Yannick Vérité

L'amour de soi...C'est désuet

Pourquoi arrêter de vouloir s'aimer?

Cette conférence contient un exercice pratique

Aide :

Nous voulons répondre à toutes les questions de la meilleure façon possible, même si nous avons beaucoup d’emails à gérer. Pour cela, nous avons mis en place un système de tickets auquel vous pouvez accéder ici:
https://cours.amourirresistible.com/support

Laissez votre commentaire ci-dessous:

51 réflexions au sujet de “Yannick Vérité 2021”

  1. Merci, Merci pour ces conférences si enrichissantes. C’est super de vous écouter. Je n’ai pas écouté tous les conférenciers, faute de temps. Mylène, Lyse, Yannick m’ont vraiment donné des ailes. Merci Maritzabel pour toute cette organisation.

    Répondre
    • Je suis bien d’accord que l’on a assez entendu parler uniquement de l’amour de soi. Explorer l’amour de la vie est de plus en plus présent chez moi. Allez plus loin que l’amour de Soi!

      Répondre
  2. Merci Yannick, parce que cette idée de l’amour de soi m’a toujours gênée, je ne savais pas pourquoi, je n’y arrivais pas non plus, quelque chose se crispait en moi quand on m’en parlait… en revanche l’amour de la Vie me parle beaucoup plus, je le sens comme ça, et je sens mon cœur et mon esprit s’ouvrir, et se libérer !
    Merci infiniment !

    Répondre
  3. Merci, j’aime beaucoup votre approche de la vie tout simplement, et votre belle énergie lumineuse et réconfortante aussi…cela va dans le sens de ce que je poursuis cela fait vraiment écho en moi.

    Répondre
  4. Bonjour Yannick et merci pour cette information essentielle et pourtant si evidente, à savoir que l’amour de soi c est de l’amour et c est l’amour de la vie !
    Je suis celibataire pour le moment et j’aspire de toute mon âme à vivre lecjeu de l’amour incarne a travers un couple mais je me sens tres heureux car je sais beaucoup mieux apprecier la vie, l’amour qui est partout en moi et autour de moi ! 🙏😇
    Marc, un ex kine qui devient chaque jour plus musicien par amour et pzr l acceuil du divin en moi. 🎵😇🙏
    Merci encore Yannick pour ce partage et merci aussi à Maritzabel et Olivier 💕

    Répondre
  5. Je n’ai connu qu’une seule relation dans laquelle j’avais l’impression d’être un enfant qui joue, c’était très joyeux et vivifiant, et pourtant ça n’a pas suffit. Je me demande si à supposer qu’on soit ultra compétent est ce que tout ça est censé marcher avec tout le monde. Et si on rencontre quelqu’un qui est très éloigné de toutes ces connaissances et compétences, doit on lui parler de tout ça. C’est un risque ça aussi, de devenir un coach de son partenaire. Cela se fait malgré nous. C’est dangereux à mon avis. Mais comment surmonter cette tendance.
    Ce congrès décidément m’ouvre bcp de perspectives. Vous êtes tous formidables. Merci infiniment.

    Répondre
  6. Merci Yannick 🙏
    Merci Maritzabel et Olivier 🙏
    Conférence très enrichissante….
    Un grand « OUI » à la vie qui coule en nous 💕et au jeu!

    Répondre
  7. Merci Yannick,
    Merci pour cet éclairage qui ouvre sur une dimension infinie et illimitée de nous mêmes puisque nous sommes la Vie, venue de l amour de la Vie …ouah !
    Et bien voilà, ce matin je prends ma place dans la ronde de la Vie, et je vais la danser jusqu à m en étourdir ! Et cela me relie davantage de façon évidente et sensible, à tous les règnes, aux éléments…je crois que je vais pouvoir vibrer plus fort avec Maman Terre, avec mes amies les pierres, mes compagnons les arbres, mes amours de chats, mes amours humains, le précieux soleil, les étincelles de Vie ou étoiles, enfin l infini quoi !
    La Vie est belle !!!!
    Même les mots me semblent petits et limités à exprimer mais
    MERCIIIIIIII
    Marysa du Bassin d Arcachon

    Répondre
  8. Merci Yannick et merci Maritzabel et Oliver pour ce congrès. Je vous découvre grâce à une amie, je n’ai pas pu tout écouter et c’est la première fois que j’écris car tout m’a parlé dans cette vidéo.
    J’ai compris pourquoi je n’arrivais pas spécialement à m’aimer malgré une formation de DP ….alors que je me sens aimer la vie.
    Je commence une nouvelle relation de couple et je veux que cette révélation m’aide à faire écouler la vie qui me traverse.
    Plein de ressentis en moi positifs. Énorme gratitude.

    Répondre
  9. Bonjour yannick

    J ai adoré cet échange qui change le regard le l amour de soi .cela fait écho sur l amour de la vie qui s écoule en moi c est super cet éclairage
    Belle journée
    Bernadette

    Répondre
  10. Merci infiniment! C’était une heure complètement bouleversante sur mon chemin de vie. L’amour de la vie Ouiii ça me parle tellement…

    Répondre
  11. Bonjour Yannick , Amen , Amen 🙏 l’Amour irrésistible, c’est tout cela . 😀❤️Merci infiniment pour vos lumières 💡. Vous êtes tous formidables. 😀🌟☀️💫💫👏🏿👏🏿😀

    Répondre
  12. Bonjour Yannick , Amen , Amen 🙏 l’Amour irrésistible, c’est tout cela . 😀❤️Merci infiniment pour vos lumières 💡. Vous êtes tous formidables. 😀🌟☀️💫💫👏🏿👏🏿😀

    Répondre
  13. Merci de m’avoir fait comprendre que mon expérimentation n’allais pas jusqu’au bout…
    Je m’entraînerais différemment par observation mis au service de l’acte et de la joie

    Répondre
  14. Merci on entend tellement toujours la phrase « il faut s’aimer soi d’abord » que ça en devient une injonction! Enfin un discours qui change de ce qu’on entend toujours dans le développement personnel

    Répondre
  15. Yannick.

    Juste WOAAAAH !
    C’EST TRÈS EXACTEMENT LÀ OÙ J’EN SUIS ! mais je n’en n’avais encore jamais entendu les mots dits par quelqu’un.
    Et ce quelqu’un C’EST TOI !
    Quel cadeau 🎁 !
    Purée ça explose de JOIE LÀ-DEADANS et tout AUTOUR 🌟
    Yo ! I feel good !
    Hiiiiîiii j’adore 🧡

    Alors juste merciiiii 🙏😛😜🤪😃

    Colette

    Répondre
  16. Wow Un grand merci Yannick pour tout ce partage, j’ai aimer quand tu dis « Aimer la vie qui coule en moi » et merci pour l’exercice que je vais tester.

    Répondre
  17. J’aime beaucoup l’idée d’aimer la vie et non pas uniquement l’amour de soi. Cela me parle davantage. Merci Yannick. C’est simple mais si vrai.

    Répondre
  18. Vous avez un nom prédestiné…..merci pour cette intervention réconfortante , unifiante, éclairante

    Je découvre pour la première fois ce colloque et la plupart des chemins proposés…peut-être irais-je voir du côté de vos formations.

    Merci à vous et à Maritzabel et Olivier;

    Répondre
  19. merci pour votre veracité, votre clarté, la simplicité des explications qui permet de comprendre avec facilité .
    merci de me permettre de confirmer que je suis sur le chemin de ma vie, et de vous rejoindre totalement dans ce que vous transmettez.
    connexion et evidence dans ce que j’entends.
    cela fait du bien, ravie, enchanté,
    vous etes amour, vous etes la vie,

    milles fois merci

    Répondre
  20. Bonjour et merci pour cette authenticithé du vivant… Merci Maritzabel, d’oser ta vérité et inviter chaque thérapeuthe à oser partager ses pépites arc en ciel de trans-forme-action. Merci à cette Abondance de la VIE qui coule, comme un arbre mûr et partage ses fruits.
    Que chacun individuellement et collectivement soit béni, comme le back office. Gracias à la VITA.

    Répondre
  21. Bonjour.
    Je me suis regalee c est dire.
    Pourtant au début j ai hesite!
    Le thème me paraissait suspect et je boude un peu les hommes en ce moment. 😜🐾
    Lol.
    Je connais Yannick de par ses vidéos sur You tube et un peu de sa vie.
    J ai noté l angle de vue très très intéressant
    Qui est de se voir comme un canal en.quelque sorte de la Vie elle m aime qui se goûte
    Du coup ça fait sortir de l ego.
    Jai note la formule
    Je voudrai rencontrer et me rencontrer du coup quelqu un qui aime la Vie qu s ecoule en moi.
    Yes ça me percute ça me semble juste.
    J ai peur c est vrai que tous mes rayonnements intérieurs mes goûts s effa entre au profit de l autre.
    Ca m eclaire donc a laisser cette Vie a couler dans ma relation a moi (et c est parfois le plus dur hein on est moins tendre envers soi) et l autre.
    Merci beaucoup à Yannick a toi et a l Amour irrésistible.
    Yes.😊🌞🌞🌞🌞🙏🙏❤💋💋💋💋

    Répondre
  22. Yannick,
    Mais quelle ouverture, génial, tes propos sonnent justes.
    Et, dis moi si je me trompe : le monde, ce qui s’y passe, est une fractale de nous. Alors, si on aime la vie qui s’écoule en nous et autour de nous, nous n’avons pas besoin de faire de l’introspection poussée en soi. Le fait d’aimer la vie aidera beaucoup plus.
    J’ai toujours considéré que ce qui m’arrive de « moche », de pas terrible ou de douloureux passe et à chaque fois, je l’ai remarqué, il m’arrive des choses extraordinaires ensuite. J’ai pris pour habitude de remercier la vie pour ce qu’elle m’apporte.
    Merci, merci, merci encore Yannick. Merci, merci, merci à Maritzabel pour les questions qui aident à la compréhension

    Répondre
  23. gratitude j’adore  » observer ce que la Vie est venue expérimenter en nous » C’est probablement là que se dessine comment servir la Vie

    Répondre
  24. Merciii Yannick !!!! Quelle révélation !!!! Ça fait 1 moment que je bloquait sur  » il faut s aimer » et je culpabilisais car au plus profond de moi je ressentais autre chose et je disais toujours « moi, j aime la vie!!! » Mais que ça fait du bien vous avez exprimé si joliment ce que je ressent au plus profond de moi sans savoir le traduire par des mots alors merci, merci, merci , qu’elle joie et qu’elle libération !!!!!

    Répondre
  25. Yannick, j ai adore. Je travaille aussi ds le quantique, et la en l’ ecoutant en francais, ca m’ a donne des ailes directement. C’ est si poetiquement exprime a mon gout. Tu m’ as fait cadeau d’ une expansion de moi meme qui m’ aidera a aider, dans certains cas ou je ne trouvais pas les mots!! Merci de mettre ces nouveaux mots ds ma bouche.

    Répondre
  26. Merci Yannick
    Vous m’avez donné de belle clé et je ne vais plus me centrer sur moi et plus sur la vie et ce qui me nourrit.
    Un grand merci
    Corinne

    Répondre
  27. Magnifique cette nouvelle approche. « La vie qui s’écoule en soi ».
    Toutes ces conférences me font grandir merci merci.
    Par contre l’exercice de la reconnexion à la personne derrière soi me semble complexe…
    Gratitude pour tous ces partages.

    Répondre
  28. ah que cela fait du bien d’entendre cette conférence….. l’amour de la vie, la grâce de la vie, l’énergie de vie …. oui la force et la joie sont là…alors ….. souplesse dêtre ert de regarder la vie aussi Merci merci !!

    Répondre
  29. J’aime beaucoup votre approche et je suis aussi de plus en plus dans le JE SUIS même si il y a encore des résistances à libérer. Merci infiniment.

    Répondre
  30. Merci à yannick pour ce merveilleux moment. Un partage et pour ma part une révélation énorme car je vie des moments très tourmentés émotionnellement en amour, beaucoup de blocages à dépasser, enlever. Observer la vie qui s’écoule en nous, aimer la vie c’est oui vraiment waouuuw, des mots qui raisonnent en cette vie que je suis à observer…merci merci merci
    Et aussi à Maritzabel

    Répondre
  31. Merci Yannick,
    J’ai bcp apprecie, tes mots raisonnent en moi vraiment.C’est vrai que j’aime la vie qui s’ecoule en Toi est encore mieux que je t’aime pour ce que tu es.La vie est magnifique et le temps est bien precieux quand on realise qu’aujourd’hui est tout ce que nous avons. …Mais joueons oui; profitons, experimentons dans ce jeu qui est l’amour, la vie car comme tu l’a cite:La vie est une vaste plaisanterie parceque nous ne sommes surs que d’une chose: c’est que nous n’en sortirons pas vivants.
    Ma vie s’embellie de jour en jour et tu y es un peu pour qque chose aussi YV .
    Delphine, en pleine Renaissance xxx

    Répondre
  32. je souhaite vous exprimer ma gratitude simplement parce que vous exprimez ma vérité, celle d’honorer la Vie qui nous anime et nous entoure. La Vie est simplement tellement magnifique et nous enseigne à chaque respiration. Pour moi, les expériences douloureuses que nous vivons nous connecte à la puissance de notre énergie vitale. C’est elle qui nous redresse et nous apprend l’essentiel. Elle nous guide sur l’envie d’apprendre à désapprendre pour pouvoir la vivre telle quelle est : simple, nourrissante et splendide. Un chemin qui appelle à la conscience et à la beauté de chaque instant. Ceci n’est évidemment que ma vérité.

    Répondre
  33. Merci Yannick et Maritzabel pour cet échange léger et chaleureux ! J ai laissé couler vos paroles , comme j ai laissé couler mon envie de sortir à St Jean de Luz alors que le temps etait bien agité , personne ds les rues et pour cause !
    Votre entrevue correspond bien à mon état énergétique aussi ….
    Je vous embrasse avec tendresse

    Répondre
  34. Un discours original, en dehors des sentiers battus et ô combien pertinent et enrichissant. Mes félicitations Monsieur Yannik et merci.

    Répondre
  35. Je decouvre tout maintenant (teoretiquement) à l’âge de 68-69 ans et je trouve beaux car j’aime la vie instinctivement. Je veux just attirer l’ame soeur qui aime la vie, finir a deux ! roman n’ai plus la !
    Une bonne soeur ma dit : tout est possible !

    Répondre
  36. Bonjour Yannick et merci à Maritzabel et à vous pour cet échange passionnant. Au lieu de parler de l’amour de soi, on parle de l’amour de la vie. L’horizon s’élargit et on s’ouvre à cette vie pour grandir.
    J’aime particulièrement l’expérience que vous proposez. Je vais l’essayer.
    Bonne fin de soirée et à bientôt!

    Répondre
  37. Merci beaucoup Yannick

    J’ai beaucoup appris et en même temps, je ne sais pas ce que j’ai appris
    Quelque chose en plus
    J’avoue que je suis la vie de cette manière, par exemple je suis partie de France pour vivre sur une île.
    Je suis la vie là où elle me pousse et m apporte ses joies.
    Peut-être le fais je plus rapidement maintenant qu’avant.
    En conscience.
    Je dirais que en vous écoutant, que je suis rentrée dans une certitude que ma manière de fonctionner est juste ,et ça c’est très important ,j’avais peut-être besoin d observer qu elle est juste car peu de gens la vivent de cette manière il faut l’avouer. Et je me sens assez à part même si beaucoup de personnes m’apprécient.
    Une certaine solitude sur ce chemin.
    Avec vous j’ai eu l impression d’être accompagnée.

    En même temps je sais que quelque chose en plus est passé.
    Au-delà des mots qui résonnent en moi.
    Cela doit être votre énergie et votre vécu

    Je suis intéressée par vos formations même si pour le moment je ne peux pas voyager
    Pouvez-vous m’envoyer vos liens ?
    Avec gratitude, que la paix vous accompagne

    Répondre
  38. Merci infiniment Yannick pour cette magnifique conférence ! ! !
    Effectivement, le fait d’élargir le thème de l’amour de soi à une notion plus vaste qu’est l’amour de la Vie, nous fait au fur et à mesure nous sentir beaucoup plus facilement en unité avec ce et ceux qui nous entourent.
    Ce que je vais plus particulièrement expérimenter à partir de maintenant :
    « Honorer la Vie qui s’écoule à travers moi ou une autre personne » car c’est une merveilleuse façon de se considérer et considérer autrui
    « Devenir de plus en plus observateur comment la Vie peut s’écouler davantage en nous ou en une autre personne nous fait aimer de plus en plus la Vie »
    Un grand MERCI Yannick également concernant l’exercice à la fin ! ! !

    Maritzabel, Olivier et toute l’Equipe, de nouveau toute ma gratitude pour l’organisation de ce congrès au cours duquel chaque expert aborde ce thème de l’amour irrésistible sous de multiples facettes et chaque conférence est vraiment si passionnante, si enrichissante avec une énorme ouverture de nos coeurs ! ! ! Je sens vraiment cette unité d’amour au sein de ce congrès ! ! ! Nous sommes tous reliés et dans cet état d’amour et les fréquences augmentent véritablement ! ! !
    Ce week-end je suis bien occupée mais dès lundi je reprendrai ce fabuleux parcours des conférences ainsi que le direct.
    MERCI A TOUS INFINIMENT ! ! !
    Ilona

    Répondre
  39. Quelle belle vision de l’amour bien plus large que l’amour de soi. L’amour de la vie est la version sensible, joueuse et généreuse que je n’ai su trouver dans mes histoires d’amour passées. Je le vis dans mon quotidien, mes activités artistiques, professionnelles (avant mon burn-out). Merci pour cette optique qui chasse l’ego de son piédestal. La notion de jeu est essentielle mais je n’ai pas de joueur/se autour de moi mais l’idée est essentielle, merci yannick

    Répondre
  40. Merci pour cette conférence.🙏🏻
    J’aime beaucoup l’idée de faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux !!! 😄
    La vie est plus fluide comme cela. 🥰 Et oui alors on est en amour de la vie, et on a plaisir à être soi (la grande majorité du temps 😉). Quelle belle image de la vie qui s’écoule en soi ! 😍
    Je suis bien d’accord avec vous deux que l’idée de s’amuser dans le couple est primordiale. Quitter les masques et les attentes pour aller vers son authenticité, sa sensibilité et permettre de rentrer en intimité avec l’autre. En analyse transactionnelle il est dit que l’on peut entrer en intimité avec l’autre par le canal « Adulte » qui permet d’être responsable et s’exprimer posément ; mais aussi par le canal « Enfant Libre », celui qui joue et exprime librement ses besoins.
    A nous de retrouver l’enfant intérieur, de le guérir, pour ensuite le laisser s’exprimer librement et connecter à la créativité.
    Merci à tous les deux !💝

    Répondre
  41. Un peu sceptique avant cet échange, j’ai été saisie et ai vraiment décollé avec cette pphrase : Aimer la vie qui s’écoule en soi, Aimer la vie qui s’écoule en l’autre. Pendant ce congrès des dizaines de concept sont maniés, on croit avoir fait le tour de tous les possibles et voilà ce précepte lumineux dont l’application est si prometteuse.
    Merci Yannick, Merci Maritzabel 🙏🏻 Quel enrichissement.!😊

    Répondre
  42. Merci pour vos enseignements ! Défendre la vie pour la vie! Comment faire avec la situation actuelle qui empoisonne la santé physique et psychique ?

    Répondre

Laisser un commentaire