Thierry Janssen

La juste place dans l'Amour

De l'illusion de l'attachement à l'expérience de l'être

Cette conférence contient un exercice pratique

Aide :

Nous voulons répondre à toutes les questions de la meilleure façon possible, même si nous avons beaucoup d’emails à gérer. Pour cela, nous avons mis en place un système de tickets auquel vous pouvez accéder ici:
https://cours.amourirresistible.com/support

Laissez votre commentaire ci-dessous:

64 réflexions au sujet de “Thierry Janssen 2021”

  1. Merci pour ce beau témoignage rempli d’amour , et merci pour vos conseils enrichissants. C’est un bonheur de vous écouter.

    Répondre
  2. Merci Thiery de nous confier votre vécu!
    Enfin je rencontre une personne qui est constituée des mêmes ingrédients injustice-colère-tristesse.
    C’est mon fondement.
    En effet j’ai trouvé ce qu’il fallait sur mon chemin dès le berceau et tout au long de mon enfance…………………..
    Mais en parallèle, j’ai aussi trouvé sur mon chemin, la spiritualité. A 7 ans je me suis attachée à Jésus parce que je suivais ma milleure copine au catéchisme qui était fait pas une femme remarquable.
    Ce quim’a permis d’avoir -ce n’était pas nommé- de la distance avec tout les cruautés d l’existence.
    Merci pour votre authenticité.

    Répondre
  3. Oui, vous avez raison. Je suis au début de cette histoire d’éventail, sur le plan professionnel. A moi de le déployer. Merci beaucoup !

    Catherine

    Répondre
  4. Merci pour se partage et ce thème si essentiel;-) Tellement attachant Thierry, toute cette tendresse, douceur et respect transmises, merci;-)

    Répondre
  5. Bonjour Thierry,
    Je ressens toute l’épaisseur, la densité de ton expérience humaine. Tout l’accueil vaste de ce vécu si riche, si fort en humanité. Un grand grand merci pour ce partage !
    Sans prevenir, les larmes ont jailli au moment du silence intérieur : quel doux espace empli où tout de moi est accueilli …. » j’accepte sans condition »= cette phrase, je la retiens, elle m’a rejointe et touchée , « les yeux ouverts » aussi = se connecter à la réalité (pas fuir). Je garde aussi au chaud à l’intérieur « Quand on constate avec amour (depuis cet espace), surgit l’humour ».
    Des transmissions précieuses qui accompagnent… Merci mon frère.
    Bien en lien d’humanité, Amélie.

    Répondre
  6. -4 ce matin, je décide de prendre le chemin de la nature d’écouter en même temps que la marche votre partage.
    Que de beauté entre la nature qui se réveille et se réchauffe aux rayons du ☀️ et votre voix (voie) votre moi, et moi qui absorbe tour cela. J’ai pratiqué l’expérience de fin au pied d’un chêne plus que centenaire au milieu de notre nature saintongeaise et de sa faune. Quel moment inoubliable. Merci à tous, ce congrès, pour ces moments de bonheur et Amour.
    Amoureusement la Vie. ❤️🧡💛💚💙💜
    Stéphanie.🙏☀️

    Répondre
  7. Quelle merveilleuse conférence et quelle sublime et puissante méditation. Merci de tout mon être à Thierry et Maritzabel pour l’amour que vous avez vibré ❤️

    Répondre
  8. Merci Thierry
    Comme cela m’encourage dans ce que je vis maintenant avec mon compagnon.
    Je peux voir ainsi la juste progression dans notre relation amoureuse.
    Merci de l’amour qui émane de toi, de tes yeux ….c’est extraordinaire . Je ne m’y attache pas ! , je m’en nourris .

    Répondre
  9. Merci Thierry Janssen de mentionner que les hommes souffrent autant que les femmes, dans leurs rôles sociaux, dans leurs relations…ils subissent beaucoup de violences eux aussi…

    Répondre
  10. L amour est un acte .je voulais remercier le congrès de l amour irrestible du cadeau de votre accueil gratuit .vraiment je voudrais témoigner de mon expérience . J’ ai offert 120 euro a mon amoureux pour qu il m e rejoigne . Et quand il devait m annoncer sa venue avec l obtention d un billet , il m.’ a dit : tu n a pas de quoi me recevoir ! Biensure je l ai mal prit .. étant mère au foyer au rsa …mais l attendant depuis quatre ans …et jeunant …mes placcards sont remplis ! Mais remplit de quoi ? Mon compte est vide …et je me morfondais d’avoir donné à un menteur …et vous m avez invité à venir écouter vos merveilleux thérapeutes … Aussi vraiment je veux vous remercier …vous êtes là main de l univers qui me consolez intérieurement ..car l amour est pour moi amour et respect …il ne peux y avoir de mensonge respectable …car la trahison et la déception sont des brises liens …mes besoins était d être protégés a l heure actuelle …alors vraiment j essaie de trouver cette sagesse guerrisseuse …grâce à vous l amour est clairement courageux et sérieux et véritable . Mais je dois être. Ama juste place .et arretter de demander des preuves en sortant de la dépendance affective …mais mes colères …je dois les jouer …pour les extérioriser …merci je vais essayer de grandir …et ma conscience doit devenir réel …merci je vais méditer et essayer d acceuillir ce qui vient . Et je vais respirer comme je vais prier avec mon coeur . Merci

    Répondre
  11. Bonjour,

    merci pour cette poésie de l’Amour, apprenti-sage quotidien…retrouver cette complétude…éternité dans l’instant présent…la souffrance de l’âme…

    Merci Maritzabel pour ton authenticité et poser des questions que l’on peut se poser…
    un magnifique congrès de vérité, d’authenticité, les masques sont levés… bravo et merci

    Répondre
  12. Merci Thierry pour ce partage. 🙏🏻 C’est toujours un plaisir de vous écouter.🥰
    Sortir de l’illusion que l’on se fait vivre, se rencontrer soi-même pour être authentique avec soi-même et les autres et vivre une vie en conscience. C’est une attention et intention quotidienne qui mène à l’Amour.
    Merci pour cette pratique de l’ouverture du coeur.💝

    Répondre
  13. Merci Thierry,
    Je savoure la « douceur de votre fermeté », la beauté de votre présence , la chaleur de votre voix, la maturité de votre sourire à la Vie…Merci pour la sensation de quiétude apportée par l exercice qui me permet de vous écrire ces quelques mots.
    C est un bonheur de vous découvrir, et de faire le constat que la Vie est belle quand elle est Amour.
    Merci pour tant de perspective …
    « Rien n est grave, tout est important » !
    Toute ma sincère gratitude.
    Marysa du Bassin d Arcachon

    Répondre
  14. Ouau, j’écoute et je souffle. Merci Thierry et Maritzabel ! Aimer sans conditions ! A la retraite toute est possible !!!!
    Magdalena

    Répondre
  15. Magnifique
    J’adore l’idee qu’à un moment pour le couple , à chacun de trouver comment être « « complet ».
    Un beau challenge pour continuer sur le chemin de l’amour en couple

    Répondre
  16. Merci, Thierry, encore une fois, pour ta générosité, ton courage en te disant y compris tes parts d ombre.
    Claire, EDLPJ 2015/2018

    Répondre
  17. Quel bonheur de te retrouver au congrès de l’amour irrésistible. Oui, je te tutoie car après qu’on m’est dit d’acheter ton livre il y a quelques années  » confidences d’un homme en quête de cohérence » en me disant c’est ton histoire et qu’en lisant ton livre dévoré en 2 heures car je voulais comprendre pourquoi ?
    J’ai l’impression de te connaître sans te connaître alors je te tutoie car tu es intiment lié à mon cœur. Je souris car quand tu racontes ton harcèlement au collège, je pense au mien à cette époque également. Quand tu parles de l’injustice, que tu as jeté la crèche, je découvre moi à dix ans que l’Afrique a soif, a faim, la guerre Iran Irak, le monde de l’enfance s’en va et ma première prise de conscience vient à moi.
    Je suis d’accord sur ce chemin de paix intérieure qui permet d’aimer la vie comme elle est.
    j’ai souri également car quand tu parles du chemin d ‘amour qui doit se faire dans le couple ou dans d’autres relations, c’est avec mon fils que je connais le plus ce chemin et il est vraiment ouvert dans le cœur, une réelle expérience de l’amour sans condition (chemin expérimenté depuis l’ouverture de ma conscience, de la conscience du tout). Je me dis que ça lui permettra de mieux entrer en relation avec lui et avec l’autre et qu’il aura moins de difficultés à entrer en amour que moi qui est répété les scénarios avant de comprendre ce chemin d’amour vers soi.
    Tout a fait d’accord avec la méditation. Merci pour l’expérience de la méditation et Merci pour ta présence intérieure.

    Répondre
  18. Bonjour Thierry, je crois que je parlerais des heures avec vous ! L’amour s’est de passer de la fusion à la complétude de chacun qui fait qu’on se complète au nom de l’amour qui, lui, est toujours là. L’amour se travaille tout le temps, s’enrichit, change et vaut le coup de faire des efforts, de le faire avec le coeur. Dialoguer ensemble est important car c’est ce qui rétablit, rééquilibre ce qui pourrait aller de travers, ne pas s’endormir sur ses lauriers (trop facile !), l’amour est un défi permanent ! Il évolue dans le temps en même temps que notre corps, que les cycles de la vie. Rien n’est figé, tout évolue ! Et effectivement lâcher l’attachement qui crée des noeuds difficiles ! Merci beaucoup à tous les deux pour cette richesse d’échanges !

    Répondre
  19. Un Immense MERCI à Thierry et à Maritzabel.
    Je suis pleine de GRATITUDE envers vous pour ces cadeaux qui arrivent pour moi à point nommé…!!!
    Je vous souhaite beaucoup d’ Amour !

    Répondre
  20. Merci pour cet échange captivant. Quand j’écoute Thierry, c’est comme si ce qu’il disait venait me parler directement dans mon coeur et dans mon être.
    Et Maritzabel, j’admire la façon dont tu mènes les interviews, c’est délicieux de t’entendre, si fluide et si riche, bravo !

    Répondre
  21. Un GRAND MERCI Thierry pour ce précieux partage ! ! !
    Ce qui va me rappeler d’accorder encore plus d’importance et ce si possible à chaque instant, quelles que soient les circonstances :
    « Que l’Amour est un lien, une force qui fait l’Univers car c’est la Vie »
    Que la Vie est  » un jeu : tout est important mais rien n’est grave »
    D’apprendre à « défusionner, de se détendre, accueillir ce dont on a besoin »
    De me poser les questions  » Qui suis-je , de quoi ai-je besoin et qu’est ce que je peux faire pour combler moi-même ce besoin ? »
    Comprendre vraiment « qu’aimer c’est se montrer tel que l’on est »
    Mieux prendre en considération le fait qu’un homme silencieux peut également être « en détresse, en souffrance » et ouvrir mon cœur encore plus grand tout en respectant mes propres besoins.
    Mieux faire la différence entre l’Amour et l’attachement
    Je suis certaine que la merveilleuse méditation de cette conférence va beaucoup y contribuer Thierry : « Ouvrir mon cœur chaque jour de plus en plus » voilà mon objectif ! ! !
    Merci infiniment Thierry, Maritzabel, Olivier et toute l’Equipe pour ce congrès ! ! !
    Ilona

    Répondre
  22. Cher Thierry. un grand merci du coeur ouvert . OUI, j’ai divorcé « par amour » il y a 15 ans après 25 ans de mariage et 4 fils pour  » me retrouver » et pour que l’on ne se fasse pas de mal !! tout le monde m’a pris pour une cinglée et j’avais sit à ma ère  » n’essaie pas de me comprendre, aime moi simplement  » . alors OUI, j’ai mis au monde 4 fils devenus hommes et c’est un vrai challenge ce jour de les accueillir chacun comme il se présentent, sans « rien demander « . la transmission de la Vie est gratuite . j’accompagne des femmes en chemin et de couples pour qu’ils soient conscients le plus possible de cela . maintenant, je veux me réouvrir à un autre avec qui j’aimerai découvrir « une autre façon » d’aimer . celle du coeur , du respect de la vie en chacun . j’ajouterai  » tout accepter sans conditions mais sans forcément y adhérer » ……….. le meilleur du silence d’un coeur qui s’est retrouvé .

    Répondre
  23. Bonjour Thierry et Maritzabel. Mariés en 1975, divorcés par AMOUR en 1993 (lui a choisi les Témoins de Jéhovah, difficiles à accepter pour moi tout au début : nous étions tous deux dans le « je veux ton bonheur » plutôt que dans le « je t’aime pour ce que tu m’apportes » ), nous sommes en Amour inconditionnel mon ex mari et moi. Le lien est présent, la « relation amoureuse » n’est plus. C’est magnifique comme relation : le respect de nos « je suis » et « je veux », des échanges, des rires, des entre aides sur demandes, … Je remercie l’Univers pour cette expérience de complétude et d’autonomie… J’ai accueilli votre conférence avec fluidité, légèreté et comme une évidence. Je vois devant mes yeux l’éventail de cette dame guérie de cette maladie de l »Abandonnite. Merci à vous.

    Répondre
  24. Merci Monsieur pour cet exposé hyper enrichissant,

    J’ai aimé votre méehtode de partir de l’amour incoditionnel qu’on éprouve pour l’autre pour le(la) rendre autonome et surtout responsable. Ceci est une stratéegie qui devrait inspirer les psychothérapeutes et les coachs de vie dans l’accompagnements des personnes vivant une souffrance liée à la séparation (deuil).

    Répondre
  25. Merci Thierry, quel plaisir de te revoir et de t’entendre. Quand reviendras-tu au Québec????? bisous. je t’aime…

    Répondre
  26. Merci Thierry pour cette magnifique conférence, quel bonheur de vous entendre parler d’amour. Vos expériences de vie et votre sensibilité donne à la réalité crue de l’existence, un bisou, une caresse, pour ne pas oublier le tendre. L’amour nu, sans fioriture, c’est beau, c’est puissant, c’est vivant !!
    Bien à vous,
    Muriel

    Répondre
  27. Merci Thierry pour ce moment chaleureux, c’est toujours un plaisir ta Présence.
    « Je t’aime c’est pour ça que je te dis qui Je Suis, » merveilleux c’est mots qui me touchent c’est tellement.

    Voilà je termine ce congrès de l’amour Irrésistible avec toi, c’est du bonheur.

    Gratitude suprême Maritzabel et Olivier 🙏💛🌞🤗💖🌹💃🧚‍♀️
    Joyeux maintenant

    Répondre
  28. Merci pour le partage de votre expérience de vie car je trouve ça tellement beau de savoir accepter de se séparer dans l’amour et le respect et non pas dans la volonté de détruire l’autre. 🙏

    Répondre
  29. Un grand merci de tant de sincérité 💖🍀🌟 Je vais tenter de me respecter🙏 Oui les hommes souffrent peut-être meme plus car ils n’expriment rien. Bisous

    Répondre
  30. Quel bonheur d’écouter THIERRY , son authenticité, me touche au plus profond de moi; et déjà depuis quelques années, je lis vos livres et écoute vos conférences, vous êtes pour moi une source d’inspiration pour ma propre évolution et je vous suis infiniment reconnaissante d’être la personne que vous êtes.Gratitude pour tout cet amour qui se déploie sous nos yeux. Merci Olivier et Maritza belle pour ce congres et merci à tous les conférenciers. Quel délicieux moment dans ces temps si difficile;Claudette

    Répondre
  31. Merci Thierry pour cette superbe conférence. J aime votre authenticité et vos mots justes qui touche notre cœur
    Merci à maritzabel et Olivier pour le choix de leurs intervenants merveilleux qui apportent tant à l humanité. Cela fait beaucoup de bien

    Bernadette

    Répondre
  32. Merci Thierry
    Merci Maritzabel
    Cela sonne simplement tellement juste!
    J’ai eu la chance de vous rencontrer tous les deux et votre authenticité est tellement inspirante 🙏
    Je vous embrasse

    Répondre
    • MERCI Thierry , vos mots et votre présence m’apaise et m’inspire. J’ai beaucoup pensé à vous et votre amour pour L’Égypte lors de ma croisière sur Nour El nil et lire vos posts sur L’Égypte à ce moment là mont mis dans la posture juste 😉
      Merci à la vie de nous faire croiser des personnes comme vous inspirantes et inspirées.
      Leïla

      Répondre
  33. Bonsoir Thierry et merci pour ce partage. Merci aussi à Maritzabel pour avoir posé les bonnes questions.
    J’ai beaucoup aimé l’exercice de fin, très simple mais efficace.
    Bonne fin de soirée et à bientôt!

    Répondre
  34. Merci Thierry et Maritzabel pour ce beau moment de partage 🙏 « L’amour c’est l’univers » (l' »uni-vers », j’aime beaucoup 😉

    Répondre
  35. Merci Thierry pour ce magnifique partage ! Je suis très touchée par ta simplicité et ton authenticité. Très touchée aussi par le partage de ton vécu enfant où tu pleurais du manque d’Amour et où tu as compris plus tard que c’était une profonde tristesse de l’Âme ! Ton témoignage a fait terriblement écho en moi, me donnant par là même la sensation de me réapproprier une part de mon essence. Enfant et adolescente, j’étais toujours en quête d’Amour , persuadée que la vie ne pouvait pas se résumer à la noirceur que je voyais autour de moi et dans le monde. En t’écoutant me revenait la chanson qui m’avait tant fait pleurer « C’est le soir de Noël …. et tout a continué … Non, non rien a changé, tout tout a continué ….
    J’ai eu longtemps l’impression de ne pas être née sur la bonne planète. Aujourd’hui je suis en paix avec tout cela et retrouver ces souvenirs d’enfants à travers ton témoignage m’en donne encore un nouvel éclairage et plus encore d’Amour. Gratitude !!
    J’aime beaucoup aussi ta petite phrase ;  » la vie est un jeu où tout est important mais où rien n’est grave.  » Infiniment MERCI pour la richesse de ton partage.

    Répondre
  36. Cher Thierry et Maritzabel, je vous remercie tous deux pour cette si belle et précieuse rencontre 🙏
    Et un merci tout particulier à vous, Thierry, pour vos partages si humains, si touchants de votre vécu! Et ce cri du cœur amplifié encore par ce « nom de Dieu! » lorsque vous nous avez dit à quel point vous avez souffert à certains moments dans votre vie! Merci pour cette authenticité sans larmoiements qui nous invite à cette même authenticité envers nous-même et toute la force , toute la rage de Vie, toute l’ouverture du cœur qu’il vous a fallu pour les vivre, les accueillir, ces moments si douloureux et pour les transformer en amour de vous-même, pour nous offrir l’homme que vous êtes aujourd’hui. Le plus beau des cadeaux pour nous qui vous écoutons. Merci infiniment! 🙏❤☀️🌿🕊

    Répondre
  37. J’ai traversé ce chemin qui conduit à l’amour inconditionnel et je savoure aujourd’hui, c’est délicieux et tellement bon dans ce monde si cruel, comme le dit Thierry, malgré toute cette ambivalence.
    Merci de tout mon cœur pour cette intervention de grande authenticité qui éveille pour plus de conscience encore.
    Gratitude à tous pour ce travail qui contribue à la conscience d’un monde plein d’amour.

    Répondre

Laisser un commentaire