Armella Leung

De la boussole intérieure à
la boussole du couple

Comment créer un chemin commun
sans se perdre

Cette conférence contient un exercice pratique

Laissez votre commentaire ci-dessous:

44 réflexions au sujet de “22 Armella Leung”

  1. Merci beaucoup Armella,
    Ce fut très intéressant!!
    Bravo pour le chemin que tu a emprunté avec ta boussole pour arriver à ta destination où tu es rendue maintenant.
    Merci! Merci!🙏🌞💖

    Répondre
  2. C’était très intéressant ! J’ai bien aimé la parabole de danse et sortie de survie pour entrer en Vie! Votre vécu me parle beaucoup car moi aussi je suis d’origine japonaise je comprends trop bien ce dont vous parlez. Finalement la vie est tellement simple légère et belle!
    Merci Armelle et Mariztabel pour votre belle interaction!

    Répondre
  3. A la fois clair et éclairant pour moi. Un vrai bonheur en ce début de matinée. Merci Armella et le sommet !! 5/5 de mon point de vue 🙂 Gratitude

    Répondre
  4. Bravo et merci Armella pour votre témoignage… Cette idée de boussole me rejoint… Et quand je l’utiliserai en couple elle me permettra de ne pas perdre le nord ! Je la vois intérieurement.. Ça me fait du bien… Cette cynergie avec Maritzabel me réjouit et me rempli… J’ai savouré vos paroles… Vous êtes aidante et magnétique …merci infiniement 🎁💕🎇

    Répondre
  5. Touchant, Impressionnant et passionnant
    J’ai senti à quel point tout cela sonnait juste pour moi avec prises de conscience en direct
    Magnifique duo, belle inter-action Merci de tout coeur 💖

    Répondre
  6. Bonjour et merci beaucoup pour ces trésors (clés). Je suis ton travail au travers de tes BDs qui sont un outil très puissant qui me guide pour aller à ma propre rencontre en douceur et avec joie. Merci pour tout ton travail et partage d expérience Armella.
    Merci également à vous deux pour cette conférence dynamique, riche d ‘echanges et de bienveillance.
    Étant en reconversion vers l enseignement du Qi Gong et Taiji Quan, ton exercice de fin me parle énormément et tous vos partages enrichissent (nourrissent) mon être pour pouvoir transmettre de façon plus juste et encore plus auprès des enfants. Oser et Excepter mes erreurs avec douceur pour Vivre! C est ce que je retiens pour moi.
    MERCI

    Répondre
  7. Merci beaucoup pour cette conférence : je me suis retrouvée dans certaines parties et certains exemples. Cela me permet de prendre conscience de croyances inconscientes, de « grandir » et d’évoluer ! Vivement la sortie du tome 4 !
    Merci Armella et Maritzabel !

    Répondre
  8. Bonjour,

    Merci Armella pour ce témoignage et ces propositions qui font écho en moi.

    J’aimerai aussi vous remercier d’avoir repris Maritzabel lorsqu’il est question de la danse. Je vous rejoins et pense que la danse se fait à deux, peu importe qui est le leader, le séducteur et que ces rôles sont interchangeables. Il en est de même pour l’amour. Du coup, je suis vraiment dérangée par le fait que Maritzabel semble s’adresser uniquement aux femmes…Les hommes aussi ont le droit d’avoir accès à l’amour. De parler d’amour. d’avoir des sentiments de toutes sortes…De participer à ce genre de congrès. Le monde en a grandement besoin.. Il est de mon avis qu’il est grand temps de permettre, accepter accueillir les émotions des humains, hommes comme femmes. Il me semble ainsi essentiel d’adresser ces messages d’amour et de transformation à tout le monde pour que le monde change, se transforme. Arrêtons de porter seules le changement et de tenter de l’induire chez l’autre sexe. Celui-ci peut, s’il le souhaite et comme il le souhaite, nous écouter et choisir aussi son chemin. Qu’il s’approprie ces questions et soit acteur dans la transformation donnera des résultats authentiques puissants porteur de grands changements dans cette société patriarcale, je n’en doute pas. Cela aussi nous libérera d’un grand poids qu’il semble que nous n’ayons même pas conscience que nous portons.

    J’ai confiance en l’amour et pense qu’il est essentiel de débattre ensemble et pas seulement entre femmes de ces questions…

    Merci à vous pour cela ! Je rêve d’un monde dans lequel ce genre de congrès s’adresse et recense autant d’hommes que de femmes…

    Imaginez-vous un tel monde, ou autant d’amour serait exprimé?

    Répondre
    • Je partage ton opinion à propos des hommes, d’autant plus que j’en suis un !
      Je ne comprends pas pourquoi il est autant tourné vers la femme.
      Dans tous les cas je ressens beaucoup de passion en moi à suivre les conférences. Je les savoure.
      Bonne « digestion » à chacun.e et renouvellement intérieur.

      Répondre
      • Merci Edouard et together, en fait le congrès est née comme un grand cercle des femmes, mais il y a de plus en plus d’hommes qui viennent et c’est in plaisir. Le langage reste feminin pour profiter au maximun des connaissances des experts, mais la nature femenine est aussi chez les hommes, donc bienvenus.

        Répondre
  9. MERCI, MERCI, MERCI ! ! !
    Armella pour cette belle conférence et l’exercice ! ! !
    Et à toi Maritzabel pour toutes tes questions et nombreux commentaires ! ! !

    J’ai, comme beaucoup d’entre nous, vécu des situations similaires dans l’enfance que je continuais à vivre durant ma vie professionnelle et ma première vie de couple jusqu’au jour où j’ai décidé de prendre mes responsabilités et de commencer à « voler de mes propres ailes »…

    Tout ceci nous fait traverser parfois des périodes bien chaotiques mais tellement bénéfiques pour notre chemin et nous pouvons être satisfaits du résultat obtenu et en rendre grâce.

    Il reste bien entendu toujours des pierres sur notre chemin que nous saurons néanmoins éviter ou contourner avec plus d’aisance, de liberté, d’écoute de soi et tout cela nous fait grandir bien évidemment.

    Cet apprentissage d’écoute de nos propres besoins nous amènera à vivre une relation de couple harmonieuse en intégrant ainsi les besoins de notre partenaire dans le respect mutuel et instaurer ainsi une véritable communication bienveillante.

    Oui cette boussole intérieure est vraiment précieuse pour arriver à la boussole du couple !

    Je continue d’écouter pour le moment ma boussole intérieure afin de m’ouvrir pleinement le moment venu à la boussole jumelle dans ma future relation de couple.

    Encore un grand MERCI ainsi qu’à Olivier et toute l’Équipe ! ! !

    Répondre
  10. Merci, beau moment de douceur, de partage, tout ça dans l’accueil de notre toute puissance féminine. J’ai beaucoup aimé le parallèle du couple avec la danse, c’est tellement juste et ça fait parfaitement écho avec la danse de la vie.
    Merci à vous Armella et Maritzabel 🙂

    Répondre
  11. Merci Armella pour cette simplicité et authenticité. Des pistes claires pour mieux s’écouter, une conférence qui fait du bien et participe à me remettre en contact avec ma puissance, une puissance qui n’est pas une forme de domination ni de violence. En fait, j’avais -et j’ai encore un peu – peur de ma puissance parce que je n’ai pas appris à l’exprimer tranquillement, donc à être tranquille avec moi-même.
    L’image de la boussole intérieure est un cadeau que tu nous a vraiment bien transmis, merci 😉

    Répondre
    • Eh oui, tout un apprentissage d’exprimer sa puissance tranquillement <3
      Merci pour ton retour. Je suis contente de savoir que l'image de la boussole est parlante ^^ (je la reprendrai certainement dans mes prochaines BDs 😉

      Répondre
  12. Merci infiniment Armella pour ce partage très inspirant, j’ai adoré la comparaison avec la danse contact, c’était très beau, j’ai dansé en même temps que vous 🥰

    Répondre
  13. Armella, un grand merci pour tes outils. L’outil que tu nous as partagé l’année dernière: « Pour un besoin, trois sources » m’a beaucoup aidé dans ma vie de tout les jours et je vous avoue que je l’ai partagé à mes collègues également.
    J’ai appris à écouter ma boussole régulièrement mais je n’avais pas encore intégrer l’idée d’une boussole commune avec un partenaire. J’ai hâte de l’appliquer 🙂

    Merci pour ton naturel, ta vulnérabilité, pour ton parcours que tu nous partages à chaque fois et qui vient faire écho en nous.

    Je suis Fan de ton travail, j’ai tes cartes et tes BD 🙂

    A très bientôt… j’ai hâte de te retrouver dans une autre conférence 🙂

    Répondre
    • Oh ! C’est sympa de savoir que cet outil partagé l’année dernière t’a été bien utile ! 😀
      ça me rappelle d’en parler en BD, hihi ! (Je commence à avoir tellement de matière à mettre en BD que je me rends compte que j’oublie des choses ! :p)

      Répondre
  14. Salut Armella ! Grand merci pour cet éclairage nourrissant. Je te rejoins complètement sur l’importance que chacun-e se reconnecte à sa propre boussole. Pourrais-tu stp partager quelques ressources très concrètes pour entendre, voir, percevoir cette boussole propre à chacun-e et quitter la posture intérieure du doute quant à ce que l’on veut vraiment quand on a pris le pli, pour toutes les raisons que tu décris, de mieux cerner les attentes des autres que les siennes et de s’y adapter depuis l’enfance ? Merci d’avance pour ta réponse.

    Répondre
    • Bonsoir Sarah,
      alors, personnellement j’ai fait beaucoup de stages et ai été accompagnée pour faire bouger ces schémas…

      Difficile de donner des pistes absolues, mais par rapport à ce que tu décris, il s’agirait d’avancer sur ta sécurité intérieure. Amener ton système de survie à prendre conscience que tu es en sécurité aujourd’hui. Et aussi mettre à jour une à une les injonctions intégrées depuis l’enfance, intégrer de nouveaux schémas en faisant des expériences correctrices. Et je ne t’apprends pas que des vieilles injonctions, il y en a un paquet, et que cela est un chemin.
      Améliorer son estime de soi, son amour de soi-même est aussi ce qui facilite l’écoute de soi, de sa boussole… et cela aussi c’est tout un chemin <3

      Une des clés est déjà de savoir ce qu'il se passe exactement dans son inconscient pour pouvoir commencer à faire bouger les choses en douceur, mais personne ne voit très clairement dans son propre inconscient ^^' alors moi je trouve que c'est plus facile de se faire accompagner.
      Sur cette page tu trouveras un annuaire de thérapeutes qui accompagnent (entres autres) le système nerveux à retrouver plus de sécurité : https://conscience-quantique.com/infotherapie/

      En espérant avoir pu contribuer, même si la question, pour moi, est super vaste ^^

      Répondre
  15. Merci belle Art-Mella, je suis arrivée à ce congrès grâce à vous et c’est très riche d’enseignements comme les bandes dessinées par lesquels je vous ai découverte. Merci depuis mon coeur, Christine

    Répondre
  16. Merci beaucoup pour.cette conférence. Beaucoup de pistes de développement. Exercice fabuleux

    Merci à toutes les 2
    Très belle journée

    Répondre
  17. Merci beaucoup pour ce partage. j’y retrouve les bases du Qi Gong que je pratique et transmets dans mes accompagnements mais dans le domaine du retour à la santé psychique et physique.

    Répondre
  18. Merci beaucoup Armela. Je suis touchée par autant de clarté, de simplicité, devant votre jeunesse et autant de maturité et d’expérience. Quel beau chemin parcouru .Je me sens proche de votre témoignage par rapport aux conditionnements familiaux mais il m’aura fallu beaucoup plus de temps pour m’en défaire. Merci aussi à Maritzabel pour son témoignage et de vous avoir fait découvrir l’année dernière pour la première fois. Isabelle

    Répondre
  19. Deiz(bon)mat(jour) Art-Mella(le bonjour en langue bretonne)

    Bellissima !!!!

    Voici ce que votre délicatesse et « chaud doudou » pertinence, ont touché en moi.
    L’émergence en moi du mantra « passivement active et activement passive » , a créé le lien entre cette « danse contact » révélant simultanément la Conscience Une via

    la boussole intra relationnelle ou intime

    et la boussole interrelationnelle ( relation de couple, d’amitié, professionnelle)

    Selon moi, cet aller-retour permanent(lemniscate) entre les deux boussoles permettrait de ne jamais s’oublier dans l’esprit de Vie(danse sacrée du corps et les indices qu’il nous donne) et l’esprit d’amour de Soi et des autres(le moment de contact entre la Source et l’Homme dans le cœur)
    Et à ce moment là, je me souviens de l’image de la chapelle Sixtine, chapelle la plus importante de la papauté, dont la voûte céleste étoilée, a, ,entre autre, été peinte par Mickael Ange sur 4 ans. Il peint les épisodes de la génèse: Dieu sépare les lumières des ténèbres, Dieu insuffle la vie au premier Homme, puis d’autres épisodes et le moment crucial avec le moment de contact entre Dieu et l’Homme qui est parmi les détails les plus connus de l’histoire de l’Art

    Ce qu’aurait voulu transmettre Michel Ange comme message serait

    d’enlever le bandeau que nous avons sur les yeux(illusions= maya) et nos esprits(les drivers, l’histoire de nos origines ou génèse familiale: séparer ce qui appartient à l’autre et ce qui nous appartient, dans la dualité terrestre, qui s’efface dans la Conscience Une

    Tout se passe comme si l’invitation était d’imiter Michel Ange « où il a posé sa main divine, il a ressuscité chaque chose et donné une vie éternelle »
    Cette représentation de contact se retrouve d’ailleurs sur l’illustration du livre des frères Bogdanov intitulé le visage de Dieu « un livre qui s’approche du mystère suprême de Dieu et du néant et qui révèle que la science se rapproche parfois de la plus haute spiritualité »
    Alors mille merci, infinie gratitude, Armella : à partir de votre intervention, tout vient s’orchestrer dans mon cosmos interne et révèle simultanément  ma pouponnière céleste !! 

    Vive les ARTS et LES SCIENCES( dures et molles), qui sont une forme de canalisation, d’états connectée à plus grand que soi

    Gracieusement vôtre
    Armelle

    Répondre
  20. Merci beaucoup Armella et Maritzabel pour ces éclairages, pour la qualité et la dynamique des dialogues, pour ces clés, pour la sincérité de vos partages ! C’est vraiment très instructif ! Gratitude pour vos beaux partages !

    Répondre
  21. Merci beaucoup pour ce partage qui me fait comprendre certaines résistances. C’est vrai qu’il faut du courage, je pense qu’une fois qu’on a fait les premiers pas vers l’écoute et le respect de sa boussole intérieure, la simplicité s’installe pour soi et son couple.
    Merci encore, j’utilise vos livres qui sont de précieux outils avec les enfants et les adultes.

    Répondre

Laisser un commentaire