Nathalie Crahay

Et si on rangeait?

Désencombrer sa maison et sa vie avant la rencontre

Cette conférence contient un exercice pratique

Bonus :

Cet intervenant vous propose un Bonus Irrésistible et puissant :
Vidéo: Comment désencombrer et énergiser sa salle de bain pour prendre soin de soi?
Découvrez-le et gardez-le grâce à votre ACCÈS VIP-LOVE2021

Aide :

Nous voulons répondre à toutes les questions de la meilleure façon possible, même si nous avons beaucoup d’emails à gérer. Pour cela, nous avons mis en place un système de tickets auquel vous pouvez accéder ici:
https://cours.amourirresistible.com/support

Laissez votre commentaire ci-dessous:

62 réflexions au sujet de “Nathalie Crahay 2021”

  1. Un grand merci pour cette conférence.
    Je suis déjà dans le délestage et là en entendant certaines choses je pense qu’il y a des chandeliers d’argent, des dessins d’enfants, des photos même et des faire parts qui vont voler haut et loin.
    J’ai beaucoup, mais vraiment beaucoup aimé merci encore

    Répondre
  2. Merci pour cette excellente idée d’entrer dans la maison avec un regard neuf.
    Je sens que ça va valser. C’était déjà au programme, mais je sens que là, c’est LE moment.
    Il y a longtemps que je vide ma maison avec comme ligne de mire d’avoir de la place pour celui qui viendra… J’ai déjà réussi à vider une armoire en dehors du tiroir des draps.
    Mais pour le garage, c’est plus difficile. Vérifier que la peinture restée au fond du pot est encore utilisable…On dit que pour les garanties, il faut garder les boîtes…
    Pour moi, le pire, ce sont les papiers… et le tiroir four tout… Les inclassables…
    Mais, comme le conseille Nathalie, une zone après l’autre et tout ira bien. Merci encore.

    Répondre
  3. Merci pour ces conseils. J en avais grand besoin. J ai pris conscience du travail psychologique ( peurs cachées)qui se cache derrière mon bazar que que je crois
    bien rangé mais combien encombrant. J ai de quoi m occuper pas mal de week-end afin de refaire circuler l énergie dans ma maison . Encore merci .🙏

    Répondre
  4. Merci pour ces conseils. J en avais grand besoin. J ai pris conscience du travail psychologique ( peurs cachées)qui se cache derrière mon bazar que que je crois
    bien rangé mais combien encombrant. J ai de quoi m occuper pas mal de week-end afin de refaire circuler l énergie dans ma maison . Encore merci .🙏

    Répondre
  5. Un plaisir d’écouter cette conférence. Depuis plusieurs années j’applique cette philosophie de Vie. J’ai la chance d’habiter seule ma maison….Ainsi elle est à mon ‘image’ et je m’y sens très bien. Les visiteurs l’apprécient également. Merci Nathalie d’ouvrir les consciences concernant ce sujet… De la Clarté dans sa vie 😉

    Répondre
  6. Merci pour cette belle conférence. Merci Nathalie ! Je me sens plus légère et ai enfin envie de laisser sortir des objets de ma vie, des vêtements…! Je suis dans une phase de transition, célibataire qui apprend à s’aimer. Et c’est bon d’entendre ce message. Nathalie est lumineuse, nous ôte toute culpabilité. Gratitude !

    Répondre
    • Merci pour votre message Nathalie, cela me touche beaucoup. Oui, laissez sortir ce qui n’est plus en phase avec vous. Bon tri et belle transition à vous.

      Répondre
  7. Un grand Merci !
    Au bout de 10 minutes à peine de la conférence, je suis allée jeter une boite en forme de coeur, boite qui me ramenait à mon ex conjoint de qui je ne me sens pas encore totalement séparée affectivement. Mon fils me parlait de cette boite il y a 4 jours, m’incitant à m’en débarrasser plutôt que la laisser où elle se trouvait. C’est désormais chose faite ! Et je ne doute pas que cela va débloquer des choses en moi pour me permettre d’accueillir pleinement une nouvelle relation.
    Merci infiniment !

    Répondre
  8. C’est avec soulagement que j’ai appris aujourd’hui que je vais réussir à continuer à désencombrer ma maison, action que j’ai commencé déjà il y a 2 ans ! comment y arriver ? avec l’objectif de me sentir bien dans ma place et, avec des objets à leur place ! et puis en me donnant des objectifs que je peux absolument réussir … ah ça c’est une sacrée clé pour moi ! et aussi dans un temps que je ME délimite….. alors là aussi, j’aime entendre ça !!! merci Nathalie, sans jugement, et avec douceur, tu nous enseigne à utiliser la même douceur et la même bienveillance avec nous même pour y arriver !
    Merci Maritzabel pour ces belles conférences que je suis depuis le commencement. et merci à Olivier (qu’il ne se sente pas oublié ! 😉

    Répondre
  9. Merci pour cette conférence.
    Ordonnée, méticuleuse, …je suis heureuse d’avoir découvert cette notion de désordre rampant ! très intéressant . Je ne savais pas que je pratiquais ce désordre !
    Beau rappel que la notion de peur du manque avec envie d’y recreuser alors que je ne manque de rien .

    Répondre
  10. Merci Nathalie pour cette joyeuse conférence ! Je dois faire partie d’une drôle (dans le sens joyeux) de catégorie d’humain qui n’a aucun problème avec le rangement et les taches ménagères ! Je peux dire que j’adore ces activités ! Cela me permet de m’évader, de chanter, d’écouter de la musique (en même temps), de faire du beau dans ma maison, de rendre l’espace accueillant, chaleureux…avec plein d’amour. Je ne suis ni maniaque, ni bordélique… Je sais lâcher-prise et parfois accepter que certaines choses ne sont pas prioritaires et que demain sera un autre jour ! Merci vraiment pour votre enseignement dans le rapport à notre maison intérieure.

    Répondre
  11. Je fais partie de la même catégorie que vous alors 😉 Je lâche prise et je profite des moments de tri et de rangement pour passer un moment avec moi-même et prendre soin de moi au travers de ma maison. Merci pour cette réflexion inspirante. Nathalie Crahay

    Répondre
  12. merci pour les conseils et observations précieux. Je suis depuis plus de 2 ans dans cette dynamique de rangement et délestage. J’ai eu recours à un « Mister Rangement » pour vider et ranger mon atelier, devenu inutilisable car trop encombré. C’était magique! car dès que j’évoquais la possibilité de jeter un objet, il passait à l’action. Il n’a jamais rien forcer mais apportait le petit coup de pouce bienvenu. Pour m’obliger à faire le vide, j’ai vendu de grands meubles de rangement-bibliothèque. paradoxal à première vue, mais sans contenant, moins de contenu! J’ai démonté un placard profond dans le cellier après avoir observé que tout ce qui était placé dans le fond, donc moins accessible n’était pas utilisé. Mais c’est pas encore gagné, je jette par étape, je sens que j’arriverais à jeter dans un futur +ou- proche! Je dois cependant préciser que pendant le confinement, j’ai apprécié d’avoir conserver beaucoup de « ça peut servir ». j’ai pu ainsi bricoler, créer beaucoup. Cela stimule l’imagination. On réalise qu’on a tout ce qu’il faut sous la main, là ou en temps normal, j’aurais acheté du matériel. Ces contraintes de faire avec ce dont on dispose sont un tremplin pour la créativité.

    Répondre
    • C’est tout à fait vrai: moins de contenant, moins de contenu, je suis d’accord. C’est vrai que ce que l’on garde au cas où peuvent nourrir la créativité. La juste dose est une réelle question à se poser. Merci pour votre commentaire.

      Répondre
    • Les aimez-vous? Vous donnent-elle de l’énergie? Vous rappellent-elles de beaux souvenirs? Je ne peux pas vous dire exactement quoi faire, mais vous inviter à vous questionner profondément sur le sens de les garder auprès de vous, dans votre habitation. Belle soirée à vous, Nathalie Crahay

      Répondre
  13. J’ai aimé t’entendre Nathalie.
    C’est un beau et important message que tu offres.
    Pour ma part, le tri c’est réalisé de déménagement en déménagement, aujourd’hui bien désemcombré, ça change la vie, c’est simple. Et je viens d’avoir l’élan de préparer un sac de vêtements que je vais donner.
    Merci, merci…

    Répondre
  14. Merci Nathalie pour tous ces bons conseils bien éclairés..
    Ah oui ??  » InCh’allah  » veut dire:  » Si Dieu le veut « !!! 😊

    Répondre
  15. Merci Nathalie pour cette conférence. Très motivée, j’avais déjà commencer à ranger, trier, donner…
    Je me suis arrêtée en chemin prétextant à juste titre, que toutes les affaires présentes dans la maison ne m’appartenaient pas et que je ne pouvais donc pas continuer. Ma fille a grandi, s’est installée et a pris la majorité de ses affaires . Je me suis séparée de mon mari, qui après une longue période est venu enfin récupérer le reste de ses affaires. Plus rien ne m’empêchait de reprendre mon rangement mais je ne l’ai jamais fait. Alors encore merci Nathalie de m’avoir remotivée avec vos conseils avisés.
    Je pense du coup que je vais beaucoup plus facilement me séparer de tout ce qui me relie encore au passé, et aussi à mon ancien travail et aller de l’avant. Je me sens déjà beaucoup plus légère rien que d’y penser.
    Catherine.

    Répondre
  16. Super conférence, très pratico-pratique avec beaucoup de conseils et dans la douceur. Merci. En vous écoutant, j’ai déjà éliminé qqs trucs de déco inutiles et energivores dans la cuisine et je me sens beaucoup mieux. Merci aussi à Maritzabel pour la pertinence de ses questions.

    Répondre
  17. Merci Nathalie, Merci Maritzabel, pour cette conférence. Je suis mon élan et je prends l’engagement avec moi-même de visiter ma maison comme si c’était la première fois, de désencombrer (plutôt que ranger) tout ce qui n’est pas précieux et énergisant à mes yeux et de créer une « boite à Dons » que je disposerai sous ma boite aux lettres. Je me réjouis à l’avance, de toute cette Joie, cet enthousiasme que je ressens déjà à faire de la place pour prendre ma place et accueillir les choses et les personnes qui sont plus au clair avec mon Je Veux. Avec Amour. Encore merci .🙏

    Répondre
  18. Merci Nathalie, merci Maritzabel, pour cette conférence magnifique, magique, énergétigène. Je saisis mon élan et je prends l’engagement avec moi-même de visiter ma maison avec un regard neuf, de la désencombrer de tout ce qui n’est pas précieux et énergisant pour moi et de créer une boite à dons que je déposerai sous ma boite aux lettres. Je fais dès ce soir mes Mantras « Plus je trie, plus je suis alignée, plus je suis magnétique. Je suis centrée dans ma place. C’est magique, énergétique ». « Je fais de la place, je prends ma place, j’accueille dans ma vie les choses et les personnes qui sont précieuses à mes yeux, en harmonie avec mes « Je Veux ».  » Encore Merci.

    Répondre
  19. Merci Nathalie, merci Maritzabel, pour cette conférence magnifique, magique, énergétigène. Je saisis mon élan et je prends l’engagement avec moi-même de visiter ma maison avec un regard neuf, de la désencombrer de tout ce qui n’est pas précieux et énergisant pour moi et de créer une boite à dons que je déposerai sous ma boite aux lettres. Je fais dès ce soir mes Mantras « Plus je trie, plus je suis alignée, plus je suis magnétique. Je suis centrée dans ma place. C’est magique, énergétique ». « Je fais de la place, je prends ma place, j’accueille dans ma vie les choses et les personnes qui sont précieuses à mes yeux, en harmonie avec mes « Je Veux ». » Encore Merci.

    Répondre
  20. Mille mercis Nathalie! Je me sens tellement lazy à part ce que tu disais quand j’accueille des amis, je me bouge parce que je veux les accueillir bien:) Le rangement prend tout son sens avec toi maintenant pour moi-même! Fabuleux! Le petit espace délimité dans un temps llimité, c’est fabuleux face à la montagne on y arrive petit à petit! Ca me rappelle aussi l’histoire du papa lion qui est mort, alors les animaux de la jungle décident de faire passer une épreuve aux 3 lionceaux pour élire leur nouveau roi, les 2 premiers qui grimpent ne réussissent pas et s’avouent vaincu mais le 3ème dit « aujourd’hui tu m’as vaincu mais demain je reviendrai! »:D 😀 la ténacité, point de vigilance pendant 2-3 semaines, c’est super toutes les clefs que tu nous a données!! Merci merci merciiiiii!!!! Amitiés Val

    Répondre
    • Merci pour ce commentaire qui me ramène au sens. Le sens est très important pour moi. Quel sens donnons-nous à nos actes du quotidien et à ce qui remplit nos maisons? Question magique 😉 Belle soirée, Nathalie Crahay

      Répondre
  21. Bonsoir Nathalie,
    Lorsque j’ai déménagé, j’ai « pris » avec moi les affaires de mon ancienne maison + celle de mes parents et celle que j’habite actuellement. J’ai fait du tri et je me suis rendue compte au bout d’un moment que le tri que je faisais, je le faisais par rapport à ma mère qui n’est plus là. Je dois avouer que 2 ans sont passés et je n’ai toujours pas fini de trier en fonction de moi. Cela fait 2 jours que je m’y suis remise
    Merci à vous

    Répondre
    • Merci Nathalie, oui, je prends du recul et je recommence à faire le tri pour ma plus grande joie, en me respectant, en respectant les affaires et les souvenirs des personnes décédées. Votre intervention m’a ouvert les yeux sur certaines choses en moi.

      Répondre
  22. Merci beaucoup pour cette conférence que j’ai trouvée vraiment très riche !
    Je vois toutefois une limite qui m’amène à cette question : j’ai déjà trié énormément mes propres après avoir lu la magie du rangement de Marie Kondo qui va dans le sens de ce qui a été évoqué dans cette conférence. Ma maison serait exactement comme je le souhaite si j’étais célibataire mais quid des affaires du Cheri et des enfants si eux n’ont pas envie de désencombrer ?
    Merci pour votre éclairage 😉

    Répondre
  23. Merci Nathalie,
    Très, très utile 🙂
    j’écoutais cette video en empactant mes affaires, je suis en train de laisser un endroit de vie, alors que je n’ai pas encore un nouveau chez moi, ce qui me fait me délester passablement, en t’écoutant j’ai compris que je pouvais faire beaucoup plus 😉
    je suis finalment heureuse de savoir que me désencombrer apportera le renouveau dans ma vie, aussi bien matériellement qu’énergétiquement. Je me réjouis de découvrir ce qui est à venir. Quelle aventure!
    Merci encore

    Répondre
  24. merci à vous ….je suis en phase de tri, de désencombrements bouger les meubles, décorer ….et vous m’avez donner de précieux conseils pour continuer dans la douceur
    merci merci merci

    Répondre
  25. Merci infiniment Nathalie !
    Même si mon tri va déjà dans ce sens, ces merveilleuses indications m’ont apporté des éléments complémentaires et l »exercice de poser un regard neuf comme si c’est la première fois que l’on rentre dans son domicile est vraiment un excellent exercice que je vais pratiquer au fur et à mesure pour chaque pièce.
    Un grand merci également à Maritzabel, Olivier et toute l’Equipe !
    Ilona

    Répondre
  26. Merci pour ce thème abordé Nathalie. J’ai bien ri car j’ai des envies de désencombrement.
    Cependant, comment faire quand une partie de celui-ci. concerne des objets et cartons entiers appartenant à mes fils et que 1500 kms nous séparent?!
    J’zi aussi ma part de tri à faire, je ne dois pas me voiler la face!
    Vous m’avez vraiment poussée à faire ce désencombrement. Merci beaucoup!

    Répondre
  27. C’est bizarre ça, vous ne me connaissez pas et pourtant vous avez parlé de moi pendant 1 heure !
    Merci Nathalie pour vos précieux conseils 🙏 Je me sens déjà moins seule en pensant à ma journée de tri de demain… 😚

    Répondre
  28. Bonjour & Merci pour toutes ces conférences !
    Simplement hier le 24 je n’ai pas pris le temps de visionner celle-ci ainsi que celle D’Arouna pensant que l’accès 24h me le permettrait… ce qui n’est pas le cas puisque nous sommes le 25 et depuis ce matin (il est 11:30) il est noté que les vidéos ne sont plus disponibles? Ai-je mal compris ?
    Merci de votre retour
    Meilleures pensées !

    Répondre
    • Bonjour Elisabeth, merci de votre présence, les conférences sont disponibles 24h de 00:00 à minuit de Paris. Le cadran complet de la journée. Vous avez encore plein de conférences à découvrir. Restez connectée à nos reseaux pour suivre les nouvelles. Amour et Gratitude, Maritzabel

      Répondre
  29. Pareil pour moi : à 23h ce 25 novembre la conférence n’était plus disponible, quel dommage ! à lire les commentaires ça avait l’air super intéressant

    Répondre
  30. Merci Nathalie pour votre belle et précieuse intervention. Oui votre démarche est source de plus de bonheur.
    Pour vous honorez et soutenir cette belle action j’ai envie de partager une anecdocte à ce sujet. La peur de manquer faisant partie de mon bagage je me suis trouvée vite encombrée dans mon appartement à faire des efforts de titan pour « trier ». Une amie m’a offert un livre, philosophie du rangement de Marie Kondo. Et me voilà dans le bel élan convaincue jusque dans mes cellules de l’importance du rangement par le vide. Mais me voilà devant une problématique concrète au sujet de ma grande commode Ikéa et ses 4 tiroirs (hauteur 30 cm). Rouler les serviettes parfait mais avec les pull légers, Tshirt … trop de perte de place. Je décide de laisser 2 tiroirs vides en attendant (??? )…histoire de ne pas lâcher la belle affaire « énergétique ». Et miracle…. en faisant part de mon blocage et de ma frustration autour de moi j’apprends qu’une connaissance a un mari qui fabrique des meubles en carton. Voilà comment mes 2 grands tiroirs ont cédé la place à 8 tiroirs de couleurs différentes. Moralité (la mienne) si le choix est juste pour moi, si je fais confiance à la vie, l’Univers me répond, ça s’aligne, se résoud, devient fluide…
    Merci Nathalie pour votre enseignement, votre générosité, votre belle attention en encourageant chacune. Gratitude, bénédiction et inspiration à vous.
    Josiane

    Répondre
  31. Merci Nathalie et Maritzabel pour cette conférence. Je vous remercie toutes les 2 car tu rends les partages tellement fluides Maritzabel. J’ai l’impression d’écouter des amies dont l’une donne des bons conseils à l’autre et je me sens la 3ème « amie » super concernée aussi. Merci de nous rendre ces conférences accessibles et presque intimes, comme si cela nous était adressé directement.
    Merci aussi pour le replay qui me permet d’écouter encore des conferences.
    J’avais créé une entreprise AJC = Alléger pour plus de Joie et de Clarté.
    Alors ça me parle à 100 % ce que tu partages au sujet de la joie Nathalie que le tri et le rangement procure.
    En ce moment de ma vie j’ai très envie de m’y remettre. Je viens d’accompagner une amie dont le mari est décédé en septembre, à trier tous les papiers administratifs. Je voudrai dire à tous ceux qui vivent le départ d’un proche ou qui ont la maison de leur parent à vider. Pensez à demander de l’aide. Ce sont des moments de grande émotion et une personne neutre, bienveillante et sans jugement comme Nathalie peuvent vraiment nous donner le coup de pouce nécessaire pour passer à l’action en douceur avec nous même. J’aimerai me spécialiser dans cet accompagnement là et aussi auprès des personnes âgées qui sont en capacités de faire leur tri de leur vivant pour s’alléger et s’offrir la joie de s’entourer seulement des objets qui nous procure du bonheur, de faire de la place pour accueillir autre chose dans notre vie…. plus de spiritualité ? Une nouvelle activité ? Rencontre ? Etc…. merci pour ce partage qui me donne un nouvel élan !

    Répondre
  32. Je vous remercie! je me suis bien reconnue avec les petites phrases: »çà peut servir » d’autant que je gardais beaucoup pour ma classe.!…
    J’ai déjà ressenti l’allègement procuré par mes périodes de tri,…mais à renouveler! c’est pas toujours abouti longtemps!
    Les photos c’est le pire pour moi…ou les cassettes audio obsolètes pourtant !

    Répondre

Laisser un commentaire