Cet intervenant vous propose un Bonus Irrésistible et puissant :
Découvrez-le et gardez-le grâce à votre ACCÈS VIP-LOVE2023
Émilie Rabier ne sait jamais trop quoi répondre quand on lui demande d’où elle vient. A part qu’elle est solaire. Doit-elle faire comme Oliver Twist et remonter au jour de sa naissance en 1980 à Antibes au bord de la Méditerranée ? Doit-elle parler de sa première vie dans la Franche-Comté maternelle où ses parents divorcent quand elle était enfant ? Doit-elle expliquer ses études studieuses, sa détermination à partir découvrir le monde BAC littéraire en poche ? Doit-elle planter le décor dans son épopée sourires sur la côte Est des Etats-Unis pendant 2 ans ? Ou bien saupoudrer sa liste des petits boulots comblant ses études à Aix-en-Provence où elle rencontre son futur conjoint pour les 14 prochaines années ? A 22 ans, Émilie Rabier retrouve la famille de l’éducation nationale dans laquelle elle exerce toujours avec envie et reconnaissance, tout en se sentant apatride. À dos d’étoile… elle navigue toute jeune jusqu’à l’île de La Réunion, son dernier refuge, celui dans lequel sa fille vient au monde en 2011 après le parcours tumultueux de la procréation assistée.
Mais forte d’un tempérament de feu et d’une énergie débordante et pétillante, elle ne perd jamais de vue que « Ce n’est pas ce qui arrive qui compte mais l’histoire qu’on se raconte ». Ce fil rouge au fil de l’eau la suit partout pour lui donner un sourire indélébile, malgré les aléas de la vie qu’elle regarde d’un œil amusé. Émilie Rabier fait des listes à la Prévert. Elle plie des origamis, pousse de la fonte en salle de sport, écrit, joue du piano, invente, partage, aime. Un peu, beaucoup, passionnément.
Mais ce qu’elle préfère, par touches de bonne humeur, c’est « recoudre l’âme des gens ». Si elle ne sait pas d’où elle vient, elle sait au moins qu’elle voit dans le monde toute la beauté d’une Alice, et qu’au bout du tunnel, il y a toujours des merveilles.
11 réflexions au sujet de “23 Emilie Rabier”
Merci pour ce temps de partage !!
J’avais déjà apprécié le ton décalé qu’Emilie a intégré à Tinder World. Là, j’apprécie vraiment la bienveillance et les élans de progression dans son discours et l’approche de Maritzabel. C’est important de partager ces retours d’expérience et je suis persuadée que ça pourra aider certain.e.s membres du public.
Merci !
Associer l’humour et la rigolade à l’amour et à l’égo : je crois qu’il n’y a rien de mieux à faire en fait !! 😉
merci beaucoup pour ces mots plein de bienveillance et de gentillesse Florana ! Heureuse que l’échange avec Maritzabel t’ait parlé et que mes sourires aient pu faire écho en toi 🥰
j’aime l’idée d’avoir partagé et peut-être avoir aidé à dédramatiser…
a bientôt 🤗
merci Émilie de partager votre expérience autour des rencontres sur internet cela démystifie toutes les croyances
merci pour votre authenticité
merci Maritzabel pour cette interview
belle journée
Merci beaucoup Bernadette pour ce message suite à l’écoute de la conférence ! très contente qu’elle vous ait plu:)
n’hésitez pas à découvrir mon livre « tinder World, click and collect » . Vous le trouverez sur amazon si vous n’êtes pas à la Réunion. Je suis certaine qu’il vous fera sourire et probablement éclater de rire😉🙏🏾🥰
à très bientôt 🌴☀️
Merci à vous deux,
ma dernière compagne de vie à rejoint les étoiles il y aura bientôt 5 ans, j’ai vécu (sans contrat financier : mariage, pacs ou autres bizarreries fiscales) 9 magnifiques années avec elle, dont les dernières en résistance au système et à ses enfants qui (alors qu’elle avait un début de maladie d’Alzheimer) ont fini par réussir à la mettre en maison de retraite.. ce qui l’a achevée en moins d’un mois.
je précise que je suis un petit jeune qui va bientôt fêter ses.. 68 ans! 😉
Ce sommet est magnifique d’enseignements et y avoir parlé des sites de rencontres avec l’état d’esprit et la vision de vie d’Emilie est une vraie innovation.
J’ai testé deux mois et confirme ce que dit Émilie, bien que ma devise soit « Ne rien attendre de l’extérieur TOUT EST EN NOUS ! »
Encore merci à vous deux, ainsi qu’à Olivier et tous les intervenants pour ce magnifique sommet 👍🙏✔️
PS: bonjour au 🐓 qui est OK avec moi 😜🍀
hello Guy et merci pour cet émouvant et courageux partage en réponse. j’espère que tu as réussi à trouver la lumière au bout du tunnel et que la vie te sourira à nouveau. Je transmettrai tes salutations au coq du voisin 😜 ahahaha!
à bientôt
🌴
Tout simplement 😉
Merci Émilie 🙏
avec plaisir! si tu as des insomnies ou des moments de grisaille dans tes journées hivernales, n’hésite pas à aller lire mes aventures relatées dans mon « tinder World, click and collect » je pense qu’il te donnera de quoi sourire et un peu de chaleur de l’océan indien! (on y parle du coq aussi, tiens!🤣🤣)
Parmi les principales conquêtes qui furent directement lié à la naissance d’un individualisme, on compte le mariage libre, la famille moderne et bien évidemment aujourd’hui les réseaux et les aventures dont nous a parlé. Emilie.
Je suis très fière de toi.
Emilie est ma fille.
Elle est pétillante ,solaire malgré toutes les épreuves qu’elle a traversé. Elle fait partie de ces personnages qui ne s’arrêtent pas et poursuivent leur route.
Elle a parfaitement répondu à la question comment devenir soi?
C’est à cette difficile question qu’elle a essayé de répondre en écrivant son premier roman.
Même si je connaissais la plupart de ses aventures, parce que nous avions beaucoup beaucoup échangé au fur et à mesure, j’ai quand même beaucoup rigolé quand elle m’a mentionné.
Au final elle a su trouver la route.
Nous le savons tous, notre identité intime est au cœur des préoccupations existentielles d’aujourd’hui, c’est qu’être soi ne va pas de soi.
Elle nous a fait une magnifique démonstration que c’est un long cheminement sur une route balisée: D’interrogations, d’obstacles, d’illusions.
La finalité de ce voyage intérieur ?
Et bien, c’est vivre sa vie en pleine conscience, plutôt que de la subir.
Alors je vous recommande tous de vous précipiter sur ce livre TINDER WORD CLICK & COLLECT , car il vous fera certainement trouver votre chemin, et le faire dans la joie et la bonne humeur.
Un grand merci pour ces conférences, toutes passionnantes qui ont été pour moi très enrichissantes durant toute cette semaine
Coco
un énorme merci à ma maman. un de mes piliers les plus précieux ♥️♥️♥️
merci coco pour ces paroles qui m’ont souvent guidée et permis de retrouver mon chemin. petite lanterne dans la nuit 🎐
Bonjour Emilie,
Je te souhaite, ainsi qu’à ta maman, à Maritzabel, à Olivier, et sans oublier le coq!
tous mes meilleurs voeux pour 2024..
dont le principal « UNE EXCELLENTE SANTE »
Namasté
Guy