Olivia De Bergerac

​Plonger dans l'amour pour guérir le cœur

Dans cette conférence, vous apprendrez ...

  • Ce que les dauphins ont à nous apprendre pour mieux se relationner
  • heart
    Connaître la relation de l'ocytocine avec l'amour et le divin
  • heart
    Guérir notre cœur pour se préparer à l'amour et pour être disponible à la puissance infinie de l'amour
  • Comment se détacher des images de soi qui ne sont pas vrais et aller vers une structure d’une relation de couple irrésistible

Biographie

Depuis plus de vingt ans, Olivia de Bergerac, femme hors du commun, consacre sa vie à étudier le rapport dauphin-humain, plus particulièrement les effets thérapeutiques du sonar du dauphin sur l'Homme. 

Titulaire d’un doctorat de littérature et de psychologie et d’un Master en Administration des entreprises (MBA), elle est chercheuse en neurosciences. Egalement coach d’affaires, elle a joué un rôle clé dans le développement d’un plan de gestion portuaire durable pour permettre le retour des dauphins dans le port de Sydney.

Dans le cadre de ses recherches neuroscientifiques, Olivia de Bergerac travaille depuis de nombreuses années en Australie avec les dauphins. Elle étudie ce qu’elle appelle le Dolphin Within (le dauphin en soi), c’est-à-dire les expériences communes, et néanmoins profondément individuelles, que vivent les personnes en contact proche avec des dauphins sauvages. Elle s’intéresse non seulement au cerveau, mais aussi au cœur, en comparant leur activité respective avant et après la rencontre avec les dauphins. Elle a établi les preuves scientifiques des modifications qui s’opèrent au niveau du cerveau, du corps et de l’esprit, et avance des arguments pour expliquer les changements survenus. Se connecter à son Dolphin Within, commente-t-elle, peut guérir de peurs, de phobies, d’addictions, de deuils, de dépression et bien plus.

Ses conférences sont l’occasion de partager ses travaux de recherche, menés en immersion dans le monde des dauphins, et de nous révéler leur contribution thérapeutique dans le domaine de la psychologie humaine.

L'utilisation d'un électroencéphalogramme (EEG) sur les participants à ses programmes de plongée (tout public confondu) lui a permis de mesurer les variations de leurs ondes cérébrales avant et après leur rencontre avec un dauphin.


Plus d'informations sur ...

    Laissez votre commentaire ci-dessous

    Avec le soutien de: