Stephan Schillinger

Vulnérabilité universelle

La curiosité comme chemin
d'émerveillement de la vie

Cette conférence contient un exercice pratique

Laissez votre commentaire ci-dessous:

28 réflexions au sujet de “22 Stephan Schillinger”

  1. Le flux de la vie me guide vers des expériences qui nourrissent ma confiance en ce que tout est juste à chaque instant. Le mental a goût à interférer par ses jugements ancêtraux et tout ce qui est engrammé dans notre ADN. La prière, qui est pour moi, le langage du coeur et de l´âme, est un doux moyen pour plonger dans cette eau de confiance.

    Répondre
  2. Merci à Stéphan Schillinger pour son partage d’expériences : de savoir, de ressentis…qui viennent répondre à des interrogations de mon mental très contrôlant aussi.
    Comme il s’agit de la dernière conférence je viens déposer une interrogation :
    Lors d’expériences répétées de contemplation dans la nature de jour et de nuit la porte de la transcendance s’est ouverte plusieurs fois pour moi il me semble et le voile de la dualité s’est déchiré un moment. Et pourtant la peur de la finitude humaine et bien sûr d’abord de la mienne, est toujours angoissante car très intense (cette peur de ne plus goûter la beauté du vivant dans ce corps…).  Alors peut-être, sans doute, y a-t-il d’autres expériences corporelles en parallèle sur d’autres plans ou d’une autre façon. Pour autant en avoir conscience ne la diminue pas, alors je m’interroge :
    –         cette peur est-elle présente avec autant d’intensité chez d’autres personnes ayant vécu des expériences de transcendance ?
    –         comme chez moi elle semble démesurée à en provoquer parfois des crises d’angoisse dans le corps, est-elle rattachée à une blessure que je ne peux pas encore rencontrer, une situation de mort imminente souvent rencontrée dans l’enfance par exemple et bloquée émotionnellement ?
    J’en suis là, espérant pouvoir un jour entendre d’autres témoignages sur cette peur de la finitude humaine.
    Peut-être un sujet de conférence pour le congrès de l’année prochaine ?!
    Merci à Maritsabel et Olivier pour ce merveilleux congrès.

    Répondre
  3. Magnifique partage, merci. J’ai beaucoup aimé cette phrase: « avant de vous diagnostiquer une dépression, assurez vous d’accord de ne pas être entouré que de cons ». Comme tout est résonance dans la vie, cela veut il dire que nous sommes cons aussi?

    Répondre
    • Ce ne sont pas les autres, ni nous, mais les relations qui sont toxiques, celles où nous ne pouvons pas être authentiques…

      MERCI pour cette conférence, et tout spécialement pour cette proposition d’alternance ☯️ !…

      MERCI 🙏 à la merveilleuse Maritzabel et à Olivier, grâce à votre congrès ❤💚💜 une guérison s’opère en moi !!!

      Répondre
  4. Bonjour et merci à vous deux pour cette échange.
    Merci Stephan pour tes partages et points de vues qui résonnent en moi. La curiosité, l alternance douce plutôt que l équilibre, la vulnérabilité en sécurité au travers du corps, des sensations. Un grand merci pour tout. Cela me permet d’avancer sur mon chemin vers moi même pour pouvoir par la suite partager également mes expériences personnelles. Vive la curiosité 🙏🤗

    Répondre
  5. J’adore tout ce que j’ai entendu..
    je tente d’expérimenter de plus en plus..
    le travail que je mène en Gestalt ressemble au contenu de ce que j’ai entendu de vous..

    Répondre
  6. Alors quel « challenge » avec « SCHILLINGER » du prénom Stephan qui vient juste de confirmer ce que j’avais imaginé ; situation survenue et vivement re-activée à l’occasion du STRESS traversé au cours de ces 2 dernières années.
    Addiction à la nourriture à…manger sans faim : existant petite fille, ensuite lors d’une dépression pendant 9 mois et ré-apparue depuis 2020.
    Constatant que ma lutte persistante contre….ne faisant que renforcer l’état que je déplore ; je vais desormais m’employer à utiliser la piste proposée par STEPHAN pour en sortir enfin !
    J’ai pris beaucoup de NOTES à l’écoute de vos riches partages STEPHAN consécutifs aux judicieuses questions de MARITZABEL: GRATITUDE immense à chacun pour vos PEPITES insoupçonnables avant de vous rencontrer là.

    Répondre
  7. Merci. Très résonnant pour moi. Je me demande juste pourquoi Maritzabel limite les auditeurs aux femmes. Je sais bien que beaucoup de femmes écoutent ce congrès mais il y a des hommes aussi! J’ai moi-même conseillé ce congrès à des hommes…Merci de les inclure.

    Répondre
  8. C’est avec un grand plaisir que j’ai découvert Stéphane Schillinger que je ne connaissais pas. Et à travers sa magnifique conférence j’ai envie maintenant de continuer à le découvrir. Notamment à travers ses livres. Aussi merci beaucoup !

    Répondre
  9. Je suis émue ça termine bien ce congrès avec vous Stephan ..douceur ..curiosité…et émerveillement …des réponses à mes questionnements et j’ai eu des confirmations à ce que je pensais déjà… Créer un espace..un environnement sécuritaire afin de m’épanouir dans ma vulnérabilité…ça me parle beaucoup… Je vais continuer à me respecter de plus en plus et de mieux en mieux….merci pour votre exercice …c-est une pratique quotidienne et de saines habitudes que j’ai envie de créer… Vous avez parlé des plantes… Vous avez piqué ma curiosité…je vais faire des recherches sur ce sujet…. Merci pour votre bienveillance 🙏😇💚

    Répondre
  10. Passionnant Stephen, j ai beaucoup aimé vos messages que je reçois, que j accueille avec un grand A.
    J aime cette image de l appartement, la véranda et sa forêt (pourquoi pas une réalité ?!😉) je vais me la faire mienne dans sa symbolique plus encore. J ai connu quelqu un de contrôlant et qui ne pouvait pas accueillir ma vulnérabilité. C était très conflictuel ; toutefois aujourd’hui je remercie cette rencontre qui m a mis face à mes blessures d une part, et d autre part je découvre solo des chemins de découverte pour transformer, me transformer dans l amour.
    Gratitude 🙏🏻

    Répondre
  11. Merci pour cette intervention.
    Je vous avais déjà entendu dans différents congrès mais je n’avais pas encore entendu cette magnifique phrase sur la dépression 🤣🤣 qui va devenir ma phrase fétiche si vous me le permettez 🙏😉

    Répondre
  12. c’est marrant, j’ai toujours été très curieuse, malgré qu’elle est considéré dans notre société comme un vilain défaut!!
    je pense que amour pour la vie et cette puissance de vie fait qu’on est curieux et le fait qu’on est curieux nous donne cette amour de la vie et sa puissance!! c’est bien que quelqu’un la revendique comme moteur de la vie, et donc de l’amour!!

    Répondre

Laisser un commentaire