Eduard & Judith
Van den Bogaert

La psycho généalogie de l'amour

"Mariés pour le meilleur et pour le pire", une formule gérable et évitable

Cette conférence contient un exercice pratique

Bonus : Saint-Valentin Irrésistible

Rencontrez Eduard & Judith Van den Bogaert lors de la Célébration de la Saint-Valentin Irrésistible !
Une semaine d'ateliers pour profiter de l'énergie de la Saint-Valentin et expanser notre vibration d'amour
Rencontres EN DIRECT par Zoom : Du 6 au 13 février 2022

Aide :

Nous voulons répondre à toutes les questions de la meilleure façon possible, même si nous avons beaucoup d’emails à gérer. Pour cela, nous avons mis en place un système de tickets auquel vous pouvez accéder ici:
https://cours.amourirresistible.com/support

Laissez votre commentaire ci-dessous:

90 réflexions au sujet de “Eduard & Judith Van den Bogaert 2021”

  1. Merci pour cette conférence.
    Elle permet de mieux comprendre le pourquoi de la répétition et elle rassure quand on comprendre que la  » répétition améliorée  » permet de progresser.

    Répondre
  2. Pour reprendre la place biologique de l’homme à la droite de la femme:
    -pourtant en voiture c’est plus souvent eux qui conduisent et sont donc placés à gauche…
    Est ce valable aussi pour les gauchers? car du coup, leur bras le plus fort les fait se placer à gauche de la femme, non? ou est ce un masculin blessé?

    Répondre
  3. Bonjour,
    Est ce que la question de la place dans le couple est inversée si l’homme est gaucher? Et donc que sa main gauche est celle «  qui peut défendre » la femme?
    Je vous remercie d’avance pour cette précision.
    Bien à vous,
    Marié

    Répondre
    • Si l’homme est à gauche , c’est un petit garçon et c’est sa maman qui doit le défendre de sa main droite….
      Tout un programme 😉

      Belle journée

      Répondre
  4. J’adore 😍 le langage des oiseaux la généalogie la biologie, Disney que j’utilise aussi beaucoup, j’adore cette vision ♥️ Petite réflexion la procréation assistée, crée t’il un handicap chez l’homme un besoin d’être toujours assisté ? Ça m’a fait penser à ça en vous écoutant ça ouvre pleins de nouvelles visions c’ est top. Comme vivre d’amour et d’eau fraîche un grand OUI on a besoin pour vivre que de deux choses finalement, d’amour et d’eau fraîche /recyclé /pure 🧚🏻MERCI

    Répondre
    • 🙂 hum! Il y a du connu et du savoir dans cette question.
      La procréation assistée signe un handicap croissant de la reproduction chez les humains.
      Un besoin de contrôler le biologique.

      Cela peut donner un programme d’avoir besoin d’être assisté pour concevoir un projet…d’être capable aussi d’assister les autres dans la conception de leur projet …

      Même si la biologie est contrôlée, le vivant, la force de vie à cependant toujours force de loi…

      Toute périnatalité comporte des programmes qu il est nécessaire de s’approprier afin de les décliner pour le meilleur pour soi et pour tous.

      Ce sera donc normal d’assister l’enfant dans les conceptions scolaires … jusqu’à ce qu’il puisse s’auto assister et assister les autres 🙂

      Répondre
  5. Absolument passionnant ! Nous avons écouté en couple, nous avons retrouvé tellement de nous, de nos problèmes, de la façon dont moi je vois l’homme et la femme (égaux mais pas identiques), sur les schémas reproduits (nous travaillons chacun en thérapie sur justement la psychogénéalogie et les libérations et fardeaux transgénérationnels). Nous vous remercions infiniment de votre éclairage et mon mari est très rassuré que monsieur soit médecin et parle de biologie lol ! Merci à Maritzabelle et Oliver pour cette belle invitation !

    Répondre
    • 🙂 hum! Il y a du connu et du savoir dans cette question.
      La procréation assistée signe un handicap croissant de la reproduction chez les humains.
      Un besoin de contrôler le biologique.

      Cela peut donner un programme d’avoir besoin d’être assisté pour concevoir un projet…d’être capable aussi d’assister les autres dans la conception de leur projet …

      Même si la biologie est contrôlée, le vivant, la force de vie à cependant toujours force de loi…

      Toute périnatalité comporte des programmes qu il est nécessaire de s’approprier afin de les décliner pour le meilleur pour soi et pour tous.

      Ce sera donc normal d’assister l’enfant dans les conceptions scolaires … jusqu’à ce qu’il puisse s’auto assister et assister les autres 🙂

      Répondre
    • ✨ Prenez bien soin de votre mari,c’est magnifique qu’il soit à bord. Magnifique d’oeuvrer à l’évolution de votre couple ensemble.
      La biologie offre une dynamique très terre à terre, une spiritualité encrée.
      C’est ce que nous aimons aussi 🙂

      Répondre
  6. Bravo pour le travail en profondeur ça donne envie …bravo …l amour est une guerrison …soyons positif on trouve un jour ! Je vais aller poser des question à mes oncles et tantes pour mes ancêtres …mais c est vrai qu elles du côté mère …mon arrière était seule .

    Répondre
  7. J adooore votre conférence je suis déjà sur un Travail de Psychogenéalogie …
    Les constellations familiales qu en pensez vous ou autre méthode ?
    La place dans la fratrie a t elle une influence aussi ?
    Non mariée sans enfants mais fière de ma branche de l arbre généalogique mais qui ne se prolonge pas biologiquement est ce aussi une branche guérit qui peut fleurir quid de son avenir?à cette branche? et sa place ? Dans l Arbre ?
    Namaste

    Répondre
    • 🙂 nous pratiquons la Médecine Sensitive Coopérative ….sur des difficultés spécifiques combiner différentes méthodes pour imprimer du nouveau dans l’inconscient est porteur de changement.

      La continuité ne se fait pas que par une transmission aux enfants… Quelle est votre façon de transmettre vos valeurs, votre essentiel autour de vous?

      Bien à vous

      Répondre
      • Bonjour
        Je vous remercie pour votre réponse
        J’ai été sur votre site web et j ai vu que vous avez été à Pommier pour faire un stage .
        Hors j habite à 20 minutes donc avec grand plaisir pour un stage comme vous le conseillez de médecine sensitive coopérative .
        Oui je transmets autrement donc ma branche peut fleurir sans se prolonger !
        Eurêka je visualise enfin mon arbre généalogique avec la possibilité de floraison quand j’aurai aussi cheminer sur ma vie amoureuse
        Bon dimanche
        Namaste

        Répondre
  8. J’ai apprécié l’analyse généalogique des phénomènes de répétition.
    Je me méfie beaucoup des soi-disant « lois biologiques » dont l’analyse varie en fonction de croyances régulièrement remises en cause.
    Je ne suis pas d’accord sur le fait de dire qu’en France, les femmes sont protégées… Une femme meurt sous les coups de son conjoint tous les deux jours et demi… Sans parler des violences conjugales, des viols, de la discrimination, des salaires inférieurs…
    Non, le féminisme n’est pas l’équivalent du machisme. Le machisme, alias misogynie, est la domination des femmes, institutionnalisée et toujours justifiée par les « lois biologiques ». Le féminisme est un humanisme qui vise à rétablir une société gylanique, c’est-à-dire une société basée sur le respect et l’égalité des deux sexes. Egalité ne veut pas dire indifférenciation. Les femmes qui dominent les hommes ne font que du machisme inversé. Le féminisme devait être enseigné à l’école, au même titre que la lutte contre le racisme et l’antisémitisme.

    Répondre
    • 🙂 la guerre des sexes est extrêmement lourde et présente dans les arbres du monde entier.
      La politique, l’économie, les religions, les invasions …au cours des siècles jusqu’à aujourd’hui à mis de l’huile sur le feu au sein des rapports entre les hommes et les femmes.

      La biologie permet de revenir à l’essence, à ne pas se perdre justement dans cette continuité guerrière et les croyances qui y sont associées.

      Lire notre livre vous éclairera sur ce thème qui nécessiterait non pas quelques minutes sur une conférence mais un livre uniquement sur ce thème pour nous permettre de partager notre réflexion profonde 🙂

      Puisse les douleurs du passé présentes au sein des relations entre les hommes et les femmes, s’alchimiser au plus vite dans le monde entier.

      Répondre
    • Je suis d’accord.
      Sauf pr l’idée que le féminisme humaniste. Le féminisme c’est l’égalité dans la vie privée et publique, dans tous les domaines, des femmes et des hommes.

      Répondre
  9. Merci à vous deux.
    J’aimerai savoir comment faire un arbre généalogique familial, car dans ma famille, il y a des répétitions. le but étant de changer ses schémas.
    Pouvez vous m’orienter?

    Répondre
    • 🙂 notre livre est basé sur la construction de l’arbre. Partir de notre livre publié chez Granchers , vous permettra de préparer une consultation avec nous et de plonger directement en profondeur à la première séance ..
      http://www.evidences.be dans la section boutique ,vous trouverez les références de notre livre.:)

      Répondre
  10. Votre intervention m a vraiment passionnée
    J ai découvert des pistes qui me feront réfléchir sur ce que j ai vécu dans mon passé
    J ratais loin de savoir tout ça merci merci

    Répondre
  11. Bonjour,
    Merci pour cette conférence très intéressante !
    Comment faire si les parents sont décédés, ainsi que toute la famille. En plus, leur génération (née autour de 1915), est la génération du secret, de la pudeur où parler de soi et de son histoire, de son passé ne se faisait pas.
    Donc finalement, j’ai très peu d’éléments à mettre sur mon arbre.
    Merci pour votre réponse.

    Répondre
    • 🙂 nous cherchons d’abord à œuvrer avec chacun en le faisant plonger en lui pour trouver des réponses .

      Courir à l’extérieur pour chercher des réponses est une attitude allopathique et nous aimons accompagne chacun en lui montrant que ce qu’il a besoin de savoir il le sait. Pour lui montrer aussi que l’univers se met à conspirer pour les réponses lui parviennent…

      Découvrez notre livre et partez de là, … C’est un super départ http://www.evidences.be

      Répondre
  12. J’ai découvert la psychogénéalogie il y a peu, je trouve ça passionnant.
    Merci pour tous vos partages, c’était clair, vivant, touchant.
    Et ça alimente mes propres pistes de réflexions.
    Un grand merci.

    Répondre
  13. Bonjour,
    C’est toujours un plaisir de vous voir et vous entendre.
    Concernant les cycles de la femme, ses Lunes, ceci reste-il valable lorsque la femme est ménopausée ?
    Merci pour votre réponse et bonne fin de journée

    Répondre
  14. Bonjour,
    C’est toujours un plaisir de vous voir et vous entendre.
    Concernant les cycles de la femme, ses Lunes, ceci reste-il valable lorsque la femme est ménopausée ?
    Merci pour votre réponse et bonne fin de journée

    Répondre
    • Bonjour,

      Au moment de la ménopause, le lien à la nature peut être encore plus intense, le secret des mystères du cosmos sont révélés aux femmes sages;)

      Belle journée

      Répondre
  15. Bonjour. Merci à tous quatre pour ce cadeau magnifique partagé avec Amour. J’ai une question : l’Hypnose Ericksonienne nous permet-elle d’identifier tous les « manquants » de notre arbre généalogique ? Je pense que oui sans en être certaine…. Waouh… Quelle belle avancée sera la nôtre à mon fils et à moi même ! Le hasard n’existe pas. C’est le morceau de puzzle qui manquait pour bonifier sa santé et nos coeurs dans la relation de couple en amour véritable. Je vous dis à très vite. Puis je recevoir vos coordonnées de consultation par mail ? D’avance, Merci. Coeur dialement.

    Répondre
    • Bonjour Marlène,

      En effet nous travaillons en profondeur sur 4 ou 5 générations. L’atmosphère de l’arbre devient alors palpable, les secrets et blessures autant que les forces se montrent. Et oui, notre cher inconscient fait ensuite le reste durant l’hypnose, il nous révèle ce que nous devons savoir.

      Magnifique pour le désir d’harmonie nourri au sein de votre famille.

      Répondre
  16. Bonsoir,

    A l’écoute de vos propos, je me rends compte à quel point je suis à côté de la réalité:
    cela fait plus de 2 ans que nous essayons d’avoir une relation de couple, avec l’homme que je pensais être « l’homme de ma vie ».
    Combien de fois il est parti fâché, frustré, dans des colères monstrueuses? pour des futilités…. sans jamais, ou rarement se remettre en question.
    Traumatisme de l’enfance, transgénérationnel….?
    Que puis-je faire ?
    Nous sommes, tous les 2, dans une grande souffrance, car nous n’arrivons pas à entrer réellement dans la relation de couple, alors que l’AMOUR est là.

    Merci par avance,
    Isabelle

    Répondre
    • Bonjour Isabelle,

      Et si la colère et la frustration était une habitude généalogique de son arbre, la drogue émotionnelle de l’arbre?
      Si c’est répétitif, C’est généalogique et peut -être même périnatale, cela se gère.
      Moi, Judith, j’en sais quelque chose, c’était mon cas et je suis guérie;)
      Courage, offrez-vous des moments bien-être pour inverser la vapeur en attendant

      Répondre
  17. Bonjour à vous 3 ! Merci infiniment pour cette conférence ! Passionnante, rafraîchissante ! Géniale ! Une belle découverte et de nouvelles pistes de réflexion.

    Répondre
  18. merci pour cette conférence vivante et captivante! j’ai une question : lorsque l’arbre généalogique n’existe pas du côté du père biologique est- que celle du père adoptif peut avoir également une influence ?

    Répondre
    • 🙂 Bonjour Odil,

      OUI 🙂 . C’est tellement bien fait… ton père adoptif a des atomes crochus avec les hommes du clan du père biologique.
      ODE IL … l’ode à il … Odil, Sainte Odile, sainte pour les aveugles. Tu ouvriras les yeux sur ce qui est bon pour toi au bon moment.

      Répondre
      • Merci beaucoup pour votre réponse :cette question ne concernait pas mon histoire mais celle de quelqu’un de proche .
        Cependant la réponse et le jeu avec mon prénom est un vrai cadeau j’adore.

        eau d’ ile …oh dit-le!…

        Répondre
      • (suite de ma réponse) j’oubliais l’évocation extrêmement clairvoyante de sainte Odile car elle fait partie de l’environnement géographique de mon enfance !
        encore merci à vous

        Répondre
  19. Très belle conférence…Ce sera sans doute pour moi dans une prochaine vie… Je la prépare en tout cas… Merci à vous deux.

    Répondre
  20. Dans l’idée why not mais c’est très orienté hétérosexuel et essentialisme…
    Assez fatiguant en fait.
    Non le spermatozoïde ne touche pas plus l’ovule. La viscosité de la siprine au moment de l’ovulation transporte les spermatozoïdes à l’ovule.

    Répondre
  21. Dans l’idée why not mais c’est très orienté hétérosexuel et essentialisme…
    Assez fatiguant en fait.
    Non le spermatozoïde ne touche pas plus l’ovule. La viscosité de la siprine au moment de l’ovulation transporte les spermatozoïdes à l’ovule.

    Répondre
    • Bonjour Lel,

      La vie est hétérosexuelle et l’homosexualité un programme de survie pour éviter la transmission de drame.

      A ma connaissance, la cyprine n’a rien à voir avec l’ovulation et ne sert qu’au transport et à la sélection des spermatozoïdes au niveau vaginal, la conception se fait dans les trompes utérines.

      Belle journée:)

      Répondre
  22. Merci Judith et Eduard,
    J’ai été passionnée par votre intervention qui donne des clés. Toutefois, comment faire un arbre généalogique et découvrir le passé de mes parents biologiques ou bien faut-il prendre l’arbre généalogique de mes parents adoptifs, ou bien les 2 ? Je ne connais pas mon histoire familiale et le passé de mes parents biologiques, je ne sais même pas qui ils sont. Mes parents adoptifs avaient le goût pour le secret… Je n’ai appris mon adoption qu’il y a 3 ans, juste avant le décès de ma mère adoptive, mon père étant parti avant.
    Par contre, je rejoins l’analyse d’une autre « Marie » (juste un peu au dessus de mon écrit) sur la différence entre le machisme et le féminisme.
    Merci Maritzabel pour la qualité de tes questions

    Répondre
    • Bonjour,

      Oui, avec l’arbre adoptif et l’arbre de ton conjoint on trouve les atomes crochus inconscients:)
      le féminisme, le machisme… la guerres des sexes, des valeurs féminines et masculines.Un vrai bourbier qui demande de retracer un éclairage de centaines, milliers d’années..généalogiques.
      Méfions-nous de nos systèmes de croyances issues de nos blessures trans-généartionnelles et collectives…revenir à la biologie nous aide en ce sens.
      Ce qui est magnifique c’est que pour vivre l’amour nous sommes obligés de voir les hommes et les femmes à notre façon jusqu’à ce que l’image deviennent lumineuse.

      Tous et toutes ensemble 🙂

      Répondre
      • Merci pour votre réponse. mon conjoint est « parti » il y a maintenant 14 ans, et je vis seule. Toutefois, je comprends qu’il est encore important et que je dois vois son arbre généalogique.
        Belle journée a vous 2

        Répondre
  23. Merci pour ce beau moment! Vous êtes touchants.
    Je voulais savoir s’il était intéressant de faire une analyse généalogique même si je ne suis pas en couple?
    Est ce que cela peut aider à ne plus répéter?
    Je viens de comprendre grâce à votre intervention, que cette répétition d’attirer toujours des hommes de niveau social bien différent du mien, (et qui crée un côté impossible à une relation car trop de différence) venait certainement du fait que ma maman s’est interdit (ou on lui a interdit) de vivre une relation avec un homme qu’elle aimait vraiment, qui n’est pas mon père (de niveau social différent d’elle). Un homme plus comme elle, si j’ai bien compris.

    Mais je fais quoi maintenant que j’ai compris?!! : )

    Merci à vous!

    Répondre
    • Bonjour Fabienne,

      Maintenant que tu as compris, tu retraces tous tes couples au regard de ce prisme. Il y avait un problème, tu l’as trouvé, tu peux à présent arrêter de croire que tu es le problème, ou maudite;).

      Tu peux te réenchanter et mettre fin au renoncement.
      Dans notre livre il y a un rituel sur ce thème.
      Remettre les conteurs à zéro, réinitialiser notre tête et notre cœur et notre corps… nous libérer des mémoires de souffrance dans chacun d’eux pour un avenir amoureux différent, à la hauteur de nos rêves.
      Car oui, tu n’es pas ta mère et tu peux oser ta vie.

      Répondre
  24. Merci Eduard et Judith,
    Un feu d artifice de possibles pour s alléger, se libérer en conscience des fardeaux du passé ! En apprenant à
    les découvrir, à les identifier !
    Quelle richesse. Ouah ….une étape merveilleuse dans mes découvertes.
    Et quand on voit la dynamique, l équilibre, la vitalité, l intensité et l amour de votre relation, on demande la contagion !
    Un grand Merci pour la communication de votre travail , gratitude et respect.
    Marysa du Bassin d Arcachon

    Répondre
    • Bonjour Marysa,

      Merci … si tu les vois chez nous, c’est proche de toi aussi 🙂 , c’est déjà un grand chemin de fait.
      Nous avons eu bien des souffrances respectives avant d’arriver à vivre et embellir sans cesse notre relation de couple.
      Partager ce même désir simplifie tellement la vie…. et c’est surement parce qu’on le désir ardemment que la rencontre se crée.

      Que l’amour sacré soit pour toi aussi 🙂

      Répondre
  25. Bonsoir,

    Super interview, merci à vous 🙂

    J’ai une question après un constat dans ma vie.
    J’ai tjs cherché des amours dites « impossibles » au début, mais avec de la patience sont devenus possibles…en tous cas pour un certain temps. Quand j’ai conquis ces hommes et les relations ont été mises en place, au final il y avait tjs quelque chose qui a mis fin des relations (la plupart de temps j’ai les ai quitté pour l’absence d’application de leur part, sauf mon premier amour). Et effectivement ça se répète depuis la rupture de mon premier amour. J’ai fait énormément de recherches en moi et dans ma famille, mais je ne vois pas la source. Peut-être j’ai encore un blocage concernant cette relation qui date une dizaine d’années en arrière?
    Est-ce qu’avez vous une astuce pour trouver une piste ?

    Merci d’avance de votre réponse.

    Répondre
    • Bonjour Barbara,

      J’adore voir comment les femmes peuvent utiliser leur intuition pour elle-même :).
      Oui très chère… direction le premier amour et le phantasme d’un vécu avec lui qui aurait été différent.
      Si cela n’a pas été c’est qu’il manquait des choses quand-même 😉
      Les amours impossibles… le drame commun de tant d’arbres :/
      Un travail chez nous, un voyage neuro sensoriel avec Judith, une kinésiologue ou une constellation familiale… à partir où le problème est localisé, tout devient plus simple à gérer… tant de voies existent pour nous aider à l’Amour

      Répondre
  26. Décoiffant! Merci pour votre énergie, votre franc parler, j’ai particulièrement aimé la façon dont Eduard parle du féminin et du masculin, j’entends beaucoup de respect et un alignement , une paix avec les polarités. Rare pour moi d’entendre cela de la part d’un homme. Gratitude à Marizabel et Olivier pour votre magnifique et généreux travail de diffusion!

    Répondre
    • Bonjour Hélène,

      Tu as tout à fait bien senti mon mari. Il est exceptionnel et vraiment pas matcho pour un sous. Ce que certaines croient parfois en l’écoutant parler de masculin et de féminin à partir de la biologie et qu’on ne peut pas lui poser de question pour qu’il clarifie sa pensée.

      Et oui, Olivier et Maritzabel sont un super couple, nous te rejoignons… nous adorons les fréquenter 😉

      Nous te souhaitons un amour décoiffant 😉

      Répondre
  27. Merci pour cette conférence hyper intéressante qui m’a mise le sourire aux lèvres, car vous avez une façon ludique et comique de transmettre votre précieux savoir! 😀
    Plein d’Amour à vous. <3

    Répondre
    • alors là merci pour le commentaire… on aurait tous les deux rêvé de faire des spectacles de rire… c’est si bon pour la santé du cœur, du corps et de l’esprit 🙂

      Répondre
    • Chère Michèle,

      Surtout garde bien cette envie… le désenchantement amoureux nous l’avons connu aussi. Le cours des choses évolue avec des envies de cœur qui donnent des ailes..
      Fais la liste de tes ex, regarde les invariants, cerne d’où cela vient et fais des choix plus éclairés ou redresse la barre directement 😉

      Pour qu’un prince charmant arrive à toi, vois-toi comme une princesse dans le miroir 😉

      Répondre
  28. bonsoir, superbe & lumineuse conférence, vous êtes rayonnants d amour <3
    vous me rendez l espoir que j avais perdu ..
    j'ai votre livre, hâte de découvrir 🙂
    comment faire son arbre quand il y a des secrets qu' on ne découvrira jamais?
    plaisir de se revoir
    isabelle

    Répondre
    • Chère Isabelle,

      Rassure-toi, nous ne devons pas tous les trouver ! ouffffff !
      Tu dénoueras les secrets nécessaires grâce à ton inconscient mis à ton service.
      L’action est donc proche, le livre est dans tes mains,… les résultats viendront.
      Savoir au nom de quoi on fait son arbre change tout et rapporte gros.

      Amour à toi

      Répondre
  29. Bonsoir,
    Bel hommage au couple par votre exemple de colaboration dans votre travail en psychogénéalogie!
    vous faites envie de le vivre à votre façon: tenir compte de la différence biologique, quelle révélation!
    merci à vous.
    Je voulais vous transmettre que moi née à 6 mois et demi en 1964, j’ai traversé la force de la vie dés la naissance et depuis mon chemin est compliqué et surtout le couple pour moi ça n’a duré que 7 ans après le mariage et 4 années après la naissance de ma fille unique (j’ai subit 3 fausses couches après) avec un mari dépressif chronique: un vrai défi ma vie en fait!

    Répondre
    • Chère Marielle,
      Un divorce c’est difficile à traverser et la douleur ressentie peut parfois nous maintenir trop longtemps dans une deuxième union qui ne nous convient pas.
      C’est vrai qu’une naissance compliquée rend difficile les passages à la lumière, tout passage est marqué par la difficulté. Ce n’est pas nécessaire, se rappeler que c’est traumatique et s’accorder de la douceur directement ( comme une séance thalasso, un film rigolo, une soirée en bonne compagnie,…) accélère le passage et le changement nécessaire tout en imprimant du nouveau.
      C’est pour cela que nous faisons des séminaires Renaissance dans les eaux chaudes thermales d’Italie ;).

      Répondre
  30. C’est passionnant! oui, il semble que ce qui a besoin d’être mis en lumière, se rejoue jusqu’à ce que quelqu’un dans l’arbre puisse le conscientiser et transformer. Cela permet aussi de cesser d’en vouloir à ses parents quand on réalise qu’ils n’ont rien choisi mais qu’ils ont été mus par ces programmes inconscients.. Un grand merci pour votre partage très vivant et motivant, Anne

    Répondre
    • Merci Anne.

      C’est tout à fait cela. Allons de l’avant en nous rendant compte que dans certains domaines nous ne faisons que nous améliorer de génération en génération.
      Choisissons nos zone d’amélioration préférées dans l’arbre, ce sera notre apport 🙂

      Belle journée

      Répondre
  31. Merci de m’avoir fait comprendre que c’est ma vibration émotionnelle que ma famille a souhaité faire taire en réussissant à m’interner en psychiatrie avec mon consentement il y a 18 ans de ça. Ils ont fait fort et je me suis bien laissée faire. Aujourd’hui, j’oeuvre dans l’incarnation de toute ma douce puissance féminine chaque jour, bien ancré mais la question de la rencontre d’hommes infidèles me revient en plein cœur. Un mois après la séparation avec le père de ma fille, je rencontre un homme dont je suis tellement tellement amoureuse et il est déjà en relation. Quel a été ton truc à toi Judith pour dépasser cette question et m’apporter du réconfort pour accueillir et traverser ce truc où j’ai le choix entre faire foirer la relation en disant mais je ne veux pas d’une relation avec homme infidèle ou bien de venir réparer ce truc indépendant de moi parce que être follement amoureuse d’un homme infidele me fait terriblement peur. Vous voyez ?! Merci infiniment pour le partage de votre expérience et enseignement.

    Répondre
    • Bonjour Amandine,

      Les douleurs d’amour font partie des douleurs les plus difficiles à ressentir et gérer. Ce n’est pas pour rien que la maladie des cœurs brisés existe. L’hystérie est en lien avec l’utérus, c’est à dire avec notre nid et tout ce qui s’y passe ou s’y est passé, toutes les souffrances personnelles, ancestrales et collectives.
      Si vous êtes allée en psychiatrie et en êtes sortie, c’est que vous êtes sensible mais également très puissante, courageuse et persévérante.
      Alors! les hommes infidèles aiment l’aventure…. un truc est de déplacer leur besoin, trouver des moyens pour créer l’aventure dans le couple de multiples façon..l’amuser sans vous oublier! S’amuser ENSEMBLE.
      et si son père, ses oncles, son grand-père… ont trompé, se souvenir qu’il a des circonstances atténuantes et lui faire faire son arbre 😉
      Il n’y a pas que les hommes qui trompent, les femmes aussi… j’ai trompé et j’ai été m’excuser, j’ai brossé devant ma porte…. et j’ai aussi pardonné aux femmes qui ont trompé mon mari et l’ont fait souffrir. Tromper et être trompé(e) est très mauvais pour la santé….qu’on se le dise 🙂

      Répondre
  32. Chers Eduard et Judith,
    Quel bonheur de vous écouter!
    Vos propos autant que votre si belle énergie à tous deux, m’ont passionnée et me donne envie de venir vers vous pour vivre le plus joyeusement et harmonieusement possible la suite de mon histoire.
    Je vous trouve tellement inspirants tous les deux! Merci infiniment pour tout ce que vous nous avez partagé avec tant de cœur et d’enthousiasme et merci à vous, chers Maritzabel et Olivier de nous permettre de faire de si belles rencontres!
    Je fus votre patiente il y a plus de vingt cinq ans de cela, Eduard et me souviens encore d’une de vos conférences qui m’a fort touchée. Vous y faisiez le lien entre les dents et les vertèbres de notre colonne vertébrale. Vous nous parliez aussi des religions qui interdisaient de manger du cochon et nous en donniez la symbolique… Vous étiez déjà à ce moment là, à mes yeux, un chercheur, un médecin qui sortait des sentiers battus. En vous écoutant ce soir et en regardant ce que vous nous proposez aujourd’hui en tant qu’homéopathe et aussi avec Judith, tout ce chemin parcouru, je me demande pourquoi je me suis orientée vers un autre homéopathe…

    Répondre
    • Bonjour Chantal,

      Merci. Cela veut donc dire que nous sommes tous les trois des chercheurs! 25 ans et toujours sur la route avec du nouveau, vous, comme nous 🙂
      Quand les âmes se recroisent à plusieurs reprises sur cette planète bien peuplée et reviennent l’une vers l’autre après plusieurs méandres, c’est un signe de rencontre profonde et de liberté d’être.

      Au plaisir 🙂

      Répondre
  33. Bonjour
    Je vous remercie pour votre réponse
    J’ai été sur votre site web et j ai vu que vous avez été à Pommier pour faire un stage .
    Hors j habite à 20 minutes donc avec grand plaisir pour un stage comme vous le conseillez de médecine sensitive coopérative .
    Oui je transmets autrement donc ma branche peut fleurir sans se prolonger !
    Eurêka je visualise enfin mon arbre généalogique avec la possibilité de floraison quand j’aurai aussi cheminer sur ma vie amoureuse
    Bon dimanche
    Namaste

    Répondre
    • Chère Ros,

      Rien que parce que vous êtes en recherche, votre arbre a déjà fleuri… de multiples fois, à chaque réussite, à chaque dépassement, à chaque fois que nous réussissons à créer de l’harmonie dans chaque domaine de nos vies, notre arbre fleurit.
      Investir dans le sentimental est intelligent…. les difficultés qui surgissent sont tellement plus facile à traverser quand on est soutenu au sein de son couple.

      Que le couple que vous créerez soit aussi votre havre de paix, votre coin de paradis fleuri.

      Répondre
      • je vous remercie infiniment Eduard & Judith pour votre réponse mon nom ros de famille bientôt se transformera en ros(e)= rose, la rose, la fleur qui sera mon nom fleuri dans mon couple crée 🙂 comme vous m avez très justement dit  » Que le couple que vous créerez soit aussi votre havre de paix, votre coin de paradis fleuri. »
        Namaste

        Répondre
  34. Bonjour,
    Gratitude pour cette conférence foisonnante. Je vais de ce pas acheter votre livre pour m’aider à faire mon arbre généalogique en 2 min avec mon compagnon (et le sien, bien sûr 😉 ).
    Vous transmettez votre bonheur amoureux, merci :-).
    Tout de bon pour vous.
    Sabine

    Répondre
    • Chère Sabine,

      Ce dynamisme et cette envie qui vous animent passe à travers l’écran. Ce sont les ingrédients essentiels pour grimper joyeusement dans votre arbre.
      Le théorie et le manuel de décryptage du livre vous fera faire un bon ensemble.

      Longue vie à votre couple, tout le temps nécessaire pour réaliser une multitude de rêves ensemble.

      Répondre

Laisser un commentaire