Armella Leung (Art-mella)

L'art de la permaculture amoureuse

Comment dessiner une vie de couple sur mesure

Cette conférence contient un exercice pratique

Aide :

Nous voulons répondre à toutes les questions de la meilleure façon possible, même si nous avons beaucoup d’emails à gérer. Pour cela, nous avons mis en place un système de tickets auquel vous pouvez accéder ici:
https://cours.amourirresistible.com/support

Laissez votre commentaire ci-dessous:

85 réflexions au sujet de “Armella Leung 2021”

  1. Merci infiniment Armelle. J’ai fait la formation de permaculture et pratique chez moi dans mon potager mais jamais fait le lien avec ma vie de couplé. C’est super gentil. Je ne sais comment te remercier et faire aussi le lien avec ce que je propose sur ma chaîne. Grand merci. 😘 ❤ ❤ ❤

    Répondre
  2. Merci Armella !
    Que de cadeaux qui m ont touchée et je dois dire rajeunie ! Oui, vous avez exprimé et expliqué les bases de ce parfait équilibre que la nature nous enseigne …(la limace et le canard, la carotte et le sable, la terre et l eau) chaque élément trouvant celui qui lui est complémentaire dans une parfaite harmonie ! Et je me souviens que je suis un élément de cette nature globale, généreuse et parfaite où tout est à disposition…quelle merveille et quelles possibilités…de prendre sa place dans ce mouvement de la nature créative !
    Née dans les vignes, je fais le retour à mes racines profondes ,me rappelant la joie, l humilité nécessaire, la force et le courage de vivre avec les contrastes des éléments, soleil et chaleur, douceurs et senteurs , mais aussi vents et orages, pluie et tornades….l équilibre…
    Quelle merveille…je vous embrasse, pleine de ces richesses. Gratitude 🙏
    Marysa du Bassin d Arcachon

    Répondre
  3. Bonjour Armella,
    Je viens de visionner votre conférence et à plusieurs reprises je me suis sentie remplie de joie, ce lien entre la permaculture et l’amour quelle révélation! Ça a nourri en moi un besoin de clarté et de connexion avec moi même, immense gratitude 🙏🙏.
    J’ai découvert vos.bd lors d’une formation en CNV et j’ai ensuite découvert tout votre travail un grand merci pour la partage de vos outils, de.vos expériences cela aide beaucoup mes enfants également. 🙏🙏.
    Merci Olivier et Maritzabel pour ce sommet plein de gratitude à vous 🙏🙏.
    Pétillante journée à tous.
    Aurélie

    Répondre
  4. Vraiment un grand merci à Artmella pour sa sincérité et ses partages qui m’aident à y voir encore plus clair dans mon couple.
    Notre transition et mes croyances limitantes ne me permettaient de voir qu’une seule porte de « sortie » alors qu’il y en a en fait bien d’autres à explorer.
    Encore merci pour tous ces partages savoureux

    Répondre
  5. Genial ! Merci pour cette vidéo ! J’adore cette comparaison avec la permaculture… cette notion d’autonomie résonne en moi… se sentir libre !! Merci merci !!!

    Répondre
  6. Super ces métaphores autour de la permaculture ! Cela me parle tellement et je trouve des mots pour transmettre plus loin, à mes enfants et petits-enfants, afin qu’on puisse accélérer tout ce processus d’autonomie et de conscience le plus possible. Merci Armella ! J’adore aussi tes livres !

    Répondre
  7. Grand Merci Arm….Elle….A !😍
    Je confirme 🤗 Et la permaculture est Grande quand on sait où l’on va, même en ne voyant pas tout.
    Que du BONHEUR et de la Douceur partagée. Merci, merci pour cette très belle Arm……😘 Vive l’Amour 🌹💙🌹

    Répondre
  8. Merci pour cette conférence !! J’aime beaucoup ce parallèle avec la permaculture, c’est tellement parlant et ça renvoie tellement vers les lois du vivant ! Accueillir et être résiliant. J’apprécie aussi beaucoup les petits trucs tout simples comme la boussole ; l’image de la chaise à trois pattes minimum pour qu’elle soit porteuse, les canards qui compostent les limaces … C’est tellement aidant au quotidien d’avoir des images simples qui sont des rappels constants à une attitude plus consciente, plus ajustée et donc plus libre. Merci de tout coeur !!

    Répondre
  9. Bonjour
    Dans mon expérience de vie, mon corps m’a trompé pendant 3 ans par rapport à une personne. Ainsi j’ai expérimenté qu’il pouvait être endormi ou calmer (physiquement) par une personne avec des intentions (conscientes ou non) destructrices à notre égard.
    Aussi selon moi : le mental seul peut nous tromper, le corps seul peut nous tromper, les deux sont indispensables pour conserver son libre arbitre et son autonomie affective, énergétique, spirituelle… L’expérience serait trop longue à développer ici.
    Et pourtant quand je baroude à l’aventure dans un pays que je ne connais pas sans savoir où je vais dormir, en faisant du stop… il est ma seule boussole. Mais dans le cas d’espèce c’était avec une personne hors de ce contexte et dans un contexte supposé de soin. Merci pour votre télésommet.

    Répondre
    • Bonjour Isabelle,
      Je ne suis pas sure d’avoir tout compris. Mais effectivement le corps a un programme de survie qui fait « calmer » et anesthésier. Cela fait parti des choses que je développerai dans mon prochain tome 4 sur les émotions.
      Bonne suite !

      Répondre
  10. MERCI beaucoup
    J’ai adoré votre échange.
    Très riche en idée et partage.
    A quand une bd sur ses thèmes?
    Cela parle tellement avec toutes tes belles images.
    Encore merci à vous belles roses.

    Répondre
    • Merci Pascale !
      C’est vrai qu’il y aurait de quoi en faire une BD 🙂 ! Vous n’êtes pas la seule à me le dire, et je vous remercie car cela contribue à m’encourager dans ce sens ^^

      Répondre
      • Oh oui une bd sur la permaculture amoureuse!!! Mais quelle idée génialissime et l’occasion pour toi de dessiner des jardins à foison 😀

        Répondre
  11. J’avais hâte de voir cette conférence, et je ne suis pas déçue.
    J’aime beaucoup le parallèle avec la permaculture, et ça me conforte dans mes idées, mes ressentis, mes envies.
    Je vais continuer mon chemin vers l’autonomie et un couple sur-mesure.
    Merci beaucoup !

    Répondre
  12. Merci Armella pour ta fraîcheur et ta spontanéité. Je te connaissais déjà en dehors de ce congrès (j’ai toutes tes BD 😊) je suis néanmoins ravie de t’écouter en (presque) live.
    💙💜💛💚

    Répondre
  13. Génial, merci infiniment. J’ai écouté avec une amie qui rêve de faire une formation en permaculture !!! A quand la BD d’enqueyes sur la permaculture ?

    Je prends l’exercice sur les frustrations et les solutions 🙂

    Belle journée

    Répondre
    • Merci Hélène !
      Aha ! Effectivement, tu n’es pas la seule à me parler d’une BD sur le sujet ! 🙂
      Je vais sûrement le partager en BD aussi. Peut être un livre sur le thème, ou peut être égrainer cette sagesse de la nature dans différents thèmes de livre… Je ne sais pas encore 🙂
      En tout cas je suis contente que cela vous ai parlé !!
      Belle journée

      Répondre
  14. Chère Art-mella,

    Quel plaisir de te revoir, de t’entendre sur ce sujet que nous n’avons jamais abordé ensemble.
    Je suis touchée de percevoir ton évolution, la femme que tu es devenue, toujours aussi magnifique et inspirante.
    Ta pédagogie, tes métaphores avec la permaculture et ta légèreté sont un bonheur !
    Tout au long de cet échange, j’ai pris de précieuses notes.

    À quand une BD sur le sujet de l’amour et la relation de couple !?
    Tes partages étaient inspirants, régulièrement je me suis dit « ah tient ! mais oui, évidemment, je n’y avait pas pensé ».
    La force de l’hypnose collective…
    Ça fait du bien quand quelque nous aide à écarter les oeillères et à voir d’autres possibles.

    Merci de tout coeur 🙏💕🧚‍♀️✨

    Je te souhaite du bonheur dans ta vie

    Sarah

    Répondre
    • Coucou Sinaelle !

      Merci pour ton doux message !❤️
      Eh oui, ça fait longtemps depuis que l’on s’est vues la dernière fois !
      Je suis contente de savoir que tu as trouvé des choses intéressantes pour toi dans la conférence 🙂

      J’avais bien dans l’arrière de ma tête d’envie de faire quelque chose sur le couple effectivement 🙂 alors merci pour ton retour qui m’y encourage !

      Bisous et plein de bonheur dans ta vie aussi !!

      Répondre
  15. Quand j’entends, je vois tes dessins dans ma tête et ta voix me lit les bulles !
    J’attends avec impatience ton tome 4!
    Merci pour le conseil des 3 sources!!

    Répondre
    • Coucou Sinaelle !

      Merci pour ton doux message !❤️
      Eh oui, ça fait longtemps depuis que l’on s’est vues la dernière fois !
      Je suis contente de savoir que tu as trouvé des choses intéressantes pour toi dans la conférence 🙂

      J’avais bien dans l’arrière de ma tête d’envie de faire quelque chose sur le couple effectivement 🙂 alors merci pour ton retour qui m’y encourage !

      Bisous et plein de bonheur dans ta vie aussi !!

      Répondre
  16. Bonjour Armella,
    Déjà un grand merci !
    Tes BDs sur les émotions ont été une ré-vé-la-tion.
    Je les ai lues 3 fois chacune. Je m’en réfère quand je sens mon Rator ou mon Porco faire surface. Depuis, j’ai accepté l’idée de me faire aider, et mes parts vont mieux 😍.
    J’ai encore du mal à imaginer 2 solutions supplémentaires, de voir des sorties dans l’autoroute de la vie que je me suis construite. J’adore l’image de la chaise, je la trouve très parlante !
    Rdv pour la 4e BD 🤩

    Répondre
    • Merci Coralie !
      Hihihi ! « Ton Rator ou Porco » ❤️
      Je suis sûre que tu trouveras pour les voies de sorties ! Tout part de ce qu’il se passe dans notre inconscient, et tu es en train de travailler ça apparemment 😊❤️
      Rdv pour le tome 4 ^^❤️

      Répondre
  17. Quelle fraîcheur et intéressement à écouter vos outils, vos visions, les liens avec la permaculture, très très inspirante et claire de compréhension. Je vais me procurer votre BD « Emotions, enquêtes et mode d emploi « . Merci

    Répondre
  18. Super, merci beaucoup ! C’était très inspirant.
    Je connaissais déjà via un autre domaine l’importance, l’autonomie, qu’offre le fait d’avoir plusieurs sources, peu importe le domaine (l’amour, les revenus, etc.), mais j’ai adoré l’analogie avec la permaculture que je ne connaissais quasiment que de nom, et là c’est expliqué avec tellement de douceur, de simplicité,… et on sent l’expérience derrière.
    Chouette moment. Merci.

    Répondre
  19. Merci beaucoup Armella ! ! !
    Magnifique comparaison de la permaculture avec la vie de couple ! ! !
    Effectivement, « Cultiver son jardin » dans tous les sens du terme.
    Ce que j’ai particulièrement relevé et aimé pour continuer moi-même dans ce sens :
    Savoir ce que l’on veut vraiment que ce soit pour planter dans son jardin ou pour vivre avec son partenaire.
    Faire un plan, visualiser.
    Respecter ses propres besoins pour atteindre l’autonomie, connaître ses limites, explorer, se poser les bonnes questions, communiquer, sentir, apprécier, partager
    Écouter son intuition dans une situation donnée pour arriver à déterminer la direction à prendre (ouverture ou fermeture)
    Quels jolis rappels, explications, indications, conseils avec de si beaux exemples !
    Merci à toutes les deux Armella et Maritzabel pour cet échange d’une ouverture authentique et transparente de vos coeurs !
    Ilona

    Répondre
  20. Merci pour votre présence à ce congrès Armella. Le lien fait entre la permaculture et nos modes de fonctionnement est clarifié par votre perception🔑
    Ce fût un plaisir de vous entendre et de vous découvrir….Hâte de naviguer dans votre univers🙏

    Répondre
  21. Très belle énergie, Art-Mella, j’adore.
    Grande douceur et sensibilité accordées à une capacité et une profondeur d’analyse.
    Les analogies avec la permaculture relèvent d’une belle créativité.
    Belle harmonie entre les cerveaux gauche et droit, donc 😉
    Toutes les clés livrées sont concrètes, exploitables à la fois pour s’approfondir dans son intimité, à la fois dans le quotidien du couple. A suivre donc quand je serai en couple, mais les clés sont aussi utilisables pour moi dès maintenant.

    Merci, Armella et Maritzabel, plein de belles choses à vous deux.
    Chaleureusement,
    Marco Chris

    Répondre
  22. Merci pour ces paroles pleines de bon sens.
    En vous écoutant je me dis « ben oui c’est si simple en fait ! » mais il est parfois nécessaire d’entendre ces mots, partagés à partir d’une expérience personnelle et authentique telle que la vôtre, pour en prendre conscience.
    J’utilise la boussole du corps et de mon ressenti régulièrement : comment est-ce que je me sens par rapport à une décision à prendre (aller ou non quelque part par ex.) – et si j’ai une montée de stress à cette idée, je m’abstiens 😉
    Merci et gratitude

    Répondre
  23. Un grand Merci pour cette comparaison de la relation amoureuse avec la permaculture… Très pertinent je trouve…. et cela nous reconnecte à notre Nature.
    Belle suite !
    Colette

    Répondre
  24. Woawwww merci infiniment pour ton authenticité, partager avec nous tes questionnements de couple, ta dépression post-partum, c’est rassurant de se sentir « normal ».
    Merci pour tes outils concrets et ces phrases déclics (la vie est un jeu).
    Tu m’inspires énormément.
    Je me sens touchée et pleine de gratitude !
    Plein damour <3

    Répondre
  25. Coucou Armella
    toujours un plaisir de te suivre
    J’aimerai expliquer la ressource des 3 sources aux enfants pour qu’ils acquièrent plus facilement leur autonomie vis à vis de ce qu’ils rencontrent sur le chemin , Comment entreprendre leur vie avec l’outil de la Permaculture de Soi
    Peut être que tu feras un article sur le sujet qu’on pourrait lire ensemble comme on le fait avec tes BD .
    Gros bisous et MERCI pour cette conférence ;o) j’ai adoré
    Merci Maritzabelle et Olivier de permettre tout ces conseils ;o)

    Répondre
  26. Merci Armella, pour ce parallèle entre la permaculture et notre vie intérieure et de couple. Celà me parle beaucoup parce que je pratique la permaculture dans mon jardin, celui de mon voisin ;-), et un potager partagé.

    Répondre
  27. Merci Armelle pour cette magnifique conférence, le rapprochement avec la permaculture m’a bien parlé, quelle bonne idée ce modèle de la nature et tout simple finalement !! Je n’avais jamais vu le rapport entre la permaculture et l’amour, et mes dépendances. J’adore l’outil des 3 solutions, tellement positif et accessible. Et le ressenti par notre corps, c’est un peu aussi notre intuition, j’essaye de plus en plus de m’y connecter et la période est plutot aidante pour ça, mais c’est un travail de tous les jours … Encore un grand merci, ravie de t’avoir découverte !!!

    Répondre
  28. Génial le lien entre permaculture et amour ! Merci pour toutes les astuces et outils très concrets. Beaucoup de sensibilité et de sagesse 🙂

    Répondre
  29. Bonjour,

    il me semble qu’en permaculture il y a 1 an d’observation de son terrain avant de faire son desing et de lancer son jardin….

    comment temporiser cette observation dans le couple?

    j’ai l’impression qu’il y a un « éternel » aller retour d’observation – ajustement…

    mais peut etre qu’il y a d’autres pistes?

    Merci en tous cas pour cette conférence!

    Aline

    Répondre
    • Haha ! Oui ! (D’ailleurs j’avais eu du mal à attendre cette année d’observation en arrivant sur le jardin de ma maison actuelle 😉

      Il y a en effet un éternel aller retour dont la permaculture parle : il s’agit d’observer, d’accepter les feed-back, et d’y répondre de façon créative. J’ai oublié d’en parlé, mais j’aurais pu !!

      Rapporté au couple, je vois totalement le parallèle avec ce que je vis avec Olivier où on observe continuellement comment nous fonctionnons, individuellement et dans le couple, pour adapter au mieux nos modes de vie à nos être en évolution.

      Quant au fait d’observer un an avant de modifier le jardin… Je crois que j’ai eu autant de mal à l’appliquer dans mon couple que dans le jardin actuel (on a habité ensemble au bout de 2 mois ^^ ! Haha ! )
      Mais je vais déménager, et je remarque que je me projète tout à fait à faire cette année d’observation dans notre futur chez-nous-jardin. Peut-être qu’il est plus facile d’observer sans intervenir pendant un temps long au début (observer soi, l’autre, le couple) avec la patience de maturité qui a déjà fait des expériences ? :p

      Masanobu Fukuoka, le papa de la permaculture avait fait bien des expériences qui se sont soldées par des échecs sur son terrain, avant de mettre en place ces principes d’observation et non intervention.
      De mon côté je me sens plus patiente à observer mon prochain terrain en ayant pu expérimenter rapidement (et fait des erreurs) dans mon jardin actuel.

      Peut être en est-il de même pour l’être humain, qui aurait besoin de faire des expériences fulgurantes et impatientes en amour au début (à l’adolescence notamment), pour à mesure affiner ses besoins personnels et développer plus de patience en ayant déjà accumulé de l’expérience ?

      Bon voilà, je me me suis amusée à développer l’idée, et j’écris un pavé 😉

      Répondre
  30. Merci beaucoup Armella pour cette conférence inspirante qui tombe à point dans ma vie…
    J’ai adoré ce parallèle entre les principes de la permaculture (autonomie et résilience) et le rapport à l’amour! ça a tellement de sens et de valeur…
    La conscience et la recherche des 3 sources vont continuer à m’accompagner pendant un bout de temps…
    Je ressors de ce moment d’écoute plus légère, joueuse et joyeuse.
    Merci à vous 2
    Teresa

    Répondre
  31. Merci Armella pour ces belles sincérité et générosité.
    Et merci Art-mella pour tes bd extraordinaires dont je suis fan.
    Belle permaculture !

    Répondre
  32. MERCI 1000 fois Armella , pour ta simplicité et spontanéité , ta maturité aussi dont tu nous as partagé le chemin … Je suis une fan de toutes tes BD ( j’ai la collection !) dont je parle avec enthousiasme autour de moi . Je pense que tes créations sont des ferments BIO ( encore la permaculture ! ) absolument précieux pour une société plus consciente et mature … . Tes ouvrages allient le sèrieux de la documentation et des outils , que tu as eu le courage de rechercher de tous côtés , et cette belle créativité pleine d’humour et de finesse comme ton être !
    Je te souhaite de poursuivre ton beau chemin avec toujours autant de passion , de curiosité , d’intelligence et de bienveillance ( quel chanceux cet Olivier ! )

    Répondre
  33. merci infiniment Armella pour c’est outils incroyable que tu partage avec nous, j’ai adoré écouter chaque seconde de cette vidéo, tu es d’une douceur réconfortante ❤️ Une amie m’a partagé ce lien en pensant que ça raisonnerai en moi et en effet c’est super j’ai adorée aussi cette comparaison avec la permaculture, c’est tellement ludique j’adore j’adore j’adore! Belle découverte inspirante que je vais continuer à suivre merci !

    Répondre
  34. Mais comment faire quand la  » permaculture amoureuse  » n’intéresse qu’un des 2 personnes du couple , l’autre lui préférant la jachère et les aléas climatologiques (  » au petit bonheur la chance  » comme on dit ….) ???

    Répondre
    • Coucou Liane,

      Alors j’imagine que ce serait comme si tu voulais t’associer avec qqn qui a envie de laisser son jardin en jachère et aux aléas climatiques.
      Tu peux faire de la permaculture sur ton terrain, lui en parler pour voir si cela réveillerait de l’intérêt pour lui.
      Mais si ça ne l’intéresse pas, tu as le choix de soi accepter cet état de fait (je fais de la perma sur mon jardin et mon associé non, et j’y trouve mon compte qq part), soi de trouver un associé dont le projet correspondra plus au tient… ?

      Répondre
  35. Bonjour Armella,
    Je te découvre et j’adore ta conférence. Quelle belle et pertinente comparaison entre la permaculture et la relation amoureuse ! Hâte de découvrir tes B.D. ! Gratitude.

    Répondre
  36. Bonjour à tou.te.s
    Très impatiente de poursuivre en regardant la BD, je me retrouve à devoir donner toutes mes coordonnées (y compris adresse et téléphone !!!)alors qu il était annoncé que c’était un cadeau à télécharger, tout simplement, comme d autres intervenants le proposent
    Quelqu un peut me renseigner de la procédure et de mes erreurs ?
    D avance merci 🙂

    Répondre
    • Oui désolée, la plateforme que j’utilise d’habitude pour proposer des téléchargements ne fonctionnait pas hier quand j’ai mis en place le cadeau. Du coup mon mari a trouvé cette solution de le donner à télécharger sur ma boutique, comme les autres produits offerts. Mais c’est sur que la boutique a l’inconvénient de demander tes coordonnées complètes pour s’inscrire. Normalement après avoir passé commande, tu reçois un mail avec le lien pour télécharger le cadeau.
      En tout cas, si tu n’as pas coché « je veux m’inscrire à la newsletter, tes données ne seront jamais utilisées  » autrement que pour t’envoyer ton cadeau !

      Répondre
  37. Merci Armella d’avoir ouvert une partie des arcanes de ta vie et de celle d’Olivier afin de dévoiler de véritables trésors: belle confiance !
    La permaculture est une invitation à retrouver notre nature profonde où rien n’est à jeter, mais à recycler, à renouveler, à transformer… Une vraie leçon de vie …

    Répondre
  38. Vraiment géniales et judicieuses ces références à la permaculture pour construire notre vie amoureuse, et le reste aussi d’ailleurs !
    Les 3 sources : comment a-t-on pu ignorer cette notion fondamentale??,
    Merci pour cette conférence pleines de révélations, généreuse, pédagogique, instructive, éclairante, facétieuse et terriblement utile.

    Répondre
  39. Passionnant, merci beaucoup Armella ! J’acais acheté et lu vos superbes Bd il y a 2 ou 3 ans, cela m’a donné envie de les relire ! gratitude pour ces beaux partages <3

    Répondre
  40. Absolument sublime….., Merciiiii infiniment pour cette magnifique conférence, effectivement, on a beaucoup à apprendre de la nature et les animaux qui n’ont pas d’égo, car, ils vivent de leur sources, comme nous les humains devrions vivre.

    Répondre
  41. Super ! Cela m’a donné envie d’aller plus loin et d’aller sur le site…. Que je vous conseille vraiment ! Les BD sont profondes tout en étant pleine d’humour et si bien dessinées ! Vraiment Bravo !
    Coeurdialement.

    Colette

    Répondre
  42. Merci Art-Mella. J’ai toutes tes BD, je suis une grande fan et c’est grâce à toi et ta newsletter que j’ai pris connaissance de ce magnifique congrès de l’amour irrésistible ! Je me régale avec toutes les conférences depuis mardi. Et comme prévu, j’ai adoré ton intervention, ta fraicheur, ta manière de pensée. Ça m’a fait penser que je vais commencer à lire tes BD avec mon fils qui va avoir 4 ans. Ce n’est jamais trop jeune pour commencer 🙂 Donc immense gratitude à toi, à Maritzabel, à Olivier aux les autres intervenants

    Répondre
  43. Merci profondément pour ton témoignage, tes partages, les clés que tu nous offre si facilement et si généreusement! J’ai été énormément réceptive à toute tes paroles et à se parallèle avec la permaculture qui m’a beaucoup parlé.
    Je fais partis de ses couples ou deux couettes ont été une des solutions 😉 et tant d’autre choses comme sur la sexualité et ses questionnement, cette dépression post accouchement que je vis actuellement mais je suis bien accompagné pour le vivre auprès de soignant dans un séjour en clinique ou je me teste du coup à vivre cette autonomie affective un peu plus loin des personnes que j’aime et cela me rend déjà plus forte. Merci du fond du cœur pour ces conseils et ce thème qui permettrait à elle seul une bd 😉 que je me precipiterai à acheter pour avoir ces images ces coups de pouces dès que j’en ai besoin !!!!!

    Répondre
  44. Merci Artmella, je vous trouve fabuleuse !! J’adore vos paraboles !! je parle de vous à toutes mes copines !!! Du coup, ça m’a donné trop envie de faire une formation en CNV !!
    Merci de tout coeur !!!

    Répondre
  45. Coucou Armella
    Magnifiques échanges et partages comme toujours, et toujours avec de nouveaux éclairages et trésors enrobés de cette facon unique et délicieuse qui est la tienne!
    Revisiter la permaculture de cette manière, c’est juste extra!
    J’adore la métaphore avec les carottes!
    C’est toujours un grand plaisir de te suivre au travers tes interventions publiques et de voir quelques unes des belles fleurs qui poussent dans ton/votre jardin en permaculture :o)
    Je t’embrasse bien fort, ainsi qu’Olivier et Océane :o)
    Toutane ;-)))

    Répondre
  46. Merci, merci, merci 🤗 , Art-Mella !

    Je me suis régalée avec votre conférence !
    J’ai noté un tas d’outils et j’ai adoré le parallèle avec la permaculture.
    Merci aussi à Maritzabelle pour toutes ses questions pertinentes.

    Très chouette soirée 🌛

    Répondre
  47. Tu es une merveilleuse personne, chère Armella ! tes paroles sont riches de sens et surtout qu’elles viennent de ton cœur. J’adore ton développement sur l’équilibre via le biais de « trois ; trois sources, trois pieds,… », c’est si pertinente et si judicieux dans le parallèle entre la permaculture et l’amour, la vie ! … Merci … merci à toi et bonne continuation ! Au plaisirs de te lire et te suivre dans tes BDs et tes prochaines conférences . Mon affection à vous trois et plein de bisous à Océane . Jade.

    Répondre

Laisser un commentaire