Antoinette & Fulvio
Liechti Maccarone

Couple longue durée: Prêts à relever le défi

La relation de couple comme l’aventure de toute une vie

Cette conférence contient un exercice pratique

Aide :

Nous voulons répondre à toutes les questions de la meilleure façon possible, même si nous avons beaucoup d’emails à gérer. Pour cela, nous avons mis en place un système de tickets auquel vous pouvez accéder ici:
https://cours.amourirresistible.com/support

Laissez votre commentaire ci-dessous:

33 réflexions au sujet de “Antoinette & Fulvio Liechti Maccarone 2021”

  1. Merci pour votre partage. 😊
    C’est très agréable d’écouter votre parcours, cela donne des clés et de l’espoir.
    J’ai eu l’occasion de vivre des séances IMAGO et j’en garde un souvenir ému même s’il n’y a pas eu une volonté mutuelle de continuer.
    Je trouve que cette méthode est très belle et permet une vrai connexion avec l’autre, de découvrir le monde intérieur de l’autre tout en découvrant soi-même le sien.
    Merci Maritzabel pour tes questions très intéressantes et pertinentes.🙏

    Répondre
  2. Une très belle conférence. Merci.
    Ça donne de l’espoir pour réussir à vivre cette belle aventure de l’amour durable avec quelqu’un.
    Je pense qu’aujourd’hui, malheureusement, beaucoup de couples ne réussissent pas à passer le cap du sentiment amoureux qui donne des ailes au début, et se disent alors que la suite n’est plus de l’amour, alors que c’est justement après que le véritable amour se crée, dans la volonté de chacun de le faire vivre.
    On endosse en effet notre costume de survie, avec nos peurs, et nos mécanismes de défense. C’est à ce moment-là que la vie nous met au défi de remettre l’amour au centre, au lieu de se laisser envahir par tout ça.
    La communication (et le choix de la communication) reste le pilier fondamental de tout amour durable.

    Répondre
    • Merci pour votre partage et Nora.Tout à fait d’accord avec vous. Le défi c’est d’accepter De lâcher notre costume de survie pour embrasser véritablement notre vie. Et ça fait souvent peur mais lorsqu’on le fait c’est cadeau!

      Répondre
  3. Un grand merci de votre témoignage claire, simple et vivant après tant d’années traversées ensembles. Je suis touchée par l’attention que vous vous donnez l’un à l’autre pour que chacun ait sa place à côté de l’autre. Cela se sent !
    et oui, nos croyances nous guident souterrainement dans la relation tant qu’elles ne sont pas mise à jour par la conscience. Merci de votre transparence dans ce partage émouvant , vrai et qui donne de l’espoir.

    Répondre
  4. La relation de couple s’entretient comme un bijoux en argent à qui on veut redonner sa brillance, sa lumière.
    Merci Antoinette et Fluvio pour votre collaboration à l’évolution de l’humanité.
    Merci Maritzabel et Olivier.

    Répondre
  5. Un entretien très riche et inspirant. Un tout grand merci pour ce témoignage riche en pépites qui valorise cette vie de couple sur la durée avec un très bel exercice de fin pour nourrir cette connexion. J’adore le regard doux et bienveillant d’Antoinette.

    Répondre
  6. Merci infiniment de parler des couples de longue durée. 29 ans de vie commune, de grosses épreuves, des cancers, de l’infidélité à cause de schémas familiaux reproduits, des deuils, la ménopause, une sexualité qui a changé, des dépressions, oui toutes ces épreuves qui font que l’on choisit d’évoluer et de se soigner psychologiquement ensemble ou pas. Question de libre choix et d’amour…. Merci de parler de nous.

    Répondre
    • Merci pour votre partage Anne. Traverser les épreuves en les transformant et en se laissant transformer, quelle gageure! Comme un bloc de pierre qui peu à peu devient une sculpture…

      Répondre
  7. Bonsoir et Merci à vous pour cette conférence et vos explications détaillées. Ça donne plein d’Espoir…Après plusieurs séparations. Gratitude

    Répondre
  8. Bonsoir
    39ans1/2 de mariage, des jours j’ai envi de tout envoyer valser!!!, mais quand je fais l’analyse de ce que nous avons vécus, je l’aime mon ours!!!!
    Merci pour ces conférences où j’ai pu piocher quelques idées.

    Répondre
  9. Merci Fulvio et Antoinette pour votre beau témoignage.

    Nous avons regardé votre video avec mon conjoint en fond de cours et moi beaucoup plus au filet! Rien que de très normal si je vous entends bien!
    Très touchée par votre complicité et votre responsabilité.
    Merci encore

    Répondre
  10. Quel beau couple, rayonnant, posé, aimant et uni ! Une inspiration. Si je devais m’offrir un stage en couple (mais je suis célibataire), ça serait avec vous ! Merci pour votre partage, certains passages m’ont émue aux larmes. Je vous souhaite tout le bonheur du monde.
    Et merci à Maritzabel de trouver de tels joyaux à interviewer pour notre plus grand plaisir !

    Répondre
  11. Merci pour ce partage : quelle belle énergie entre vous 2 Antoinette et Fulvio !
    Vous êtes inspirants avec simplicité et générosité

    Répondre
  12. Merveilleux votre conférence vous resplendissez nous sa fait 47 ans et ont est encore très complice et amoureux 💕🙏🙏😘

    Répondre
  13. Merci, pour ce merveilleux partage. Sa donne de l’espoir. Je comprends ce qu’est un couple irrésistible. Je suis émue de votre complicité et cet amour qui ce dégage de vous deux. Merci

    Répondre
  14. Je suis touchée par l’écoute, le respect et l’amour que vous vous témoignez après toutes ces années , après toutes ces épreuves. C’est magique ✨.
    Cette année mon mari s’est inscrit au congrès de l’amour irrésistible. Et nous partageons énormément. C’est l’occasion pour nous, comme pour Maritzabelle de remettre de l’engrais …
    Merci 🙏. 😘💟Love

    Répondre
  15. Chaque mot résonne!! couple longue durée (46 ans!!).. Il y a 2 ans , je n’aurais jamais imaginé la crise que nous traversons. Effet collatéral du Covid? Nous nous sommes beaucoup heurtés sur l’analyse de la situation sanitaire.( Oui, le constat que l’autre ne réfléchit pas comme soi a été brutal!) Nous sommes aidés par une thérapeute , la troisième! on a perdu beaucoup de temps avec les précédents.(dommage, pas de praticien de la méthode Imago dans notre secteur!) Nous avons lu les ouvrages sur cette méthode, mis en place des séances chez nous, fructueuses, mais trop isolées. Merci pour vos partages très riches. Nous avons pratiqué l’exercice du regard, mais sans l’intention d’y mettre de l’émerveillement . Même si ce fut positif, je proposerai de le refaire avec cette magnifique intention . J’ai pris beaucoup de notes !

    Répondre
  16. Merci Béatrice pour votre partage! Félicitations pour ces 46 ans! Oui le confinement puis le COVID et la gestion sanitaire a eu beaucoup d’effets collatéraux sur les couples et provoque encore beaucoup de conflits. Le défi est de comment rester en lien même lorsqu’on a pas les mêmes points de vue surtout lorsque ce qui est activé en nous c’est la peur (et il y en a de toutes sortes). Bravo d’avoir été chercher dans les livres qui expliquent la thérapie Imago et bravo d’avoir mis en pratique. En France, Suisse et Belgique vous trouverez les sites Imago avec la liste des thérapeutes et beaucoup faisons aussi des consultations par visio (et ça marche bien). N’hésitez pas à essayer et avec ce que vous décrivez vous semblez être déjà sur la bonne voie!

    Répondre

Laisser un commentaire