Julie du Chemin & Pascal de Sutter

Le paradoxe du désir dans
un couple longue durée

Les secrets pour allumer la flamme

Cette conférence contient un exercice pratique

Laissez votre commentaire ci-dessous:

43 réflexions au sujet de “22 Julie du Chemin & Pascal de Sutter”

  1. Merci infiniment pour votre ouverture, votre authenticité et vos clés pour rallumer la flamme.
    C’est très inspirant et plein d’espoir. Merci pour cette belle énergie complice que vous dégagez et qui donne vraiment envie

    Répondre
  2. Merci Julie et Pascal quel éclairage de 500 watts sur moi et mes relations passées ! Aille … Mes attentes étaient énormes et l’idée du désir reposait sur mon partenaire uniquement ! Vous me ramenés à moi et à ma flamme intérieure ! TOUT part de moi, même dans ce domaine… quelle révélation… Beaucoup de déficiences m’habitaient dû à de l’inceste, abus sexuels et viols…bonne nouvelle… intrinsèquement j’ai un désire sincère de m’épanouir et d’expérimenter…. J’ai essayé dans le passé….mais trop fragile aux moqueries, reproches et critiques…je me fermais littéralement…j’ai tout à apprendre…. Ressentir …ressentir…ressentir ce feu sacré…
    Vous m’inspirez confiance et j’ai envie de lire votre livre… Je prends la décision aujourd’hui, d’enlever les tabous…. Milles mercis….je pleure…

    Répondre
  3. Oh oui à 68 ans : extrême cadeau…celui de m’autoriser à OSER bien davantage encore m’offrir une qualité de VIE amoureuse-sexuelle, de surcroit…meme tardivement !
    Couple magnifiquement inspirant ; tous 2 me donne follement envie d’un tel engagement en AMOUR irresistible. De même des questions toujours aussi pertinentes qui cernent totalement et si magnifiquement le sujet dans sa globalité.
    Recevez ma gratitude infinie, genereux et précieux experts que vous êtes.Namasté.

    Répondre
  4. Bonjour Maritzabel et Olivier, et merci pour cette nouvelle édition que je suis avec grand intérêt et quasi dans l’intégralité pour la deuxième année !
    Je ne comprends pas une fois de plus pourquoi vous souhaitez vous adresser uniquement aux femmes alors que c’est accessible et suivi par des hommes autant concernés par l’essentiel des sujets ?
    De plus c’est très axé sur l’amour de couple F/H et vous présentez vous même les intervenants à deux, en couple !
    Merci de laisser toutes ces conférences accessibles aux hommes et de laisser les intervenants les saluer 🙏😁💙

    Répondre
    • BRAVO ! PARFAITEMENT D’ACCORD AVEC VOUS LOUP D’EAU , PARTICIPEZ AUSSI CHERS COMPAGNONS MASCULINS A CETTE FÊTE DE L’AMOUR ! Il EST ENCORE TEMPS ! OR-ÉLI

      Répondre
  5. Wow !wow! Les taboos de la sexualité!! il est temps que ça change! Merci!! Merci! Merci! J’ai vraiment aimé votre conférence!! À 70 ans, il a encore de l’espoir pour retrouver, l’amour, la passion et la sexualité. C’est notre responsabilité de se faire plaisir sexuellement sans trop avoir d’attente. Je suis le modèle. Encore merci Julie et Pascal. J’ai beaucoup apprécier!!👍💖🌞

    Répondre
  6. Pascal et Julie je suis fan. 1000 MERCIS pour
    votre expertise dans le domaine si profond de l’amour
    de traiter notamment nombreux sujets encore tabous même au sein du couple. Quelle révolution en amour. Je vous admire et votre travail est excellent et me fait un bien fou👍.
    Merci d’Exister ❤❤

    Répondre
  7. Je suppose que je peux le dire ici mais cette conférence m’a donnée du désir … et je me prépare à accueillir mon homme ce soir comme je le souhaite, dans le désir de lui et de nos caresses.
    Merci j’ai hâte de le retrouver…!!

    Répondre
  8. Quelle délivrance vous suscitez par l’offrande de votre vécu, vos observations et l’élan de votre partage ! Merci pour l’ouverture vers la permission de libérer des croyances aussi emprisonnantes que caduques… Sourire à vous 3*

    Répondre
  9. Merci Infiniment, whaaaouh beaucoup de « Aha Moment » ou je dirai « ouhou Moment ».

    Et je me suis dite; t’inquiète dans tout les cas il y aura JULIE.:)

    Continuez à ouvrir nos horizons quand il s’agit de ce bel échange énergétique entre partenaires de vie

    Répondre
  10. merci pour cette belle conférence toute simple mais pleine de conseils accessibles et positifs! J’adore la suggestion (et peut être tout simplement l’autorisation) de transformer notre désir propre, nos émotions, en désir pour l’autre et avec l’autre. Mon éducation m’aurait fait culpabiliser, la société d’aujourd’hui m’aurait poussée à n’écouter que moi, quand vous nous invitez à saisir ce désir avivé à l’extérieur du couple pour attiser le feu du couple et relancer la relation. J’aime!

    Répondre
  11. les mille femmes ou hommes en une personne, cela me parle beaucoup
    et le pouvoir de l’intention et du choix de construire avec une personne

    Répondre
  12. alors wow… merci pour cette discussion qui a mis en mots et donné des réponses à des questionnements que j’avais et que je n’ai jamais osé demander. Beaucoup de richesse d’informations et d’expériences chez vous, et votre bienveillance m’a fait beaucoup de bien, merci!!

    Répondre
  13. Bonsoir Julie et Pascal et merci pour ce moment partagé en compagnie de Maritzabel.
    La confiance est importante, en effet, et elle doit être réciproque. De même, je suis persuadée qu’il faut toujours penser à éviter de froisser l’autre par des paroles ou une attitude malveillantes. Le dialogue existe et il faut l’utiliser pour expliquer une attitude, une envie, un désir et laisser l’autre s’exprimer à son tour.
    On sent que vous avez tous les deux un grand respect l’un pour l’autre et cela fait plaisir de vous entendre compléter les phrases de l’un ou de l’autre.
    Je suis ravie d’avoir suivi cette conférence. Gratitude à vous deux.

    Répondre
    • Oui Maryse, c’est un bonheur de pouvoir enseigner à deux et transmettre ce que tu vous souhaite à toutes et tous dans ce Congrès : apprendre à aimer l’autre avec ses différences et ses ressemblances pour encore mieux nous aimer nous-même et avancer sur le chemin de l’amour

      Répondre
  14. Merci pour cette conférence
    Merci pour vos précieux conseils
    Après avoir entendu cela et les autres intervenants, on se demande comment est-ce possible d’animer une émission comme « mariés au premier regard »
    L’Amour ne prend-il pas du temps !
    Sans jugement

    Répondre
    • Merci de ton authenticité Nathalie et oui, l’amour prend du temps ou plutôt la relation de couple épanouie. Cela se voir d’ailleurs chez tous ceux qui abandonnent l’expérience. L’émission MAR est une expérience passionnante et elle permet à Pascal de traduire les réactions que beaucoup vivent dans leur vie et d’apporter un regard d’expert pour encore mieux apprendre à avancer à deux.

      Répondre

Laisser un commentaire