Sandrine & Nicolas de Vicq

J'entreprends ma vie de couple

Comment faire de ta relation de couple,
ta meilleure entreprise

Cette conférence contient un exercice pratique

Laissez votre commentaire ci-dessous:

5 6 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
25 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Isabelle Nault
Isabelle Nault
4 jours il y a

Sandrine et Nicolas tendrement merci… De magnifiques amoureux heureux ! Mais vous êtes tellement à l’opposé de moi… Je ressentais comme des réparations se faire à l’intérieur de moi…. Je ne comprenais pas vraiment ce qui se passait….jusqu’à ce que Nicolas en parle ….et oui… Vous représentez une figure parentale aimante, donc la petite Isabelle à oser se laisser bercer par vos propos…. Ayant vécu le contraire avec mes parents ….ce fût révélateur et guérissant…. Dernièrement, j’ai choisit le bonheur….tous pleins d’expériences ce présentent à moi…bien sûre ! Petites questions : Quel est le titre de votre livre svp ? J’aurais bien aimé vous entendre parler de vos croyances respectives ? Amour, paix et lumière dans nos coeurs et sur la terre… Gratitude fois 1000 …je me sens privilégiée d’avoir écoutè votre conférence…. Bonne continuité et ce, dans tous les domaines de votre vie
🙏🎇🙏

Nicolas de Vicq
Nicolas de Vicq
2 jours il y a
Répondre à  Isabelle Nault

Merci pour tes mots Isabelle !!! Heureux que la guérison de la petite fille soit en chemin.
Mon livre s’intitule « Comment j’ai viré mon patron » aux éditions Alisio. Dispo à la fnac, amazon,… Bises

SUZANNE
SUZANNE
4 jours il y a

Bravo Sandrine et Nicolas!!
Quel beau couple vous faites!
Merci d’avoir partager vos expériences
J’apprécie beaucoup votre résilience en tant que couple entrepreneur.
Merci! Merci!

C mp
C mp
4 jours il y a

Merci pour cette conférence méritza et Sandrine et Olivier . Je vous connais déjà mais je voulais vous dire que vous êtes rayonnants tout us les deux . J’avais pour exemple mes grands parents qui avaient su vivre ensemble si longtemps mais vous vous êtes vraiment touchants . Mon fils à 14 ans et il dit aussi que il est un homme hihi donc ça m’en touche : ) . Et ça me fait comprendre aussi que ma fusion avec lui ne doit pas me retenir de me réaliser aussi . Apprendre à apprendre mon challenge a moi et sortir de l’ombre pour prendre ma place dans ma famille reconstruite pour faire ma part de colibri .

Roseline Houix
Roseline Houix
4 jours il y a

Merci pour votre présence dans ce congrès plein de nouveautés…Et vous avez apporté votre Pierre et éclairé voire illuminé des zones d’ombre ….( à 67 ans…avec de grands enfants dont une fille en coup le dès l’âge de 14 ans, ayant connu son mari à 7 ans….moi en ma qualité d’ex chef d’entreprise….) cet interview ce coaching à été très nourrissant..

Marie-Christine
Marie-Christine
4 jours il y a

Merci beaucoup pour ce bel échange, plein d’authenticité, de douceur, de bienveillance, de joie. Chacun(e) à votre manière, vous nous avez partagé votre chemin personnel et en couple, vos doutes, vos défis, vos réussites. Un encouragement à trouver chacun sa place, à oser sa vulnérabilité et sa puissance.et à oser demander de l’aide quand cela bloque.
Et comment vous mettez la famille et le couple au centre de votre vie, comme une force et aussi un chemin d’évolution. Avec le souci de garder un équilibre entre vie de couple, vie professionnelle et projets personnels. Un beau témoignage inspirant, tout en simplicité et amour.
Un sujet qui me questionne depuis longtemps, car mes parents avaient une entreprise assez importante ensemble, leur « bébé », qui prenait tout leur temps. Avec les témoignages de ma maman qui avait du mal à trouver sa place, mais en même temps heureuse d’être portée par mon papa leader et plein d’initiatives, dans une entreprise florissante.
Malheureusement, mon papa étant tombé gravement malade, ma maman a repris l’entreprise seule, dans un milieu très masculin, et a dû tout assumer pour le travail et la famille. Elle a pu prendre plus de place, se réaliser d’avantage professionnellement. mais j’ai pu constater toute sa difficulté et sa vulnérabilité de devoir tout assumer, aussi bien personnellement que professionnellement. Souvent seule devant plein de défis à relever.
Et la difficulté en tant qu’enfant dans ce contexte. Je dois dire que j’en ai déduis, que jamais je ne travaillerai en couple, mais en même temps je garde quelque part l’envie de partager des projets à deux qui ont du sens, car j’avais bien senti tout de même la force de leur couple et la joie qu’ils ont eu à partager de belles choses ensemble.
Avec une sacrée croyance à dépasser pour moi, que tout peut s’arrêter du jour au lendemain, et qu’il est difficile de trouver sa place en couple! Je constate aussi que je « fonctionne « comme ma maman, à savoir que j’affronte les défis de la vie seule, et que cela me pèse beaucoup.

Je pense que malgré tout, les époques ne sont pas les mêmes .Mais qu’il reste encore beaucoup de traces dans l’inconscient collectif et personnel, pour rééquilibrer le féminin et le masculin, ensemble. Les choses évoluent. Personnellement, je cherche à trouver ma place entant que femme, et non en imitant des modèles masculins. Ce qui est tout un challenge, car les femmes adoptent parfois des postures cassantes et dominatrices pour prendre leur place.

Merci pour votre témoignage qui donne de l’espoir. Je vous ai déjà écouté depuis quelques années, et je suis admirative de tout le chemin parcouru.

J’aimerais bien avoir votre retour si possible.

Marie-Christine

Dupuet bernadette
Dupuet bernadette
4 jours il y a

Merci. Sandrine et.nicolas pour votre témoignage magnifique et votre courage pour tous ces Challenges
Merci. A Maritzabel pour.votre interview

Belle journée à vous.
Bernadette

Michèle
Michèle
4 jours il y a

Wowww ! Quel couple Magnifique ! De Superbes âmes… tant de Sagesse, d’Amour et de Plénitude… Je ne suis pas surprise qu’ils soient présentés en tant que « Sandrine & Nicolas »….ils sont « la » représentation de l’Unité… Beaucoup de Bonheur à les écouter et les entendre

Dominique
Dominique
4 jours il y a

Merci beaucoup pour vos partages d’expériences, très nourrissant pour moi. Ca me donne beaucoup d’espoir et de confiance qu’un couple peut fonctionner en relation personnelle et professionnelle.

chris c
chris c
4 jours il y a

Vous êtes beau et harmonieux, merci pour le partage de votre expérience de couple et de vie. Entreprendre est une clef personnelle et collective, je l’entends et cela me conforte dans mes projets de vie.
 » Le monde a besoin d’inspiration, le monde a besoin que l’on ose, que l’on sorte des schémas de peur qui nous emprisonne tous. » je me retrouve bien dans vos propos, faire confiance également à la loi d’attraction pour attirer à nous bien plus grand que soit.
Belle continuation à tous, sereinement.

Michèle G
4 jours il y a

C’est dingue ! Plus ça va, plus vous montez en puissance en beauté et en vulnérabilité… It’s a relationdance💖🎶… Keep shining Sandrine et Nicolas ✨✨✨. Au plaisir de collaborer de nouveau avec vous. Much love 💖

Françoise
Françoise
4 jours il y a

Bonjour Sandrine & Nicolas ! Comment vous remercier ? J’aurais aimé vous écouter encore des heures… C’était lumineux, doux, puissant avec une authenticité touchante. Vous honorez l’Amour 🙏💙. Votre équilibre Yin-Yang est réjouissant ! J’ai vraiment perçu le Yang de Sandrine et le Yin de Nicolas 👍😂. MERCIIIII !

Ilona
Ilona
4 jours il y a

Quel MAGNIFIQUE PARCOURS Sandrine et Nicolas ! ! !
MERCI POUR CE MERVEILLEUX EXEMPLE ! ! !
J’ai particulièrement aimé :
La métaphore de la moto, les deux propositions d’exercice que je vais mettre en pratique ainsi que le mot de la fin de Sandrine : cette comparaison avec le potager et « Garder confiance en la pérennité du couple » (valeur profonde à intégrer plus profondément pour ma part concernant ma future relation de couple).
Toute ma gratitude pour ces partages authentiques Sandrine, Nicolas !!!
Tous mes remerciements Maritzabel pour cette invitation, toutes tes questions et interactions dans cette interview !
Un grand MERCI également à Olivier et toute l’Equipe pour leur contribution à la réalisation de ce congrès !

Lily
Lily
4 jours il y a

Elle a bien raison de parfois vouloir prendre plus sa place!!! Sandrine n’a pas beaucoup de place, et parle trop peu, Et se fait souvent couper la parole je trouve, Nicolas est toujours le premier à répondre aux questions de Maritzabel, j’aurais beaucoup aime entendre plus Sandrine, pour ce congrès des femmes , on a plus vu la dynamique où l’homme parle de lui ou du couple et la femme qui le regarde parler …assez intéressant, merci!

Linda
Linda
3 jours il y a

Sandrine et Nicolas, je vous apprécie et j’apprécie votre travail. Je vous ai connu en 2017 et j’ai suivi le programme « j’entreprends ma vie ». Ce programme a été le début d’une belle métamorphose dans ma vie…

Toujours un plaisir de vous voir tous les deux. Merci!

Chamonaz nicole
Chamonaz nicole
3 jours il y a

Merci très beau témoignage, très inspirant et très clair proactif en un mot

Josée COLLIN
Josée COLLIN
3 jours il y a

Excellent délicieux experts, même palpitant le récit de la VIE de chacun puis en qualité d’entrepreneurs-associés ; oui, ça ne part pas du tout en « ove-air, voire love-air » assurément avec NICOLAS : sincèrement, j’ai adoré vos merveilleux partages respectifs !!!
Un million de GRATITUDE, voire davantage encore à l’endroit de NICOLAS (à 42′) mettant à juste titre le YIN de ce précieux féminin à l’honneur…d’abord celui de SANDRINE, de toutes les autres femmes ainsi que celui contenu en chaque homme.
Franchement, je suis FAN de votre expertise et brillante démonstration de votre puissance de FOI COURAGE AMOUR !
Continuez à deployer votre précieuse authenticité rayonnante…inspirant un maximum de gens dans ce monde qui en a tant besoin…oui le couple a plus de poids, de puissance que l’individualité.
Je nous AIME, tresors chéris du COEUR AMOUR.

Chatel
Chatel
3 jours il y a

Merci inginiment pour vos belles présences et votre témoignages ruches precieux authentique vivant. Le meilleur pour vous et chacun e

Josée COLLIN
Josée COLLIN
3 jours il y a

enfin oui très chers MARITZABEL et NICOLAS à 68 ans, habitée par ce même élan de participer à des stages TANTRA et régulièrement aux vivanciels BIODANZA en ariège – 09 avec une JOIE immense !
à votre image;;;FOI E ce MONDE ; il est dès à présent en plein retournement…expansion de l AMOUR DIVIN en action.

Magali
Magali
3 jours il y a

J’ai trouvé votre témoignage très touchant et porteur de joie et d’espoir ; je suis admirative des challenges que vous su surmonter, cela m’inspire et me donne l’espoir que peut etre moi aussi j’y arriverai car cela fait presque 20 ans que je n’ai pas revécu avec quelqu’un .La force qui se dégage de votre couple m’ ouvre des portes sur la réflexion de la vie à deux . Un grand merci à vous.

Annick
Annick
3 jours il y a

Quelles belles personnes ! quelle belle conférence ! Vous vous regardez l’un l’autre avec beaucoup de tendresse et d’admiration, c’est touchant, c’est beau. Cela m’a remplie de douceur. Merci d’être qui vous êtes et d’inspirer le monde.
Plein de belles choses pour vous <3

25
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x