour cette méditation transformatrice.💗

    Répondre
  10. Merci Hélène de venir mettre de la lumière sur mes zones ombrageuses… Être en mesure d’identifier et de nommer est hyper important pour arriver à pacifier…hummmm….quel merveilleux mot que je découvre…. Je dirais que je me sens plus comme témoin que désespérée et dans la souffrance de ne pas y arriver ! J’ai prise beaucoup de notes… Je vais prendre le temps d’intégrer cette grande richesse partagée avec nous… Je sens que Ça démystifie plutôt que de me sentir piégée….je ne suis plus une victime ..je suis une lumière de paix…. Oui ! oui !, et qui à un regard nouveau sur tout ce qui peut m’habiter…. Chapeau et merci pour la magicienne que tu es…. Le vilain petit canard que j’étais veut se transformer en femme sacrée unifiée
    Profondément ressentie un grand Merci 🎁

    Répondre
  11. Whaaa merci très belle conférence ! Je vois que votre programme Envol commence le 7 décembre mais je ne pourrais pas cette hiver y participer. Aurais je la possibilité de la commencer dans plusieurs mois ? Merci !

    Répondre
  12. J’identifie en moi toutes les blessures… plus ou moins profondes. Pas de souvenirs (j’ai oublié presque tout de ma vie et je continue à l’oublier), peu d’émotions… à part la tristesse qui est si souvent présente. Les autres, je ne les ressens pas, je ne les identifie pas…
    Merci pour ce scan si profond.

    Répondre
  13. Ia Ora Na 🌺Hélène, toujours intense 💓de t’écouter.

    J’entends une nuance de combinaison de mots dans cette concentration et une intonation qui diffère de celles de d’habitude dans ENVOL🦋💓, tu etais à un autre niveau de fluidité qui m’a transportée comme si c’était la 1ère fois que je t’entendais..et/ou j’étais à un autre niveau aussi d’où cette effet de première fois peut-être 😅😁…

    Ce qui est certain c’est que depuis que je te connais, je me découvre un peu plus à chaque instant, une profondeur de ce que je ne pensais pas exister en moi.

    La boîte de Pandore !! Que je suis toujours émerveillée d’avoir découvert !!
    Il y a des choses qui se placent tout doucement et tellement puissantes à la fois et ça me fait l’effet du début de la formation! Le « ENFIN!! de soulagement…

    Mauru’uru roa Hélène de tout ton investissement. A bientôt !
    Bien à toi,

    Vaipuhia

    Répondre
  14. Absolument fabuleux…..bravo Hélène, claire, précise, pratique,…. Surtout…..l’exo m’a fait découvrir énormément des choses nouvelles, alors que je connaissais déjà ses 5 blessures. Merciiiii encore.

    Répondre
  15. J’aimerais dire simplement merci pour cette conférence et surtout l’exercice. J’ai déjà ressenti de la joie et de la paix. Je fais cet exercice en pleine nuit après avoir appris que le gars avec qui je sortais à rencontré une nouvelle compagne alors qu’il m’avait dit avoir compris à travers moi qu’il voulait rester célibataire. J’en ai déjà fait un peu de travail sur moi sachant que la blessure de mandant était très présente, j’ai saisi que chez lui c’est celle de rejet. C’est assez incompatible quand une des deux personnes ne veut pas faire de travail sur soi, ni regarder ce qui se passe en soi. Merci pour cette éclairage qui m’aide à faire le passage.
    Ayant vécu 25 ans en communauté religieuse, j’ai expérimenté aussi que ces blessures sont aussi à travailler pour vivre plus harmonieusement et c’est aussi vrai en amitié.
    Encore merci
    Cordialement
    Genevieve

    Répondre

Laisser un commentaire