Arnaud Riou

L’amour en mouvement

Être dans l’amour dans les moments de transition

Cette conférence contient un exercice pratique

Aide :

Nous voulons répondre à toutes les questions de la meilleure façon possible, même si nous avons beaucoup d’emails à gérer. Pour cela, nous avons mis en place un système de tickets auquel vous pouvez accéder ici:
https://cours.amourirresistible.com/support

Laissez votre commentaire ci-dessous:

148 réflexions au sujet de “Arnaud Riou 2021”

  1. Un grand Merci Arnaud pour ce bon moment. Toujours aussi joyeuse de vous écouter. Nous oublions si souvent toutes ces informations tellement vraies…

    Répondre
  2. quel mec! auper sympa
    Un vrai castor
    magnifique… ce sera tres comique de voir ou je laisserai ma lettre, etant a los Angeles! ahahhahahha

    Répondre
  3. Merci pour ce moment de jeu..!!!!.. il est agréable de se dire que même adulte nous avons le droit d’être joueurs…. d’être léger….

    Répondre
  4. La poésie est aussi un jeu de l’amour, oui, évidemment, je vous invite à découvrir si vous ne le connaissez pas Félix Radu, un délice de délicatesse dans la poésie de l’amour.
    Merci pour cette magnifique énergie d’amour.
    Merci pour cette proposition de jeu d’écriture… Je vais m’amuser, je le sens.
    Merci , merci

    Répondre
  5. Merci Arnaud de réveiller en moi la joueuse que je suis et ai trop souvent oublié ! Toujours un plaisir simple, léger et profond de t’entendre.

    Répondre
  6. Un grand Merci Arnaud. Vos paroles étaient édifiantes, comme d’habitude. Quelle délice de vous écouter. Je retiens la parole de Jésus à Madeleine. Puissant!
    Je retiens également cette pépite; comme une question que je me poserai de temps en temps; qu’est ce que je peux faire d’inutile aujourd’hui? …. ça me fait déjà sourire. Bon signe, n’est ce pas?
    Merci pour votre partage et merci Maritzabel pour tes questions pertinentes qui font briller l’interlocuteur.

    Répondre
  7. Merci Arnaud pour votre joyeuse et joueuse énergie, c’est contagieux!! je me réjouis beaucoup de laisser une lettre à un.e inconnu.e…

    Répondre
  8. Merci Arnaud, cette conférence est très inspirante et ce sont des rappels tellement justes! Et le jeu final de la lettre jai adoré, je vais m’y exercer 🙂

    Répondre
  9. Merci Arnaud que j’ai écouté chaque jour durant le premier confinement. Merci de cette joie, moi qui étais dans la peine aujourd’hui et merci à Maritzabelle et à Olivier !

    Répondre
  10. Grand Arnaud ! Toujours un grand plaisir d’écouter et boire vos enseignements. On ne se lasse jamais de recevoir tant de sagesse. Merci infiniment ♡♡♡

    Répondre
  11. Merci Arnaud ! Trop intéressant que j’ai eu, dans la nuit, l’élan d’aller découper des petits coeurs à déposer dans des boîtes aux lettres 😉😘

    Répondre
  12. Merci Arnaud pour ce beau sourire de joie avec les jeux de l’amour…
    Mon coeur s’est rempli de joie en vous écoutant tout au long de la vidéo 😀💖💖💖💖 et cela m’a touché profondément l’exercice de la lettre à écrire à un inconnu, car je vis seule et je trouve cette idée géniale ! 😂 je vais prendre ma plume et mon papier et écrire cette lettre et la laisser sur un banc dans un beau parc de ma région…. et recommencer plusieurs fois car je trouve cela très amusant !
    J’adore jouer et les gens disent que ce n’est plus de mon âge (62 ans) et pourtant moi ça me fait vibrer

    Répondre
    • OUI Christelle , l’âge , quel critère inutile et plombant ! Agissons en êtres les plus libres possible , et en nous allégeant , cela sèmera aussi de belles pépites autour de nous ! Beau chemin à vous ( j’ai bientôt 60 ans , mais mon petit coeur en a souvent 15 ou 20 !! )

      Répondre
  13. Merci Arnaud pour ce beau moment passé à entendre ces beaux messages que tu envoies. La vie semble tellement simple et facile à vivre lorsque je t’écoute. Un très beau moment ou tu as réussi a toucher ma sensibilité. J’ai adoré l’idée de la lettre confié à la vie tout simplement…. Merci merci merci

    Répondre
  14. Merci Arnaud
    Que de joies dans cette conférence!
    L’écriture d’une lettre à un inconnu m’a seduite par son côté espiegle
    Et mysterieux
    L’on se surprend parfois de ce que l’on ecrit…
    DOminique de la région Bourgogne Franche Comte

    Répondre
  15. Immense gratitude pour vous Arnaud.
    Votre parole claire et espiègle est porteuse d’optimisme, et votre intervention m’a déculpabilisée ( je suis actuellement dans le passage comparaison et jalousie…),mais je viens de comprendre que le jeu et le respect de moi même ( magnifique l’évocation de Marie Madeleine, ça donne envie de relire les évangiles autrement qu’au catéchisme !)vont m’ouvrir le CŒUR et la CONSCIENCE.
    Merci pour la découverte du baromètre : l’autre va m’aider, surtout si je me pose les bonnes questions : un peu comme moi ? T’aimerais bien aussi ?
    Et pour finir, que même à 50 ans, je décide :
    – de ne pas être dans l’attente
    – d’être libérée de l’enjeu.
    A nouveau plein de reconnaissance et de mercis pour cette intervention.
    Ouahh vraiment j’en reviens pas. J’ai hâte de me mettre à jouer 🙏

    Répondre
    • Mais si l’enjeu que nous y projetons nous permettait justement de nous remettre « en – jeu »?

      Se libérer de l’enjeu nous éloignerai alors de la partie, non?

      Répondre
  16. Quelle merveille !!
    Merci Arnaud, merci Maritzabel, cette conférence me donne envie de JOUER dès maintenant, de danser avec la vie, d’être compagne de jeu avec mon JE et aussi avec mon compagnon !!
    La Vie est merveilleuse, goûtons chaque instant avec JOIE !
    Milles mercis pour cet échange super enrichissant <3
    Je suis pleine d'amour !

    Répondre
  17. Merci , comment gérer une personne qui critique tres souvent des personnes absentes , j ai du mal à changer de sujet et pour ne pas me faire entrainer je reponds pas mais ca dérange la relation.

    Répondre
  18. Merci Arnaud pour ce moment qui résonne en moi comme l’écho du rire de l’enfant rebondissant sur les murs des oreilles de celles et ceux se croyant grand.
    Spontané, authentique, beau.

    Si la Vie est un Je(u), alors jouons tous ensemble, pour que – d’une multitude de je(ux) – naisse le Nous et qu’ensemble nos co-crayons, que nous nous amusions à dessiner ensemble le monde de Deux Mains.

    Répondre
    • Quelle merveille ce jeu de mots en écho à l’invitation au jeu de Arnaud!
      Je renoue à ma part d’enfant qui adorait jouer et je crois que cette piste pour redécouvrir l’amour pou moi passe par la pratique du jeu.
      Je joue, tu joues, nous JOUONS car l’amour est un jeu infini…

      Répondre
  19. MERCI je pense que je vais inonder la ville de lettres à un inconnu, c’est une super idée
    Merci pour votre beau message, liberté, liberté je te chérie

    Répondre
  20. Gratitude Arnaud pour tes mots qui résonnent si fort et viennent mettre de la joie sur des parties blessées de mon coeur. Je réalise que je ne ressentais plus que lourdeur et gravité dans ma dernière histoire, et j’ai eu heureusement la force d’en sortir. De la légèreté dans l’amour, c’est si évident…… Et merci aussi d’avoir replacé le jeu dans son essence première, pas empreint de mensonge et de manipulation. J’ai su garder mon âme d’enfant, et je vais encore transmuter quelques croyances limitantes dans le désert de la solitude avant d’émettre l’intention de trouver un partenaire de jeu (ou de me laisser trouver par lui). Merci merci merci, et avec joie de te retrouver bientôt autour de nos tambours……

    Répondre
  21. je partage avec vous ces moments de jeux improvisés avec la crise sanitaire.
    Mon compagnon Québécois repart le 24/01/20 pour le Québec . Je reste en Belgique….nous voilà séparés pour de longs mois . Cette éloignement est surtout difficile pour moi alors je ressors un ours en peluche que j’appelle « petit Marius  » et là c’est vraiment un jeu entre mon compagnon et moi, avec comme des jeux de rôle. Je trouve d’ailleurs cet ourson …impertinent mais aussi brillant, intelligent ,doux,…De ce fait nous rions énormément avec ces oursons ( d’autres sont venus les rejoindre ) Aussi quand j’ai pu enfin partir au Québec en septembre, ils nous ont accompagnés et on les voit sur les photos envoyées aux amis , sans honte ni embarras.
    Merci Arnaud pour cette joyeuse conférence

    Répondre
  22. Merci de nous rapeller que les enjeux ne sont pas toujours ce que l’on croit… que l’on puisse se’re/autoriser le jeu en pleine conscience du Je.
    Votre intervention m’apporté de la légèreté dans mon monde plombé.
    💕🙏💖

    Répondre
  23. Merci, merci, merci Arnaud, quelle chouette conférence, humm…
    Génial écrire une lettre à un inconnu, je me sens plein d’enthousiasme à réaliser ça.

    Répondre
  24. Merci Arnaud pour votre bonne humeur, votre joie de vivre, votre sagesse et votre humour. Un pur bonheur, comme toujours de vous écouter.

    Répondre
  25. Merci à Maritzabel, Merci à Arnaud que j’adore. Lorsque j’écoutais vos chroniques du lundi, je vous sentais espiègle, toujours prêt à faire une bonne blague avec un petit sourire en coin. Je vais écrire cette lettre à un inconnu. L’idée est très bonne.
    Je suis désolée pour votre papa.
    Gratitude

    PS : je ne sais pas jouer à cause des enjeux, effectivement. Parce ce que j’aimerai que tout soit parfait.

    Répondre
  26. Merci à vous pour ce sommet, à Arnaud Riou que j’apprécie beaucoup pour sa simplicité d’être et de briller. A Isaa Padovani. Je vous aie trouvé magique et surtout de grandes prises de conscience grâce à vous. Un grand merci🌟🍀💖

    Répondre
  27. Incroyable ! Envie de jouer transmise à 100%!!! Enlever l’enjeu du jeu ! Plus de légèreté dans le couplé et moins d’attente ! Ce sont les belles choses que j’ai retenue 🥰.
    Merci pour tout 💛

    Répondre
  28. Merci Arnaud pour ce très bon moment fort riche avec cette belle joie communicative 🙏🤩 cette légèreté dont le monde a bien besoin. Gratitude 🌹

    Répondre
  29. Pour avoir participer à la formation Congruence avec et chez Arnaud, je confirme qu’il est très joueur avec nos égos, nos peurs et nos nerfs mais toujours pour notre plus grand bien 😉
    🙏🏻 Merci Maritzabel et Arnaud pour ce bel échange qui redonne l’envie de jouer à s’aimer avec joie et légèreté 🥰

    Répondre
  30. j’ai juste envie de dire « la vie est un jeu » apres avoir ecoute cet echange… ca parait si simple en vous ecoutant… il faut dire que j’ai tendance a tout prendre tres au serieux et que je manque de legerete…

    Répondre
  31. Merci , merci, merci !

    Fraicheur, légèreté, fantaisie, j adore ! Et personnellement, dans le miroir, c est plutôt, j aimerais bien ! alors à 73 ans, je vais m y mettre et commencer à écrire, (ce que j aime d ailleurs) des lettres d amour de la decouverte, en distribution spontanée, au gré de mon inspiration….
    Gratitude pour votre pétillante générosité et beaucoup de tendresse et de chaleur pour le moment que vous traversez…
    Marysa du Bassin d Arcachon

    Répondre
    • J’adore ta réponse , Marysa ! 25 , 42 , ou … 73 ans , qu’importe ! Nos coeurs peuvent rester tout au long de notre vie jeunes et pétillants , si nous le décidons ! Demain ( et aussi après ! ) je m’y mets aussi , avec une pensée pour toi !

      Répondre
  32. Merci de tout cœur pour cette conférence ♥️ Encore une pépite dont les mots résonnent en moi. C’est très inspirant, je vais jouer le jeu et écrire cette lettre 🥰

    Belle journée et milles mercis

    Répondre
  33. une heure de fraicheur et de vie « vivante » en vous écoutant MERCI il est si facile de mettre un couvercle sur les envies d’être …..que nous rappeler le jeu de la vie en harmonie joyeuse avec soi et avec tous ceux qui veulent y sourire….fais un bien énorme pour revenir à soi et à l »impermanence de la vie !
    Belle continution à Vous !

    Répondre
  34. Arnaud est un homme sage et joueur. J’ai fait plusieurs de ses formations qui ont été des révélations pour moi. Merci Arnaud pour tes partages si riches et puissants. Marianne

    Répondre
  35. Merci pour cette dynamique ! Merci de passer, avec tant d’enthousiasme, cette envie de jouer ❤ Je pense que je vais commencer par là, jouer par nature pour la joie de jouer et me libérer de tous les enjeux.
    Excellente semaine à vous !

    Répondre
  36. Merci Arnaud pour tous ces bons conseils, c’est un vrai plaisir de t’écouter, tout est limpide. Alors, une feuille de papier pour une lettre à un inconnu. oui, jouer me plaît beaucoup.
    Des pensées pour toi dans cette période difficile

    Répondre
  37. Un grand merci Arnaud!
    J’ai passé un très bon moment et pris plaisir à vous écouter. Vous m’avez redonné cette envie de jouer! 3, 2, 1… C’est parti!
    Encore merci pour cet éveil.
    Bien à vous,
    Fabienne

    Répondre
  38. C’est drôle, Arnaud, lorsque tu dis que tu as arrêté les séances individuelles, car lorsque tu t’exprimes, je sens à chaque fois à quel point c’est tellement juste pour moi. Alors m’offrir ces consultations individuelles !
    J’ai longtemps été très seule en couple. Aujourd’hui je suis célibataire, et je choisis de le rester, pour le moment, car c’est ce qui résonne juste en moi. Et je me sens de moins en moins seule.
    Ce qui me manque pour le moment c’est le toucher, les étreintes, la sexualité connectée et sacrée (le reste ne m’intéresse plus) mais j’ai confiance, pour que la vie me donne des opportunités de combler mes besoins, seule ou non.
    Merci pour ta joie, ton accessibilité, tes enseignements.
    Et je t’envoie mes pensées les plus lumineuses en cette période triste pour toi.

    Répondre
  39. Bonjour.soir,
    Merci pour ce partage, votre joie de vivre et votre positivité à tous les deux!
    J’apprécie d’avance le jeu de la lettre à l’inconnu… Qui sait? Peut-être que le Prince ramassera la lettre… 😉

    Répondre
  40. Merci Arnaud j’ai adoré, sortir arrêter de me prendre au sérieux. J’ai tout de suite fait l’exercice, partager à une amie elle me dit c’est génial. Demain il pleut du coup je l’ai mis dans une bôite aux lettres: j’ai écrit c’est pour toi, ose l’ouvrir ose la VIE, juste génie AL..🙏

    Répondre
  41. Merci Arnaud vous écouter est toujours un plaisir….UN VRAI BONHEUR
    Je vais jouer encore plus, j’adore l’idée de la lettre …excellent en ce moment pour véhiculer la joie, le jeu, la légèreté
    Merci merci merci à vous deux …..je vous aime

    Répondre
  42. Beaucoup de difficultés encore à lire les vidéos… s’interrompt sans cesse…
    Suis-je la seule ?
    Car ce matin, je n’ai eu aucun souci…
    Dommage, le propos est très intéressant ! Merci Arnaud.

    Répondre
  43. Arnaud un grand merci pour cette merveilleuse conférence …. que de sagesse…. que de belle énergie, de lumière …. des réflexions pertinentes , le cadeau d’un jeu, enfin toute une inspiration pour jouer au jeu de la vie en s’amusant! Merci, merci!

    Répondre
  44. Un grand merci Arnaud pour cette belle conférence, ça m’a fait penser que je ne joue pas assez au quotidien, la petite Sylvie en a grandement besoin :-))

    Répondre
  45. merci Monsieur Arnaud Riou pour tout vos riches enseignements ; je confirme tout cela 💖🙏 quand j’étais petite je voyais, j’avais des intuition et aujourd’hui tout ça, est en train de se concrétiser💖 merci a mes guides et anges merci a vous merci a Maritzabel et Olivier et a toute l’équipe de ce merveilleux congrès 💖🙏

    Répondre
  46. Gratitude Arnaud, plaisir de jouer, passer à l’acte tel l’enfant et retrouver sa nature dans le je, le jeu…
    J’ai eu beaucoup de joie, de rire, je me suis retrouvée dans certaines situations… Panne de voiture et autre incident ou sans enjeu, il y a eu du rire des partages et un vécu differents de part notre façon d’appréhender la situation comme des adulescents… Et ce n’est pas une faute d’orthographe… Adulescents c’est cool…
    Merci encore ❤️

    Répondre
  47. Merci beaucoup pour cette conférence !
    C’était un plaisir d’écouter Arnaud sur ce thème !😊
    J’ai bien envie de jouer maintenant !!!😃

    Répondre
  48. Bonsoir Arnaud et un grand merci pour souligner l’importance du jeu dans la vie.
    On se sent plus léger, grâce au jeu, on se prend moins au sérieux et quel bonheur d’entraîner l’autre dans cette réalité que l’on a créée et que l’on désire partager à deux!

    Répondre
  49. Merci beaucoup Arnaud pour ce partage !
    Intérieurement nous sommes toujours libre !
    C’est vrai c’est un état intérieur.
    Excellentes explications !
    Si on est bien avec soi plus rien ne nous dérange.
    A travailler effectivement ….
    Et la lettre à l’inconnu quelle idée superbe !
    Un grand merci à Maritzabel, Olivier et toute l’Equipe également !
    Ilona

    Répondre
  50. Merci!!

    Cette vidéo m’a inspirée, mais aussi confortée dans le chemin que j’ai pris il y a quelques mois, qui est de me laisser guider par la vie, de dire oui à ce qui se présente à moi, sans être « raisonnable ».

    Ce chemin m’invite aussi à jouer dans mon couple, à se réinventer, et nous nous retrouvons très complices.

    Et puis, jouer avec mon fils, passer du temps avec lui, à son niveau, ce n’est pas une perte de temps, mais des moments de pure joie et d’amour profond. C’est vital.

    J’ai encore un long chemin à parcourir sur cette voie, mais je suis convaincue que c’est le bon chemin.

    Répondre
  51. Conférence lumineuse, stimulante par tous les ponts qu’on peut établir avec d’autres approches. Ne pas être dans l’attente, être libéré de l’enjeu me rappellent l’année où je suis partie en vacances avec des copains au Maroc dans les années 70. Je connaissais 2 personnes sur les 8 que nous étions et je partais détendue avec un grand sentiment de liberté, car je m’étais promis d’être en vacance sur le plan amoureux, donc pas question de tomber amoureuse! Et puis, au retour le groupe était scindé en 2 : 6 d’un coté et mon amoureux, toujours d’actualité, et moi de l’autre!!!
    j’ai toujours pensé que cette absence d’attente avait été propice. D’ailleurs je n’ai même pas été la première à m’apercevoir qu’il était amoureux de moi!!!

    Répondre
  52. Bonjour Arnaud ,
    et merci pour ce chouette moment où j ‘ai ri au moins autant que vous et c’était pour le coup irréssistible 😉😃😃
    Depuis 5 ans j’ai du arréter mon métier de kiné libéral ( message de l ‘univers !!) j ai alors choisi de vivre mon rêve de musicien à 57 ans J’ai démarré des etudes , je re -JOUE du piano et j ‘improvise et compose tous les jours ( que des miracles 🙏!!) . 5 ans aussi aux cotés d ‘Arouna Lipschitz puis après 37 ans de mariage , enfin un divorce libérateur et une nouvelle vie qui se mets joyeusement en place . Plusieurs relations magnifiques de  » guérison » ,.Je suis seul en ce moment et heureux et joyeux quand bien même je désire toujours vivre l ‘amour dans une relation de couple , en incarnation ,.Je sais que tout est juste et votre conférence n’a fait que conforter ce très agréable ressenti d’être heureux tel que je suis , dans ma situation actuelle sans pression dorénavant de  » trouver  » l ‘amour en dehors de moi même . Merci encore de votre partage , joyeux , généreux et admirablement simple .!
    Evidemment je vais semer des lettres d’amour à qui sera surpris et content de les trouver …
    au plaisir d’une autre rencontre par ici ou ailleurs .
    Avec mes fraternelles et plus cordiales salutations
    Marc
    🙏😇

    Répondre
  53. Maururu, merci Arnaud, tu es magnifique, c’était magnifique de t’écouter. Ça réchauffe mon coeur parce que oui on a oublié de jouer.
    Je prend note pour les lettres.
    Te Aroha Ia Rahi
    Amour Éternel 💞💞💞

    Répondre
  54. Merci pour cette sublimissime énergie Arnaud, ce partage si joyeux, puissant, évident, fluide, enrichissant. Je me suis régalée et à ma grande surprise j’ai écouté 2 fois cette conférence : qui fait pétiller toutes mes cellules. Je retiens le fait de plonger dans la légereté, me libérer de l’enjeu avec un beau sourire (40 ans, célibataire, sans enfant, grand éclat de rire, joyeux et non pas moqueur), la confiance en la vie, encore et encore me faire vivre la plus belle des relations celle avec moi-même, observer mes réactions dans l’ensemble de mes relations pour paciifier ma relation avec moi-même : suis-je une merveilleuse compagne pour moi-même. Une gratitude et si profonde reconnaissance : merci Arnaud, Maritzabel (et Olivier) 😉

    Répondre
  55. Merci Beaucoup pour ce partage. J’aime beaucoup jouer aussi et j’adore regarder aussi mon chat jouer !! c’est Vraiment cela la vie et je le ressens de plus en plus . Et, j’aime autant m’amuser seule ou avec d’autres ou l’autre.
    J’ai aussi souvent ressenti cela en France, ce côté très sérieux qui me dérangeait . Ma nature joueuse se sentait beaucoup plus en joie en Asie ou d’autres pays où je m’amusais plus. Merci de l’avoir dit.
    J’ai heureusement rencontré des hommes qui aimaient aussi jouer.
    Merci encore pour vos témoignages et ce bel échange rempli de joie.

    Répondre
  56. Merci Arnaud d’OSER ÊTRE pleinement TOI ( ce qui nous donne envie d’emprunter ce chemin nous aussi ! ) . Je te souhaite douceur et joies dans ta vie . Prise de conscience soudaine pour moi que vivre chaque journée sans joie , avec moi-même , et  » à 2  » avec tristesse car incompatibilités profondes , quel temps perdu dans nos brèves vies ! OUI , déjà commencer par cette lettre ( et , tant qu’à faire , plusieurs , à semer dans ma ville et dans les transports en commun – je jubile rien que d’y penser !! ) , quelle superbe idée , si facile à réaliser ! MERCI

    Répondre
  57. Grand merci pour cette possibilité de re-écoute durant ces deux jours.
    Suite à cette écoute, juste envie de jouer… avec les mots et de dire : « Arnaud serait-il un grand voyajoueur ?! » 😉
    Belle soirée.

    Répondre
  58. Merci pour votre conférence si inspirante !!!! Comment être dans le jeu et accepter l’autre quand mes valeurs humaines sont totalement opposées aux valeurs capitalistes de l’autre?

    Répondre
  59. Quelle légèreté… est ce donc possible? Merci Arnaud de nous reveler le jeu de cette façon i nattendue, enthousiasmante et nous inviter à le faire entrer dans nos vies. Je pressens toute la joie et le bonheur à venir. Mais quel defi pour moi, par où commencer? L’ecriture… voyons! Gratitude et amitié, Valerie

    Répondre
  60. Merci Arnaud, c’était passionnant de vous écouter. Vous pétillez, c’est communicatif. Quelle belle contribution au monde. J’ai beaucoup aimé ce que vous avez dit à propos de la posture française face au jeu ou a la gravité. ça éclaircit quelque chose que je ressens. Parfois, j’ai peur du jeu à causes d’expériences qui ont mal tourné. Mais ce n’était pas du jeu, c’était du pouvoir. Tel que vous décrivez le jeu, c’est ce que j’appelle la fantaisie, la taquinerie et je sens que c’est si différent et plein de tendresse, de poésie, d’ouverture et d’amour.
    Joyeusement,
    Cecile

    Répondre

Laisser un commentaire