Joa - Odile Crouïgneau

Deviens la fan de ta vie

Révéler mon artiste cachée dans ma blessure

Cette conférence contient un exercice pratique

Laissez votre commentaire ci-dessous:

49 réflexions au sujet de “22 Joa – Odile Crouïgneau”

  1. Une artiste en moi…ce n’était pas possible..c’était uniquement pour les autres ! La petite Isabelle se réjouit de se dévoiler au grand jour.. Merci pour cette magnifique chanson ! La frimousse qui se tortille qui a le goût de s’émerveiller et de réaliser ses rêves…. Merci beaucoup …ça me donne vraiment le goût d’oser essayer 🎁 quelle joie transformatrice 🎉

    Répondre
  2. Ia Ora Na (Bonjour) Joa, ta « folie » est attachante et fait écho à la version de moi chanteuse 😅 que je fais semblant de ne pas ressentir, de ne pas entendre…
    Je me prends trop au sérieux, je refoule ma folie, j’ai peur d’être ridicule…
    Une petite voix qui me dit depuis un certain temps »inscrit toi à des cours de chants et tu verras bien 💫 »… et en te regardant et t’écoutant, la petite voix intérieure, s’intensifie 🤪 il reste une demie heure de vidéo et il est 23h00 chez moi en Polynésie, je vais rêver artiste en attendant de l’atteindre dans la matière… 😅😁
    Mauru’uru roa (merci infiniment) ma version de moi « chanteuse » est heureuse d’avoir résonné en moi grâce à toi.🥰

    Répondre
    • Wouaouhhhh ! Mauru’uru roa à toi aussi Vaipuhia ! ta chanteuse intérieure chante déjà jour et nuit pour toi !!! Quand on ose pleinement le ridicule et qu’on en rit, plus rien n’est ridicule !

      Répondre
  3. j’adore cette joie de JOA : beaucoup d’amour , d’énergie , de dynamisme , de rire
    et surtout de créativité , en ce qui me concerne ce sera l’impression graphique le dessin , l’image imaginaire , l’imagination en puissance , merci !

    Répondre
    • hey !!!! merci Gyl ! et plein plein plein de belles images déjà en chemin pour révéler enfin ce talent en toi qui demande à s’exprimer avec amour et… plein d’éclats de rire !

      Répondre
  4. Grandiose et lumineux votre partage ! C’est doux, c’est vivifiant, c’est vivant, c’est joyeux… Bcp de gratitude pour la communion entre ouverture et blessure, vulnérabilité et puissance créatrice. Un grand merci du coeur !

    Répondre
  5. Merci Joa 🙏 j’ai la chance de chanter dans un quatuor de chansons humoristiques avec jeux scéniques et de pouvoir exprimer une autre femme sur scène. Je voudrais dire à tous qu’être artiste, c’est oser et être libre de danser dans la rue, de faire le clown pour son petit fils, de décorer notre maison avec un bouquet de feuilles d’automne, c’est oser se connecter à un arbre dans un parc public sans la peur d’etre jugé. C’est alors un tel bonheur d’etre connecté à nos envies ou nos folies du moment. Alors osons être fan de notre vie 🧚‍♀️🕺🤸‍♀️Françoise

    Répondre
    • merci Françoise ! Vive la femme, l’artiste, la danseuse, le clown, la grand-mère, la petite fille OUIIIII vive tous ces personnages en nous tous, pleins de beauté !!!

      Répondre
  6. Cette conférence me donne beaucoup de joie.

    Je redécouvre en ce moment -même, la petite fille et ses rėves et je trouve l’énergie du coeur pour m’en approcher un peu plus chaque jour .
    Je décide,je trouve que tout est là.
    Merci d’avoir été profondément touchée ,il n’y a pas de hasards seulement des rendez-vous.

    Répondre
  7. Ho Odile, quelle belle découverte ! je suis Fan !!! je n’ai jamais cessée d’être l’artiste de ma vie même dans les pires moments de ma vie. Pour aider les personnes qui n’y arrive pas, et bien essayez de vous connecter à l’enfant que vous étiez.La musique, la danse, l’écoute de la nature nous connecte à l’artiste que nous sommes tous sans exception. OUi oui, faisons des bulles de savon !

    Répondre
  8. Ho Odile, quelle belle découverte ! je suis Fan !!! je n’ai jamais cessée d’être l’artiste de ma vie même dans les pires moments de ma vie. Pour aider les personnes qui n’y arrive pas, et bien essayez de vous connecter à l’enfant que vous étiez.La musique, la danse, l’écoute de la nature nous connecte à l’artiste que nous sommes tous sans exception. OUi oui, faisons des bulles de savon !

    Répondre
  9. Merci pour cette conférence joyeuse, émaillée de citations inspirantes.
    ça m’a tout de suite donné envie de vivre ma vie comme une artiste, dans le sens de laisser s’exprimer l’enfant en moi, que je sais curieux, avec sa faculté d’émerveillement, et déjà retrouver ce regard de jeune enfant surpris, ouvert, spontané…
    Consciente des peurs, des « monstres » à remettre à leur place, je vais commencer à jouer avec les mots, à écrire juste pour le plaisir d’écrire.
    Merci d’avoir contribué à réveiller l’artiste en moi ;-)))))

    Répondre
  10. Je vous adore. Je me sens artiste et coach à la fois et le spectacle est un rêve depuis toujours. Merci de nous faire voir que tout est possible et que nous sommes tous des artistes.

    Répondre
  11. Merci beaucoup Joa pour ta « folie » partagée; c’est la bonne folie rayonnante!
    Cela ouvre plein de perspectives pour oser laisser vivre en moi l’artiste que je suis!
    Gratitude

    Répondre
    • hélas désolée je ne suis pas du tout la bonne personne pour la technique mais j’invoque les dieux de l’amour pour vous aider à trouver quelqu’un qui résoudra ce problème pour vous !

      Répondre
  12. Quelle magnifique énergie ! Elle dégage beaucoup de lumière et de joie.
    La chanson est formidable, très parlante et poétique.

    J’ai toujours pensé que je n’avais aucune fibre artistique. Je suis à une période de ma vie où j’ai créé un oracle mais je me dis que je n’ai aucun talent d’illustratrice.
    Du coup, je bute sur mes propres freins pourtant j’ai vraiment envie de me connecter à l’artiste en moi…

    Cette conférence est truffée de messages essentiels et formidables.

    J’ai adoré ce moment. Merci JOA.

    Répondre
    • Merci Cécile ! cela me fait chaud au coeur de vous lire ! Hâte de voir votre oracle dont la beauté EST dans son imperfection. pensez à demander de l’aide aussi, car le monde est un océan d’amour si on le regarde avec des lunettes coeur !!!

      Répondre
  13. J’ai découvert JOA, hier lors de la soirée d’ouverture et j’avais hâte d’écouter sa conférence. Je trépigne comme une petite fille sur mon fauteuil. Je me sens portée par son exaltation . C’est formidable. Cette conférence tombe à pic pour moi : dans ce moment de vie où je ne vis plus ,je survis à peine et où le feu de vie m’appelle à revoir mes rêves d’enfant. Petite, je rêvais d’écrire et de jouer la comédie. J’ai mis tout cela sous le tapis dans une vie bien étriquée. Cela donne envie de prendre la baguette magique et de s’envoler respirer de l’air frais et de laisser cette enfant reprendre place dans ma vie. L’exercice pratique génial! Par contre , l’enfant qui est venu était un peu farceur , il m’a dit : « j’ai aimé quand tu as dit qu’on a tous le droit de faire pipi au lit »… Pas de fuite urinaire en vue , pourtant!!!

    Répondre
  14. Wouah ! Merci Joa, j’avance dans ma vulnérabilité, je prends conscience que je dois m’éloigner des concepts pour aller dans la matière, j’en ressens un grand besoin… mais ne sais pas encore laquelle… on verra bien 🤩
    Beaucoup de joie, de révélations, d’évidences qui se manifestent en t’écoutant. Merci de m’ouvrir toutes ces portes 🙏

    Répondre
  15. Merci JOA pour ta conférence. Ce qui m’a touchée, c’est quand tu dis que tu as juste envie de faire ce plat , mais sans avoir d’attente particulière. Je vais m’en inspirer pour juste me faire plaisir à cuisiner, sans attendre forcément de compliments de mon mari!

    Répondre
  16. Merci infiniment pour votre énergie si positive et enjouée qu’elle ne laisse plus place au doute:L’artiste est déjà là, le sujet est déjà là!!! C’est magique! Et il y a même un chemin à suivre: si je ne me sens pas artiste de ma vie, c’est que je cherche trop grand. Faire un plus petit pas
    Merci…

    Répondre
  17. formidable conférence Joa! J’ai adoré ton approche:)) j’ai un petit récital de chant ce weekend avec d’autres élèves, un chant me pose des difficultés( je sais pourquoi: la blessure ) je vais repenser à tous tes conseils. merci encore de ta présence à ce congrès et à ta joie de vivre:) c’est inspirant:))

    Répondre
  18. Quelle belle découverte de cette personne, chanteuse, artiste.
    j’ai adoré l’écouter… tellement vrai, tellement le fondement de la vie, de l’amour.
    merci aux organisateurs des invitations.
    j’avais vraiment besoin à un tournant de ma vie, étant en plus dans les indécises.. mais j’ai compris pas mal de choses,ce soir.
    je vais me coucher le cœur en joie.
    merci, merci

    Répondre
  19. J’ai adoré ce peps, cet humour, cette légèreté ! « L’énergie de la reddition »… Wow
    Je vais regarder mes blessures avec beaucoup d’amour, et pourquoi pas, de joie, d’avoir grandi en créatrice de ma vie, avec tant de co-créateurs… .

    Répondre
  20. Je ressens une énorme puissance magique envers vous Joa!!!! Tu m’as aidée à me libérer et à mieux dormir après ma grosse journée riche en émotions aujourd’hui même si j’ai manqué ton live ; je suis remplie de tellement de choses puissante et je suis pleine de gratitude . Tu es douce, vivifiante ,vivante , joyeuse ; etc…. Bcp de gratitude pour la communion entre ouverture et blessure, vulnérabilité et puissance créatrice. Un grand merci du coeur ! Je redécouvre en ce moment -même, la petite fille et ses rêves et je trouve l’énergie du coeur pour m’en approcher un peu plus chaque jour . Au plaisir d’apprendre à vous connaître autrement.

    Répondre
  21. en visionnant cet exemple de diaporama creations-landart mis en musique, mes parents m’ont confié leur veritable étonnement et surtout leur grande fierté d’avoir..sous leurs yeux, une fille ARTISTE de 58 ans !
    – AME qui donc es tu ?    https://www.youtube.com/watch?v=JlhzKAXOl-4&t=17
    MERCI encore JOA ODILE pour votre simplicité, générosité, spontanéité, authenticité, beauté…amour qui m’a emplit COEUR CORPS AME.

    Répondre

Laisser un commentaire