Laurent Marchand

L'énergie de nos émotions au service de l'amour

Quand le processus de matérialisation devient un jeu

Cette conférence contient un exercice pratique

Aide :

Nous voulons répondre à toutes les questions de la meilleure façon possible, même si nous avons beaucoup d’emails à gérer. Pour cela, nous avons mis en place un système de tickets auquel vous pouvez accéder ici:
https://cours.amourirresistible.com/support

Laissez votre commentaire ci-dessous:

119 réflexions au sujet de “Laurent Marchand 2021”

  1. C’est, pour l’instant, l’échange le plus bousculant de ce sommet pour moi. La preuve en est que je suis là à écouter au lieu de dormir.
    Pas vraiment confortable.
    Je vais laisser tout ce partage infuser en moi.
    C’est puissant, même si je sens de la résistance.
    Mais au fond de moi, cet amour et cette force de Vie, je les ai toujours sentis, même si parfois ce n’était qu’un murmure…je trouve cela émouvant.
    S’incliner, acceuillir…tout un chemin.
    Celà fait bientôt 3 ans, l’année de mes 50 ans, que plusieurs événements ont boulversés ma vie…licenciement, séparation non désirée, et corps qui lâche au point de ne plus pouvoir travailler et même marcher.
    J’ai décidé de ne pas fuir dans des distractions et de me (re) trouver.
    Il m’a fallu du temps pour ne plus en vouloir à cet homme qui, pour moi, m’abandonnait en me laissant seule à prendre en charge la vie quotidienne de notre fils.J’admire Laurent d’avoir su rester dans l’amour.
    J’ai beaucoup de gratitude pour les intervenants de ce sommet, ainsi que bien sur pour toute l’organisation. J’aime ces échanges chaleureux et les interventions pertinentes de Maritzabel.
    Un grand merci à Laurent pour ce moment authentique et riche.

    Répondre
    • Tout pareil pour moi, je le re-écoute à l’instant, Laurent Marchand diffuse une belle énergie, milles mercis Et tout comme toi je m’appelle Sylvie et j’ai 53 ans, à bout de souffle suite à une rupture douloureuse et un burn out suite à un méli mélo de tout devoir gérer + parents malades
      Je te souhaite plein de bonnes choses et un bel avenir plein de positivités 🙂

      Répondre
  2. Merci beaucoup Laurent pour le partage de cette traversée de l’ouragan, tout en s’alignant le plus souvent possible à cet amour que nous sommes.

    Répondre
  3. Bravo Laurent pour ton authenticité, ton ouverture, ta sincérité, ta volonté d’être dans cette espace ce soir…quel cadeau que tu nous fais.
    Je te lève mon chapeau pour avoir oser être dans ta vulnérabilité…j’admire et sa me fait vibrer!!!
    Laisse ce soleil brillé en toi et, je peux aussi dire la même chose pour moi :))
    Caro

    Répondre
  4. Merci pour ton partage Laurent, tes conférences ont toujours une résonnance particulière qui s’aligne avec mon propre chemin et cette fois-ci encore plus que d’habitude car moi aussi je viens d’expérimenter ce vide et cet espace incroyable qui s’est ouvert devant moi. Un espace rempli de possibilités infinies et je me demandais ce que j’allais bien pouvoir en faire. J’ai réfléchi un moment et quand j’ai cru que je ne pouvais pas me sentir plus vide, l’espace s’est encore plus ouvert et c’était encore plus flippant et encore plus excitant ! Je n’avais plus de personne à aimer, je n’avais plus de raison d’aimer une personne en particulier mais j’ai tout de même choisi d’y placer l’Amour, l’Amour que j’ai et que je suis. Alors merci, tu m’inspires beaucoup et j’ai hâte de rejoindre Connexion l’année prochaine pour expérimenter encore plus avec toi et avec le reste de l’univers !

    Répondre
  5. Quelle émotion devant ton authenticité, ton humour, ton courage et ton recul, ton humanité; tu es vraiment une belle personne, et t’écouter m’a fait du bien

    Répondre
  6. Merci infiniment Laurent pour ton partage d’expériences et donner corps à cette énergie divine d’amour que nous pouvons cultiver au quotidien. Le vivre est troublant, vibrant et tellement bon et puis il y a les traverser de désespoir à vivre et je comprends que ça fait parti du jeu alors jouons ! Merci aussi à Maritzabel pout ton authenticité.

    Répondre
  7. Merci Laurent pour cette magnifique conférence. C’est toujours un vrai bonheur de t’écouter.
    On se délecte de tes paroles. C’est toujours si puissant!!!
    Merci infiniment pour ton authenticité, ta générosité et l’amour que tu partages avec nous tous. Infinie gratitude.

    Répondre
  8. Je vois bien l’enthousiasme de l’intervenant mais je n’ai rien compris à ce qu’il dit car c’est d’une totale abstraction…
    Je suis bien convaincue que l’amour inconditionnel est LA force par excellence mais je ne vois pas concrètement comment il y accède…mais peut-être que les modalités concrètes sont dévoilées dans les formations payantes.

    Répondre
    • Marie,
      C’est vrai que ce sont des paroles très abstraites!
      J’ai compris récemment que l’Amour est en fait la Foi que j’ai envers la vie dans tout ses domaines , et que ça n’est que ça : c’est donc aller chercher en moi ce regard , cette certitude que la vie est tellement extraordinaire et fabuleuse.
      La Foi ne s’évalue pas, ne se compare pas, ne se mesure pas, ne se voit pas: elle est.
      Il n’y a donc aucune preuve d’Amour.
      Quand je me relie à l’autre et que je décide de voir , au delà de toute apparence, l’être magnifique et complet qu’il est , je rentre dans une relation d’ Amour, de Foi envers cette personne.
      La définition du mot Amour: c’est la Foi, c’est Croire en la vie et pas autre chose.
      Espérant que cela pourrait t’aider…

      Répondre
    • Bonjour marie j’espère que tu verras ma réponse …
      l’exercice c’est :
      Le matin au réveil assis au bord du lit
      Tu expires profondément plusieurs fois …comme si tu étais hyper soulagée d’un gros problème et ça va te mettre dans un état de tranquillité de paix et même de joie
      Et à partir de cet état tu choisis l’état dans lequel tu veux être en fonction de ce que tu as à vivre l’instant d’après (donc tu le refais dans la journée) et en fonction tu va choisir l’amour ou l’efficacité ou le courage … et tu laisses cette énergie monter et circuler en toi et elle va émaner de toi …
      J’espère que c’est plus clair pour toi
      Belle réussite !

      Répondre
  9. Cher Laurent,
    Un infini merci pour tout cet amour que tu nous as partagé durant cette rencontre avec Maritzabel. Merci à tous deux pour votre authenticité, votre humanité aussi qui, comme vous le savez si bien, nous invite toutes et tous, nous qui vous écoutons, à nous relier à notre propre authenticité et humanité envers nous-même, à accueillir en nous tout ce que nous vivons de délicieux ou de difficile et comme je te rejoins dans ton approche, Laurent! J’ai quitté un homme que j’aimais et que j’aime toujours de tout mon coeur, par amour pour moi, pour la Vie, parce que je sais au plus profond de moi ce à quoi aspire mon coeur, mon corps, mon âme et que je ne vivais pas avec lui. C’est ainsi, il a bien fallu que je l’accepte à un moment donné, que je fasse le deuil de mon rêve avec cette homme-là, malgré les merveilleux moments que nous avons partagé. Quelle chance ai-je eu de les vivre! J’aimerais te contacter personnellement pour te parler de là où j’en suis en ce moment, échanger à ce sujet, via ton équipe ou en direct mais n’ai trouvé nulle part une adresse mail sur ton site. Peut-être ai-je mal regardé? Merci de me communiquer une adresse mail stp. D’autre part, en allant sur ton site via le lien sous la vidéo, je n’ai pu obtenir de son dans cette page d’accueil… Est-ce dû à un problème technique de ton côté ou du mien? Je ne suis pas parvenue à le résoudre.
    Mille mercis pour tout, en tous les cas!

    Répondre
    • Bonjour Chantal, tes mots me touchent, car je viens de vivre le même genre d’histoire que toi… À 57 ans, je viens de demander à mon compagnon de 14 années de quitter ma vie, mon appartement et ma sphère, car notre relation ne me nourrissait plus 😔
      J’aspire maintenant à vivre plus Fort, plus Grand, plus Profondément, avec plus d’Amour à, donner et recevoir et ce ne sera plus avec lui, car nous nous rejoignons plus.
      C’est ainsi, mais je suis très sereine, ouverte, soulagée et pleine d’amour pour avancer déjà seule, puis éventuellement pour rencontrer une Belle personne avec qui nous partagerons ces Valeurs profondes.
      Dommage qu’il n’y ait pas des propositions de rencontres sur le Congrès de l’amour… 🤣 Simplement pour rencontrer ici des gens alignés avec nous, et donc avec une compréhension directe et fluide 👍
      Bon chemin à toi et belle continuation 🙏

      Répondre
      • Un tout grand merci à toi, chère Sandrine, pour ces mots qui vibrent à l’unisson en écho à nos deux parcours, similaires et qu’il est doux, comme tu l’exprimes si bien, de nous sentir en lien avec d’autres personnes, d’autres âmes qui, comme nous, cheminent vers plus d’amour, d’authenticité, d’alignement avec leurs aspirations les plus profondes…
        De tout coeur, beau, doux et lumineux chemin à toi aussi, Sandrine!

        Répondre
  10. Merci Laurent
    J ai adoré ce partage très beau subtil tout en délicatesse
    L exercice est puissant et superbe

    Merci pour ton authenticité et honnêteté

    Belle journée

    Répondre
  11. Waouh ! Quelle magnifique intervention Laurent ! Mes larmes ont coulé à plusieurs reprises en t’ écoutant ! Que d’ émotions bienfaisantes !
    Elles ont empli aussi mon espace intérieur en même temps que l’ amour pendant l’ exercice, des larmes de joie, de bonheur, d’ apaisement, de reconnaissance et d’ amour !
    Merci, merci, merci Laurent !
    Merci à Maritzabel pour ta simplicité, ton authenticité ainsi que pour ce superbe sommet tellement riche de présences généreuses et lumineuses ! 🙏🏻🙏🏻🙏🏻❤️
    Hélène

    Répondre
  12. Merci pour ce si beau partage vécu, ces résonnances, cet amour. Je retiens que nous avons TOUT en nous (beau rappel à réaliser chaque jour), faire monter cet elixir et ensuite le partager (cela m’a permis de le ressentir d’une autre façon encore). Je suis déjà tout cela : l’amour, la joie, le ressentir profondément, l’émaner 🙂 La clé c’est moi et non pas cette recherche extérieur du mendiant (ça c’est d’Arnaud Riou 😉 Je choisis de faire l’expérience de l’amour que je suis et je réveille cette facette pour AUCUNE raison (extérieur). Merciiiii

    Répondre
  13. Mais comment tu fais pour te réinventer sans cesse ?😍😍😍
    Merci infiniment c’est à chaque fois « divin » de t’écouter 🧡💚💙

    Répondre
  14. gratitude Laurent pour ce partage ,pour avoir fait cette expérience je te rejoins ,
    en revenant à Cet AMOUR Inconditionnel tout est possible ,une expansion

    Répondre
  15. Bonjour Laurent 😊 Je ne te connais pas et….en partageant ta Vie, tu parle de ma Vie ! Grand Merci 🍀 Merveilleux, c ‘est encourageant et réconfortant d’entendre un homme parler très simplement et avec beaucoup d’Amour et de compréhension de son vécu qui est le mien aussi…….en tant que femme 😃
    Hourrrra ! Nous sommes sur la même longueur d’onde !
    Femme et Homme enfin réunis dans l’Amour Universel qui est cette Douceur et Compassion que tu exprimes tellement bien (entre autre bien-sûr 😉)
    Merci mille fois pour l’homme que tu es et que tu cultives 🌹🙃💙
    Soyons nombreux sur ce beau chemin ardu mais au combien Vivifiant.
    Tendresse, Douceur, Amour pour tous parce que,,,,,🤣nous le vallons bien !
    Très très belle continuation à toi et moi et nous ☀️

    Répondre
  16. Magnifique et tellement émouvant et bousculant!
    Un grand merci pour cet éclairage Laurent. A mettre en oeuvre au quotidien 🙂
    Et gratitude à toi aussi Maritzabel pour ta générosité authentique.
    Smack smack!!!

    Répondre
  17. Bonjour Laurent, bonsoir Maritzabel,

    Grâce à cette conférence, je crois que j’ai enfin compris. Je tourne autour du « pot » depuis plusieurs mois et année… j’obtiens quelques résultats quelques mieux….. Mais là grâce à cet exercice mais j’ai enfin compris !!!
    Alléluia !!!
    Ça c’est la grâce ! Un infini grand merci 🙏 pour vous deux et pour toute l équipe qui contribue à nous révéler… merci 🤩

    Répondre
  18. Je vis seul (depuis premièrement la mort de mon épouse il y a 13 ans et plus récemment l’envol de mes enfants dans leur vie professionnelle) et je comprends parfaitement ce sentiment d’amour profond dont nous parle Laurent Marchand dans son échange avec Marizabel. Je remercie tout d’abord Laurent pour nous raconter son vécu tel qu’il est et ainsi nous enrichir à partir de son expérience personnelle. Un grand merci également à Marizabel et son équipe pour le faire possible. Et finalement mon intention, loin de vouloir raconterma vie, est de temoigner que cette approche à cet amour n’est pas si difficile que ce que l’on pourrait croire. Moi aussi, après une expérience douloureuse je me suis rendu compte que je n’avais pas besoin d’une personne concrète pour recevoir de l’amour et encore moins pour en donner. Et petit à petit cette découverte a changé ma façon de voir les choses et m’a rendu plus honnête, plus généreux, plus reconnaissant, plus humain en fait, et automatiquement plus heureux. Alors voilà, j’anime a tous ceux qui souffre d’un manque d’amour à suivre les propos et les conseils de Laurent Marchand parce qu’ils sont accessibles au plus comun des mortels et apportent la Paix, souvent en consonance avec l’Amour.

    Répondre
  19. merci pour cet échange vivant, passionnant, vibrant. J’adore vraiment la façon de Laurent Marchand de dire, de décrire les moments de vie et les ressentis. Je suis sensible à ce dynamisme, allez sors-toi les mains de tes poches et surtout je rigole beaucoup, il s’emballe, se passionne, s’enthousiasme et j’adore !

    Répondre
  20. Merci Laurent pour ce partage intérieur.🙏
    C’est très émouvant et beau.🌟
    Il fait écho chez moi.

    Toute fin de relation passe par les étapes du deuil (choc, déni, colère, marchandage, tristesse, résignation, acceptation, reconstruction) si nous ne vivons pas pleinement les émotions de ces étapes alors il ne sera pas possible d’aller vers de nouveaux attachements qui soient bons et justes pour nous.
    Le temps est nécessaire pour traverser pleinement et complètement ces étapes. « Laisser le temps au temps » et accepter de revisiter certaines étapes afin de les expérimenter complètement. Et ainsi il ne restera que l’amour à la fin de ce parcours.💞

    Coeurage à toutes et tous pour traverser ces étapes et ouvrir à une nouvelle vision de l’amour et une connaissance de soi encore plus profonde. 💝

    Comme toi Laurent j’ai fait le choix de vivre l’amour à l’intérieur de moi en me reliant aux personnes qui me sont chères mais aussi en me reliant à la nature. Ainsi je me rempli d’amour et mon cœur s’ouvre de plus en plus. 💖 La méditation est très aidante pour moi en me reliant à l’amour universel ou amour pur dont tu parles. 🧘🏼‍♀️

    Grand merci à Maritzabel, Olivier et toute l’équipe pour ce sommet.🙏💝

    Bon cheminement à toutes et tous la voie de l’Amour 💗

    Répondre
  21. Laurent,
    Que de justesse dans tes propos. Et maintenant, Y a plus qu’à pour moi.
    Merci, merci, merci à toi pour ce superbe cadeau
    Et oui, j’ose te dire je t’aime pour ce que tu es, ce que tu apportes et nous fais comprendre

    Répondre
  22. Le début de cette conférence me fait penser au processus de carnet de deuil (tous les deuils, perte de son travail, séparations diverses, déménagement, …) de Nathalie Hanot. On y passe par les différentes étapes qui commencent par le déni, puis on traverse en conscience, avec compassion et amour la colère, les peurs, la tristesse, … pour arriver au OUI, à l’acceptation et aller vers la page blanche, le cadeau, la transformation. Merci de mettre d’autres mots sur ce cheminement personnel si puissant. Le carnet de deuil c’est prendre le temps de REGARDER, comme cela est bien exprimé dans la fin de cet interview. Beau chemin d’amour par les deuils à chacun.

    Répondre
      • Le processus est le même, le chemin est le même ce sont toutes des pertes. Par contre la douleur, l’attachement, l’absence ont une autre intensité. Montbourquette grand spécialiste des deuils dit même « Dans les Grands deuils la peine que tu éprouves dans ces moments est immense. Elle t’atteint dans les fondements mêmes de ton existence et de ton identité. Parmi ces pertes, deux sont particulièrement cruelles et t’obligent à mobiliser ton être tout entier: le mort et le divorce ».

        Répondre
  23. Super c’était à la fois clair et tellement puissant merci merci, j’ai fait la formation avec Joe Dispenza et cela me parle énormément mais Laurent me l’a fait vivre dans ces quelques instants. Il m’a donné un exercice puissant encore merci qui va me servir dans ma vie.

    Répondre
  24. C’est bon pour moi de t’entendre Laurent, c’est un baume sur mon coeur.
    L’exercice que tu offres, je le pratique depuis peu, c’est pour moi un élixir sacré.
    La beauté de ta parole après l’exercice, c’est ça ! Ça me touche profondément, les larmes au bord des yeux.
    Je ressens aussi la paix, la joie qui émane, humm…
    Merci de tout coeur cher Laurent, merci de tout coeur Maritzabel pour ta vérité.
    Waouh je me sens après cette conférence en joie, débordante d’amour.
    ❤🌹🤗
    Carine

    Répondre
  25. Wonderful! Quelle présentation magnifique, puissante, donnée avec tellement de coeur, de générosité, d’honnêteté. Je n’ai pas de mots pour exprimer ma reconnaissance et ma gratitude. Je vais maintenant aller régulièrement chercher en moi cet élixir, cet amour, et tous ces trésors qui sont en moi, pour les partager avec mes frères les hommes et mes soeurs les femmes, et aussi avec la nature.
    Merci, Laurent, du fond du coeur,
    Monique Hélène

    Répondre
  26. Waow! Je suis très touchée par tout ce que je viens d’entendre et de recevoir.
    Merci infiniment Laurent de partager ton authenticité, ton énergie vitale, ton amour. C’est si communicatif que ça transperce l’écran. Mon coeur est rempli de joie et d’amour que je vais pouvoir partager à mon tour. Gratitude <3

    Répondre
  27. Très belle interview , drôle et concrète et généreuseparceque vous parlez tous les 2 de vos histoires, à laquelle on peut s identifier ,et c’est donc efficace , Maritzabel je vous trouve exceptionnelle dans ce don que vous avez du partage , et de nous aider, quelle qualité …en plus vous êtes très belle aussi dehors!
    Et enfin notre laurent national! Avec les meme qualités que vous et son clown si drôle et attachant.
    J ai bien profité et compris votre message
    Merci pour ce moment
    Merci

    Répondre
  28. Très belle interview , drôle et concrète et généreuseparceque vous parlez tous les 2 de vos histoires, à laquelle on peut s identifier ,et c’est donc efficace , Maritzabel je vous trouve exceptionnelle dans ce don que vous avez du partage , et de nous aider, quelle qualité …en plus vous êtes très belle aussi dehors!
    Et enfin notre laurent national! Avec les meme qualités que vous et son clown si drôle et attachant.
    J ai bien profité et compris votre message à tous les2.
    Merci pour ce moment
    Merci

    Répondre
  29. Merci infiniment Laurent pour l’honnêteté humaine de cette conférence ET pour cet extraordinaire « exercice » qui va au-delà de ce qui est espéré dans ce cœur 💛
    Faisons descendre le Ciel à l’intérieur de nos cœurs 💕
    Mara-Brunella

    Répondre
  30. Merci a tous les 2 pour ce magnifique entretien. L’exercice à la fin est extrêmement simple et extrêmement puissant à la fois, on a l’impression de vivre l’amour en vrai pour la 1err fois 😍 je vais le faire très souvent 💖✨✨✨

    Répondre
  31. Merci Laurent toutes ces clés pour évoluer dans mes expériences amoureuses….
    Je vais mettre en pratique tout car j’ai été bousculée dans toutes ces paroles que tu as prononcé…quel beau cadeau ! Merci

    Répondre
  32. merci laurent pour l’authenticite avec laquelle vous avez temoigne de votre rupture de cet ete… merci de vous etre autant devoile car vraiment c’est puissant et touchant… savoir que vous aussi vous etes dans le chaos c’est rassurant pour nous qui n’avons pas les clefs que vous avez acquises a travers vos metiers de coachs et toutes vos experiences…

    Répondre
  33. Laurent, tu es un être d’exception. Tu es venu toucher chez moi mes « je suis »
    Je suis une boule d’amour
    Je suis la force tranquille
    J’honore la beauté de mon être
    Je pleure d’amour en t’ecoutant.
    Gratitude à toi
    Sylvie

    Répondre
  34. Bonjour Laurent ! Témoigner après vous avoir écouter, juste pour vous exprimer de la gratitude. Je n’ai pas un autre mot, MERCI !

    Répondre
  35. Merci Laurent, pour cette très belle conférence, l’amour est partout lorsqu’on l’a trouvé à l’intérieur de nous,
    Des bisous ❤

    Répondre
  36. MERCI.
    J’ai juste adoré ton intervention. J’ai vécu des ruptures amoureuses et oui ça fait mal. Mais là ce que je vis au niveau de l’amour inconditionnel c’est une rupture avec ma fille de 19 ans, et là, pour ma part, c’est encore un autre niveau. Dans des moments aussi douloureux, j’apprécie ces conférences qui font du bien et qui nous aident quoi qu’il arrive, à garder ce centre et cet AMOUR en nous. Je vais continuer à cultiver, à arroser, à chouchouter cet amour que je suis, sans me soucier de l’extérieur.
    MERCI BEAUCOUP. Immense gratitude.

    Répondre
  37. Merci Laurent, c’est toujours un grand plaisir de t’écouter, cela raisonne tellement en moi. Merci pour ton authenticité et ta lumière ….

    Répondre
  38. Bonjour Laurent
    Merci pour ce partage.On aspire tous à l’Amour véritable du divin qui est en nous,mais qu’on ne prend pas toujours conscience ou qu’on ne croit pas.A force de vivre des expériences malheureuses engendrant la souffrance,cela nous poussent à évoluer dans l’amour de soi et qui reflète autour de nous.Car nous formons qu’Un dans l’énergie universelle.Nous sommes Un,dans la création de DIEU.
    Pour être heureux,l’instant présent est notre recours.
    J’apprécie vos conférences pour ce partage d’Amour
    Bien à vous
    Marie

    Répondre
  39. Merci pour ce beau témoignage de l’amour qui peut permettre un dépassement de soi quand on plonge dans son énergie. ❤️🙏🏽❤️

    Répondre
  40. Merci, merci, merci… Laurent de nous offrir en miroir ce lumineux miroir. 🙏
    Merci, merci, merci… Maritzabel de permettre que cela soit possible 🙏

    Répondre
  41. Mille fois MERCI pour ce merveilleux et authentique partage Laurent ! ! !
    Ce que je vais principalement retenir de toute cette belle conférence :
    L’importance de sortir du drame, quel qu’il soit et prendre du recul pour ressentir la Paix intérieure afin d’arriver à une fréquence beaucoup plus profonde de l’Amour
    La nécessité de rester aligné(e) même dans les moments les plus difficiles
    De sans cesse nous rappeler que nous avons déjà tout en nous, que nous sommes Amour et le ressentir vraiment par le fabuleux exercice de fin afin de rayonner cet Amour interne à l’extérieur
    Un grand MERCI Maritzabel, Olivier et toute l’Equipe pour l’organisation et la réalisation de ce congrès ! ! !
    Ilona

    Répondre
  42. Où on voit que c’est une utopie . Une très belle utopie mais qui fait bien souffrir. J’avais déjà remarqué Laurent que tu n’étais plus le même , absent de toi , lors de la première soirée. Prenez courage tous les deux !

    Répondre
  43. Magnifique , tous ces mots ce chemin ces empruntes ces empreintes pour le plus beau chemin de la vie! Je suis très touchée , tant d’élixirs et de beautés dans cet échange, Merci Laurent pour votre grandeur et beauté d’âme!
    Dominique

    Répondre
  44. Merci beaucoup Laurent pour ce beau partage d’ amour 🙏💓Merci Maritzabel,Olivier 🙏que du bonheur à vous écouter…quelle bulle d’amour!

    Répondre
  45. Moi aussi, après 15 ans séparation , donc c’était un été tourbillon. Pour moi ça c’est bien passé j’étais alignée avec mon choix ; pour mon compagnon moins, il est dans sa douleur et sa colère. Dommage

    Répondre
  46. Merci beaucoup Laurent pour ce beau partage d’ amour 🙏💓Merci Maritzabel,Olivier 🙏que du bonheur à vous écouter…quelle bulle d’amour!

    Répondre
  47. un grand merci Laurent pour cet échange, ta sincérité et la simplicité du partage de ton expérience
    je te suis déjà à travers tes formations et à chaque fois c’est fou ce que je reçois
    alors merci mille fois
    amitiés
    Péma

    Répondre
  48. Quel moment !!! Toute l’énergie de Laurent est communicative et je me suis laissée bercer par sa voix et ses mots… un moment unique, un cadeau de ce congrès. Merci de parler de ton expérience de douloureuse séparation avec autant d’honnêteté, ce qui m’engage dans une voie, un chemin vers l’amour inconditionnel. L’Amour au fond de soi qui est celui qui saura nous aligner avec notre essence.
    C’est très fort pour moi, une grande gratitude pour ce partage. Je veux croire à cet élan, à cette puissance de l’amour pour vivre en pleine conscience.

    Répondre
  49. A la deuxième écoute, j’ose partager mon experience qui est similaire dans l’essence. Comme toi (après notre divorce- Covid aidant !!) , j’ai voulu, vraiment voulu, traverser le chaos, confronter la nuit noire de l’âme et de l’amour. J’ai sombré dans un chagrin puissant physiquement et moralement. En toute conscience, j’ai voulu faire cette experience. Je n’ai pas écouté ceux qui me donnaient des conseils contraires à ce que je ressentais profondément. Combien j’ai eu mal, je n’ai jamais autant pleuré de ma vie. Mais jamais, je n’ai perdu le fil avec l’AMOUR en moi. C’est d’ailleurs lui qui m’a permis de rebondir au fond du trou, de remonter à la surface… Comme c’était dur mais comme c’était grand. MERCI LAURENT.

    Répondre
  50. Merci beaucoup Laurent pour ton partage d’expérience. Pour l’exercice, pour moi, c’est l’inspiration qui me met en état d’amour. J’ai souri à ce moment là.
    Je suis tout à fait d’accord avec toi d’accepter de vivre ses émotions avec profondeur pour y trouver l’amour. Cependant le premier cap des émotions de la sensibilité est importante, juste les vivre en conscience, les laisser exister (voir comment elles se manifestent pour mieux les comprendre, se comprendre) en nous le temps de les libérer et ensuite, la rencontre de l’amour survient et là on retrouve la joie de l’amour en nous.

    Répondre
  51. Merci beaucoup,pour cette vue de l’amour et de la vie, exprimée simplement, humainement et avec une accessibilité étonnante.
    Grace à vous et en suite de l’intervention de Lise Bourdeau, je viens de percevoir la perversion que j’ai créée dans ma relation d’amour avec ma fille adolescente. Un beau terrain de jeu en perspective afin de briser le miroir et lui laisser toute sa place d’Etre tout en retrouvant la mienne.
    Vraiment magnifique.
    Merci d fond du coeur

    Répondre
  52. Merci Laurent, tout est dit… vos paroles font tellement sens… j’ai adoré votre intervention.
    J’ai connu également cet état après une séparation alors que j’étais en souffrance… ça été pour moi merveilleux, j’ai compris aussi le détachement a partir de là… j’étais dans l’amour que je suis et je me sentais si heureuse… expérience fabuleuse.
    Merci pour votre magnifique intervention

    Répondre
  53. Magnifique, merveilleux cadeau que ce moment d’échange que vous nous avez partagé Maritzabel et Laurent ! 😍🙏
    Une précieuse pépite ❤️
    Merci pour la beauté de ces belles ressources 🙏🙏🙏
    On touche le ciel… ✨✨✨✨
    Merci,
    Debora 🌻

    Répondre
  54. Merci Laurent. Comme c’est bon de te retrouver.
    Cette fois, c’est la « Traversée de l’ouragan » que je retiens par dessus tout. Comment la vivre … et en sortir grandi ! Superbe et généreux témoignage, une main tendue qui fait avancer sur le chemin parfois chaotique de la vie.

    Répondre
  55. J’ai été très jeune persuadée de la force de l’amour, et reconnue en grandissant comme porteuse de cette pensée , puis j’ai abandonné ce mouvement pour plusieurs raisons…et aujourd’hui vous me reconnectez avec cette partie de moi ,_ qui est certainement ma part universelle cellulaire _avec des bijoux de compréhension sensitive…ça fait du beaume au coeur dont le but est l’envie de le partager !!! Merci

    Répondre
  56. Merci Laurent
    Tu es vraiment grandioses dans cet interview.
    Arriver à faire rire en parlant de chagrin d Amour c est fort.
    Je retrouve là tout l enseignement que tu delivres dans la formation TEP
    Merci Maritzabel et Laurent pour votre échange authentique
    Moment riche en émotion
    Soyez bénis
    Dominique

    Répondre
  57. Juste…magnifiquement divin
    Gratitude pour cette conférence qui bouscule,certes, mais qui remplit de force, d’espoir…de Vie.
    Merci
    C’est jusqu’à présent la conférence qui m’a le plus touchée dans sa sincérité, sa verticalité et son authenticité 💝💝

    Répondre
  58. Merci pour ce magnifique partage qui m’a bousculé, remué.
    Des larmes ont coulé, le sourire est venu ainsi que la joie lors de l’exercice et j’ai resse ti l’alignement et l’Amour.
    Gratitude pour ce chemin de l’Amour, ce merveilleux élixir.

    Répondre
  59. Bonjour ! Conférence d’une puissance extrême et indescriptible qui m’incite à acheter le coffret pour pouvoir la réécouter, merci Laurent !

    Répondre
  60. Un grand MERCI Laurent .Je ne peux que comprendre encore plus actuellement qui traverse ce tunnel … Rupture,SOLITUDE ,la peur de …
    Face à mon enfant intérieur … l’amour avec un grand « A ».
    Heureusement, mes deux petites chattes sont là, mon jardin et l’amour de la nature où je vais chercher cette énergie qui me transporte .J’ai cette AMOUR intérieur que je transmets autres de moi .MERCI pour ce réconfort.
    MAMASTE.Laurent.et à vous tous .

    Répondre
  61. MERCI c’est direct, vivant……..vrai…
    au début de ma vie d’adulte je croyais que tout le monde pouvait ressentir cela…. ensuite
    j’ai pris « des claques » et encore « des claques » avec bien sur toujours des débuts fabuleux ….. et revenir juste à cela si je puis dire, à « l’amour profond intérieur  » c’est la plénitude certitude et de la plénitude…. tout est déjà bien et tout peut se mettre en place si cela doit être…(mais si vous rencontrez certaines personnes…. cela énerve aussi parfois terriblement …) très belle conférence vivante et tellement simple et sincère ! MERCI à vous deux !

    Répondre
  62. C’est la première fois que je vous écoute. Merci pour cette porte que l’on ouvre ou pas aux gens qui n’existent pas. Remettre des limites et prendre nos responsabilités surtout quand la porte a été forcée 🙏🏻

    Répondre
  63. Merci Laurent pour ce partage en toute sincérité, authenticité, vulnérabilité et tellement vibrant d’amour.
    Je souhaite trouver et ressentir cette émanation d’amour (et de toutes les autres émanations, du tout est en soi) pour ensuite la matérialiser en moi et autour de moi.
    Tellement riche et inspirant le contenu de cette conférence. Je suis en amour 😍 Je poursuis mon chemin pour incarner cet enseignement.
    Merci à toutes et tous, et à l’amour irrésistible.

    Répondre
  64. Ohhhh!!!! Quelle puissance !!!! Merci !!! Je suis dans un processus de rupture !!!! Je veux pas vraiment !!! J’ai la peur au ventre !!!!

    Répondre
  65. Bonsoir Laurent,
    Merci, merci, merci 😊
    Je suis séparé, j’ai décidé de quitter mon travail et ce qui est magnifique c’est que j’ai ce temps pour regarder ses conférences pour travailler sur moi-même surtout l’amour de soi, ne plus être dans la dépendance, dans l’attente.
    J’ai commencé cette introspection quand ma première relation a mis fin et ça a été très dur, ça a mis du temps et là j’ai cette chance d’essayer de relativiser.
    Pas toujours facile avec l’égo, les pensées.
    On y croit tout est possible.
    De partager, échanger c’est tellement fort cette amour pour soi pour les autres.
    Merci beaucoup.

    Répondre
  66. Bonsoir Laurent, oui merci pour ta franchise pour nous montrer ce que nous venus faire sur terre si ce n’est que trouver au fond de nous-mêmes cet amour pour l’amour tout simplement. Même si on ne vit pas un ouragan des fois il faut se rappeler que cet amour à l’ntérieur existe , il faut aller le trouver car c’est ce qui nous sauve , ce qui vaut la peine , ce qui est vrai! Merci encore Laurent et Maritzabel pour pour ces découvertes de nos trésors intèrieurs! Gracias!

    Répondre
  67. Merci Laurent.
    J’ai vraiment aimé ce moment de partages et cette énergie d’Amour qui vit en Toi et que Tu nous offres.
    Anne, un tépienne de TEP4 avec tout mon amour ❤️🙏😘

    Répondre
  68. Profondément touchée par le partage de Laurent ce soir.
    J’attendais une de ces interventions « péchue » dont il est coutumier et qui communiquent sa belle énergie .
    J’ai vu un homme tenant ferme le gouvernail de l’Amour à travers la tempête , qui nous invite à toujours faire grandir en nous cette Source Infinie : c’est ça la  » mission de vie « , c’est pour ça que nous sommes venus, pour aimer  » sur la terre comme au ciel  »
    Merci infiniment pour cet amour constant .
    Et merci à l’amour irresistible.

    Répondre
  69. Quelles résonances…dans le ressenti, avec les clés de compréhension qui donnent le sens au vécu… Cet été aussi 😊
    Gratitudes pour tous ces partages et pour cet incroyable exercice effectué avec une veritable presence, une telle simplicité 😍
    je vais appliquer et explorer tout cela.

    Répondre
  70. Merci profondément pour votre authenticité et votre partage de votre reconnaissance de ce que vous êtes et que nous sommes, des êtres d’amour!
    l’exercice est très accessible: j’ai pris conscience que je le faisais mais toujours en m’appuyant sur l’amour et n’avais pas pensé à l’efficacité!
    merci de rayonner comme vous le faites!
    Dominique

    Répondre
  71. Bonsoir, ravie de vous entendre et votre vision de la vie. D’entendre que de voir la vie ainsi est de ne pas être un bisounours. Vivre ainsi c’est rester lucide.

    Répondre
  72. Bonsoir!
    Un grand merci Laurent Marchand pour ce partage. J’ai beaucoup aimé l’exercice et je le referai en toute conscience chaque fois que j’en éprouverai le besoin. Comme Maritzabel j’ai fermé les yeux et je me suis concentrée sur ce que j’avais à l’intérieur de moi.
    Bonne fin de soirée et à bientôt!

    Répondre
  73. Woah, quel soulagement, bonheur, cadeau, 1ère merveille du monde que ce partage de l’expérience de ton chaos, de ta pleine Humanité Laurent.
    J’ai l’élan d’aller voir ma mère et ma famille dans ma ville natale depuis cet été, à chaque fois je n’y vais pas car je ne me sens pas prête ; je n’ai jamais été aussi consciente de tout ce qui ce joue pour moi d’être avec elle, avec eux.
    Ces jours-ci j’essaie d’organiser ce séjour différemment pour, me semble-t-il, être plus libre, prendre soin de moi et ton témoignage m’a fait ressentir à quel point je m’enferme, je veux contrôler pour éviter le chaos.
    J’ai ressenti plus fort que tout l’élan d’Amour qui me pousse à retrouver ma famille et qu’importe tout le reste. Qu’importe l’ouragan, je me sens comme au cœur du cyclone.
    Merci infiniment.
    Gratitude Maritzabel, grâce à ton dévoilement tu amènes les experts à nous dévoiler leur humanité.
    Mon cœur s’ouvre…

    Répondre
  74. OUAWWWW
    Laurent, je ne vous connaissais pas du tout et vous êtes parvenu à infuser en moi tout ce qui couve depuis quelques semaines.
    Merci pour ce partage, merci pour ces mots qui viennent matérialiser les ressentis. Indéniablement, l’amour est aligné et je le ressens par ce qui émane de vous.
    C’était une conférence très riche et inattendue. Merciiiiiii

    Répondre
  75. Merci Laurent pour ce témoignage, vous incarnez la vibration de cet Amour qui transcende toutes les luttes intérieures, les dépassements que chaque humain rencontre à un moment de sa vivance…c’est aussi ouvrir grand la porte du Coeur pour qu’IL puisse y entrer, marcher avec Soi.
    Vous parlez de fréquence, et aussi de l’élan de partager cette vibration débordante et si intense…goûter cet Amour impersonnel qui embellit TOUT et qui s’approfondit en le partageant ! Je crois que nous venons et revenons encore pour toucher cela.
    Je marche à vos côtés, goûte à cette Source intarissable, en Joie de vous rencontrer.

    Mona

    Répondre
  76. Merci Laurent : je retiens « Il existe une machine à exaucer les voeux et cette machine c’est toi ! »
    Pour moi, l’exercice de Laurent, c’est juste un exercice PNL mais toujours efficace et utile pour descendre à l’intérieur de soi.
    Merci Maritzabel pour la justesse de tes propos « faire descendre le ciel à l’intérieur »
    Bon Congrès à tous, belle recherche d’outils et de pépites à tous

    Répondre
  77. Merci infiniment Laurent pour ce partage ô combien enrichissant et inspirant, ravie de te retrouver après la fabuleuse aventure des 36 h. Le cours en miracles est une « bible » extraordinaire. Un grand merci également à Maritzabel et Olivier de nous offrir de tels partages. Jeany

    Répondre
  78. Merci Laurent pour cette honnêteté et cette grande générosité de parler d’une relation amoureuse passée. Objectif ultime: l’amour de soi et non conditionnel. Je dois avouer que j’en étais bien loin lors de mes propres ruptures et tu m’as fait prendre conscience de beaucoup de choses. Et je dois avouer que c’est bon de t’entendre à nouveau! 🙏

    Répondre
  79. Bonsoir Laurent, merci pour cette conférence. Je vis un processus très similaire : séparation… avec dans le chaos ce sentiment d amour incontion’el pour l autre, idem j ai dû aussi stopper les échanges avec lui et j ai maintenu ce sentiment d amour. Autre élément je pensais que le cours en miracles étaient réservés à des personnes très avancées et de vous voir tous les deux avec ce livre m a remplie de joie et m a amusée sur ces jugements tout faits qui existent encore en moi et en parallèle un ami publie tous les jours une citation de ce livre depuis plusieurs mois et je lui ai partagé il y a peu que c était comme de petits cailloux blancs sur mon chemin. Donc comme tout est possible j ai eu envie en t écoutant Laurent de t ouvrir ma porte… 😉 et bien sûr si tu me contactes j en serais très heureuse et si ce n est pas le cas je n en serais pas affectée 🙏 merci pour ce partage… Sarah

    Répondre
  80. Bonsoir Laurent,
    Merci d’avoir partagé ton expérience de l’amour que tu es. Merci pour avoir initié cet état en moi dans Connexion TEP 2020 et je n’ai pas encore partagé dans mon entourage. Je suis en couple et je fais la différence entre l’amour humain et l’amour inconditionnel. Les relations familiales, amicales sont différentes. Et je suis au service de cet amour. Effectivement se maintenir dans cet état est un travail quotidien, la dualité n’existe plus dans cette vibration. Tous tes propos ont eu une résonnance en moi. Gratitude à toi pour tes partages. Merci, merci, merci.

    Répondre
  81. Merci pour ces échanges authentiques, pour cette sensation d’une « conversation entre amis ». Cela fait du bien. Super exercice. Merci du fond du coeur

    Répondre
  82. Merci Laurent pour ce magnifique témoignage, ta sensibilité, cette honnêteté, et ces outils. Une conférence très riche, émouvante, et même bouleversante.
    J’ai vécu une séparation très douloureuse il y a 1 an et demi, et je me retrouve dans beaucoup de ce que tu dis, même dans le choix de rester dans cet amour en moi.
    Pourtant, parfois, j’ai du mal à me connecter à cet amour que je sais que je suis… je cherche quelqu’un pour le matérialiser en pensée, mais sans succès… je me sens vide… Est-ce la solitude? les déceptions? les deuils? la situation si violente que nous vivons? Puis-je retrouver cette connexion à force de pratique…?
    Merci pour ton énergie qui m’a fait vibrer très fort !

    Répondre
  83. MERCI Laurent pour ce partage
    qui pour moi est le secret de l’AMOUR vrai, unique, authentique
    bref UNIVERSEL
    si difficile d’accès et pourtant d’une richesse et comme
    tu le dis si bien un ELEXIR sacré.
    Car enfin quand on a cette vision de l’Amour
    et qu’on y accède, on revient à la source, à la puissance
    de s’AIMER, de se sentir aimée et de pouvoir en rayonner
    et alors je peux AIMER et me sentir aimé.
    Merci de nous permettre de se souvenir de cela
    de part ton expérience et témoignage.
    Merci de nous avoir partagé ton expérience qui m’aide à comprendre
    et me permet d’y accéder.
    Tu nous offre une merveilleuse clé.
    Et ton témoignage est salutaire et débordant de cet AMOUR.
    Merci aussi aux organisateur de ce congrès
    qui nous permettent d’y accéder.

    Répondre
  84. Qu’il est doux de ressentir notre toute puissance. Merci Laurent de nous avoir partagé ce processus de matérialisation, de se choisir, de se reconnecter à notre divinité incarnée, d’oser expérimenter notre énergie d’amour… Bravo de tant d’honnêteté, d’authenticité !!! Accueillir ainsi sa vulnérabilité nous fait nous transcender, en tout cas je ressens tant de paix
    et de joie à faire l’expérience de moi dans l’amour, le cadeau que je suis… Encore un grand merci Laurent et longue vie à ce congrés de l’AMOUR IRRESISTIBLE.

    Répondre
  85. Merci Laurent, pour tes partages, ta vie.
    J’ai tellement appris de cette écoute car cette conférence sort de l’ordinaire et cela me parle beaucoup au niveau de l’alignement.
    J’en profite pour remercier les organisateurs de ces conférences tellement passionnantes et enrichissantes.
    Merciiii 👍

    Répondre
  86. Merci Maritza de partager les conférences à nouveau car je n’étais pas dispo le vendredi et la voix de Laurent me manque. Un peu triste de découvrir ce qu’il a expérimenté cet été surtout que de mon côté, je me faisais trahir par des pseudos amies. Heureusement que la famille TEP était là pour m’aider à recoller les morceaux.
    Au cas où ce serait utile, voici une autre illustration de ses propos : Je ne sais pas à quel moment j’ai compris que nos sentiments d’amour n’étaient pas liés aux personnes avec qui nous sommes en relation. Peut-être la dépendance affective de mes ex qui pompaient mon énergie à vouloir toujours ma présence ou entendre des compliments, peut-être les accusations de mes parents me rendant responsable de leurs propres émotions. Quoi qu’il en soit il y a plus de 10 ans maintenant, j’ai perdu mes capacités au cours d’un accident. Pendant au moins les 2 premières années, j’étais comme une morte vivante enfermée chez moi, droguée d’antalgiques, qui continuait de chercher un moyen de me reconvertir puisque ne supportant pas d’avoir perdu ma carrière. Et tout à coup, je me retrouve au tél avec un jeune infographiste qui me proposait de me donner une version de photoshop afin que je puisse retoucher les images des mes sites. Nous ne savions à quoi nous ressemblions mais nos blessures d’injustice sont entrées presqu’instantannément en résonance. Sa voix a comme (r)allumé une flamme à l’intérieur de moi. Il m’a redonné vie sans le savoir. Il a refait naître l’amour donc la vie et même j’avoue le désir en moi. C’était tellement inattendu et en même temps vital, qu’au lieu de lui proposer de nous rencontrer tout de suite, j’ai utilisé cette lumière pour me reconstruire et surtout remettre de la lumière partout chez moi. J’arrivais à peine à marcher, je ne pouvais pas dépasser les 37kg malgré des quantités de nourriture ingurgitée qui rendait mon prof d’arts martiaux et d’ayurvéda perplexe. Et pourtant, j’ai réussi à peindre mes murs, placer des fleurs et des papillons partout et même aller chercher un meuble à Paris et le ramener en banlieue sans voiture. Après 3 mois, voyant que physiquement, je n’obtenais pas plus d’amélioration, j’ai invité le jeune homme à déjeuner. Notre rencontre fut aussi surprenante pour lui que je m’en doutais. Comment aurait-il pu prévoir que je lui plairais vu les révélations que je lui avais faites et que je ressemblais à une anorexique. Le problème c’est qu’entre temps, il s’était lancé dans une relation de sauveur avec une autre victime d’accident donc je l’ai mis dans une situation déstabilisante et je n’avais pas besoin de quelqu’un qui me manipule parce qu’incapable de faire un choix. Mais peu importe. Ce n’est pas lui qui m’a redonné vie, c’était le sentiment qu’il avait fait naître et qui m’appartenait à 100%. La frustration de ne finalement pas pouvoir nous toucher était bien entendu très douloureuse mais sans cette rencontre, je ne me serais peut-être jamais relevée de mon accident. C’était la 1ère étape de mon rétablissement et donc rien que pour ça, je lui en suis toujours reconnaissante et parfois, je lui envoie ma gratitude même s’il n’en est pas conscient.

    Répondre
  87. J’ai choisi Laurent à travers ses formations parce que je sentais qu’il m’apporterait l’expansion d’amour que je voulais vivre dans ma vie. Vos choix d’intervenants sont plus que judicieux pour accompagner chacun sur ce chemin (sans errer 😉❤️). Merci à vous Maritzabel et Olivier, et notamment pour cette rediffusion qui me permet d’écouter la fin de son message. Laurent incarne la puissance de l’amour de façon exponentielle. Son oeuvre est des plus précieuse à mes yeux. ❤️🧡💛💚💙💜🤍

    Répondre
  88. Merci beaucoup pour votre conférence qui m’a beaucoup émue et incitée à retrouver cette connexion à l’Amour en moi. Vous transmettez, par votre vérité et votre simplicité, cet élan. Merci.
    Catherine

    Répondre
  89. Merci de témoigner de la rupture différemment !
    Merci de parler de retrouver son entièreté dans le chaos
    Merci de me rappeler que tout est déjà là,
    Tout est déjà en moi
    Merci merci merci Laurent et Maritzabel

    Répondre

Laisser un commentaire