Marisa Ortolan

La joie de la Femme Tantrique

Le sacré dans la sexualité, un épanouissement
pour la femme

Cette conférence contient un exercice pratique

Laissez votre commentaire ci-dessous:

57 réflexions au sujet de “22 Marisa Ortolan”

  1. Namasté Marisa 🙏 je suis reconnaissante de voir le chemin parcouru et de prendre conscience que j’ai décidé de choisir ici et maintenant, d’honorer ma sexualité, mon vagin… C’est tellement magnifique ce que vous m’avez appris ! Spéciale pour moi ayant vécu des abus sexuels et viols ! J’avais des doutes dernièrement , que mes démarches ne portaient pas fruits…et bien oui ! J’ai ressentie chaleur…jouissance…plaisir comme de fortes pulsions…. Un état d’extase je crois…. Je ne suis pas habitué de mettre des mots sur ses nouvelles sensations… Ayant été en dissociation pendant 48 ans de ma vie Je me sens comme un cadeau illuminé et j’ai le goût d’expérimenter et de jouir comme femme tantrique et sous d’autres formes aussi…. C’est la première fois que je m’exprime ainsi sur ce sujet ! Un grand pas pour moi…et je retiens que je ne suis pas une femme objet, mais une femme sujet … Savoureux !
    Chaleureusement merci 🔥🎁🙏🔥

    Répondre
      • Guérissant de me sentir reconnue et vue….wowww ça pleure…. Spéciale de vivre tout ça….merci pour ce message réconfortant… Plus jamais seule…
        Namasté 🙏

        Répondre
      • Christine Tellement merci…mais je pleure beaucoup…. J’avais peur des femmes… Difficulté à rentrer en communication avec elles… Trop blessée….c’est guérissant… Je le prends et le met dans mon coeur 💖

        Répondre
    • Gratitude infinie tant à Marisa, Maritzabel qu’à Isabelle pour ce magnifique témoignage… En effet, Témoigner de ce chemin alors qu’Isabelle a vécu des abus sexuels.. Quel Courage et quel Immense Pas franchi…. BRAVO Isabelle!

      Répondre
      • Marie-France merci pour les guérisons… J’ai pleurée à chaudes larmes à la lecture de votre message….et je continue de pleurer présentement… Je ne suis pas habituée par tant d’amour à mon égard… Mais ça goûte bon….ailleee je continue de pleurer en ècrivant ces lignes…
        D’un coeur reconnaissant merci d’avoir pris le temps de m’écrire
        💖🎁🙏

        Répondre
  2. Merci Marisa pour cette élévation de conscience sur le chemin spirituel par la sexualité. C’est tellement inspirant et me remplie d’une grande joie.

    Répondre
  3. Extra ! Vraiment extra ! Merci pour la qualité de cette intervention . Merci à Marisa pour sa simplicité et authenticité . Le message est clair et limpide à la hauteur de la competence de l’intervenante . Tout est dit 😜💕

    Répondre
  4. Gratitude immense pour Marisa et son authenticité sur son chemin de femme sacrée.Je me sent soutenue ds mon profond désir de laisser vivre ma sexualité après 18 ans de pause 🥰😍🥰
    Merci à toi Maritzabel quelle belle et généreuse énergie !!

    Répondre
  5. Wahou quel espoir j’ai reçu pour libérer ma féminité…Ça me rassure pour maintenant et les années à venir. Et je vais prendre le temps et arrêter de maltraiter mon clitoris et me rapprocher de l’hom
    me avec plus de douceur et partage, redécouvrir « ensemble  » et non chacun son tour…Merci ça semble à ma portée en qualité de femme de 67 ans…

    Répondre
  6. FABULEUX !!! Merci pour cet angle de la sexualité tantrique de soi à soi, et de soi avec l’autre. Merci pour cette lumière sur ce que c’est de s’honorer. Merci pour cette autre rencontre spirituelle avec soi. Merci pour votre chemin que vous nous partagez… GRATITUDE

    Répondre
  7. Bonjour
    j’ai 80 ans et j’ai vécu les 3 formes d amour que tu décris
    mais n’ai jamais essayé le départ avec un homme sans erection merci pour ton partage
    j’ai aussi beaucoup aimé l’idée de la masturbation comme une recherche de l’amour de soi l’ayant plutôt vécu comme un péché avec la religion
    je t’envoie tout mon amour

    Répondre
  8. Juste magique ..MERCIIIII Marisa
    Hâte de rencontrer une personne pour pouvoir connaître ça à 2…En attendant je vais grandir seule pour pouvoir apporter plus tard..
    encore MERCIIIII

    Répondre
  9. Merci Marisa, depuis quelques années je m’intéresse au Tantra sans pouvoir franchir le pas de la découverte, nouveauté, comme une forme de tabou. Aujourd’hui je te remercie pleinement pour toute la délicatesse, douceur dans tes explications, aborder le sujet de la sexualité aussi simplement 🙏 M’autoriser à évoluer sur ce chemin sans honte et m’élever vers davantage sur le chemin spirituel. Namaste.

    Répondre
  10. merci beaucoup pour cette conférence, j’ai aimé le ton de ce moment plein de respect, de concret, d’amour et de relation dans la vérité.
    J’aimerais beaucoup connaître les dates des stages que Marisa anime en 2023
    Très belle journée !
    Eveline

    Répondre
  11. Ma gratitude Marisa de m’- nous avoir transmis en si peu de temps de l’essen »ciel « et fait bénéficier avec compétences, simplicité, authenticité, générosité, un chemin inspirant. Tu as activé avec grâce mon bonheur à continuer à poursuivre mon chemin de femme, de féminité, de lien d’amour à moi-même et à l’autre.
    Merci à toute l’équipe qui a oeuvré à cette possibilité de transmission.

    Répondre
  12. J’aime beaucoup vous entendre Marisa. J’apprends tout cela de part les stages que je fais avec une personne que j’aime beaucoup qui parle de cela. Ces stages ne sont pas axés sur le tantra, mais elle rejoint vos paroles. Je crois que j’ai envie d’aller plus loin dans cette connaissance de soi, relation à l’autre. Vous êtes loin, mais vous écouter me motive pour aller plus loin dans ma recherche de la connaissance de mon Corps. Merci

    Répondre
  13. Merci, c’est la première conférence sur le tantrisme que je vois qui montre concrètement et nous fait comprendre ce qu’est le tantrisme. Bravo !

    Répondre
  14. Merci pour cette belle conférence. Je me rends compte que je n’ai pas beaucoup respecté et aimé ma yoni, ni mon corps sacré jusqu’à aujourd’hui. Une belle révélation sur le chemin à emprunter à l’avenir 🙏💖

    Répondre
  15. Merci infiniment Marisa 🙏🏼 J’ai profité d’un moment extrêmement serein et positivement lumineux en écoutant et en ressentant profondément chacune de tes paroles comme celle d’une sage. (Pour ne pas dire sage femme)
    Nous autres, hommes, représentants plus ou moins conscients d’une nature qui a trop longtemps blessé les femmes et continue encore à les mettre dans l’ombre de leur propre éveil, nous aurions tant de dimensions à consacrer au vivant, tant de merveilles à co-créer ici grâce à vous toutes, qui nous avez donné naissance.
    Je suis très ému et profondément humble et reconnaissant pour la sensibilité éclairante et l’importance clef de l’œuvre que tu accomplies pour l’humanité.
    Infinie gratitude.
    😌
    🙏🏼

    Stéphane

    Répondre
    • Je me permets de répondre sous ton commentaire car le fait d’être un homme m’a donné de l’élan.
      Par contre, je ne vis pas du tout ce que tu décris. Les femmes ont un gros travail à faire aussi. Personnellement je connais le tantra depuis 20 ans lors de ma première crise de couple en thérapie. Et malgré le fait de vouloir faire découvrir ce monde à mes partenaires, personne n’y a adhéré vraiment ( je ne peux expliquer pourquoi). Croire qu’il suffit d’avoir un homme ouvert et volontaire ne suffit absolument pas. Evidemment je suis dans un groupe de convaincue donc ici pas de soucis, mais je vous assure que ce n’est pas gagné vu de mon coté. Je vous souhaite à toutes de vivre de belles expériences. Merci

      Répondre
  16. Quel trésor cette vidéo ! Tellement de douceur, de délicatesse, d amour .
    Quel bonheur d’entendre que la sexualité ne se limite pas à aller du point A au point B avec obligation de résultat !
    Je suis quasiment de la même génération que toi Marisa ,je me retrouve tellement dans ce que tu exprimes sur la réalité et les clichés des dernières décennies.
    Tu ouvres grand la porte sur une immense pâtisserie cosmique !! 🙂 🙂
    Un énorme merci à toutes les deux pour ce merveilleux moment passée avec vous.

    Répondre
  17. Bravo,c’est magnifique, Marisa. D’une humanité et d’une humilité vécue en toute authenticité et simplicité. Oui notre corps-esprit ne font qu’un quand nous faisons de notre corps un temple, où le divin et l’humaln s’abandonne à l’Amour Universel(uni-vers-elle)…la Vie . Merci infiniment pour votre témoignage. Sororellement. Loan.

    Répondre
  18. Extrêmement difficile de rentrer dans cette conférence..Avec ce magnifique titre j’y suis arrivée toute légère et remplie des magnifiques énergies , en particulier celles des sublimes et lumineuses Anya etCéline Boura ( le regard de Céline m’a accompagné toute la nuit je pense ) Et là , la tristesse m’a envahi de suite d’entendre ce discours clivant sur « ces hommes là » qui consomment des femmes objets , ne vivent que la pénétration…… ☹️Non …pas au congrès de l’amour irrésistible qui réconcilie tellement notre féminin et notre masculin 🙏. Quand vous dites que vous êtes d’une génération où les femmes ne portaient pas de pantalons , je m’interroge ?.. Je pense que nous avons le même âge et je n’ai rien vécu de tel , enfin j’ai grandi dans une lignée de femmes amoureuses et de couples heureux où ne s’exprimait pas ce besoin de revanche par rapport aux hommes . À la toute fin, des choses intéressantes et à creuser sur l’énergie sexuelle et l’énergie créatrice mais je n’ai pas ressenti vraiment d’énergies d’Amour , ni lumière, ni vraiment de bienveillance. Nous sommes plusieurs de notre cercle de femmes à avoir été extrêmement mal à l’aise , au point pour certaines de ne pas pouvoir poursuivre l’écoute ..

    Répondre
  19. Après une vie sexuelle pas satisfaisante, étant allée jusqu’au viol conjugal. Plus de 20 ans « d’abstinence » ayant construit des barricades de protection, cette voie tantrique ouvre le champ des possibles. Merci infiniment !

    Répondre
  20. Bonjour Marisa, j’ai initié tellement d’hommes depuis 50 ans pour qu’ils transmettre cela à leurs partenaires et surtout jouer avec ma kundalini , hum quel Bonheur d’être à nouveau une prétresse de l »Amour ! Merci à toi de permettre par tes stages d ‘offrir la joie à des femmes de connaître enfin chaque centimètre des zones érogènes de leur corps !!! Mariem Divine

    Répondre
  21. MERCI MERCI MERCI Marisa. T’écouter a été un beau cadeau et une si belle contribution pour moi. Je suis dans une relation un peu fragile et tu as ouvert mon esprit à d’autres possibles. Aussi née dans un schéma très patriarcal avec des relations avec un père et frère pas top, je me suis cherchée longtemps et suis en train de me trouver. Au niveau de la sexualité, j’ai tellement à apprendre. Je sens que je suis cette personne qui est rentrée dans la vie de mon compagnon comme un ange. Je pense que ça lui fait peur et je perçois qu’il ne se sent pas digne. En même temps il y a tellement de potentiel dans notre vie intime car nous partageons de très belles valeurs et que nous avons les mêmes blessures. On a co-créé une date pour nous voir. J’y mets beaucoup d’espoir et je lâche prise aussi. D’ici là je vais me préparer d’autant plus à cette rencontre d’âme, de coeurs et de corps. Gratitude infinie. Je prends conscience encore plus de ma responsabilité de maman de deux jeunes garçons en recherche de relation ou en relation. Je ne sais pas trop comment leur parler tout ça et là où je me rends compte avec amour que mes parents ont toujours fait de leur mieux. Je pardonne à mes parents à travers mes fils et je pardonne ma lignée d’hommes. C’est très puissant et c’est ce que je vis maintenant. J’ai besoin d’idées pour infuser cette éducation du sacré mais je sais que je vais trouver. Je suis praticienne en techniques énergétiques et me forme en coach pour femmes dans le domaine du sacré. Je me réjouis de lire tes ouvrage. Merci encore Marisa et mil mercis à Maritzabel. Les femmes s’empuissancent pour le bien de tous et de toutes. J’en pleure de joie parfois et je libère ce qu’il y a libéré. Enfin je n’arrêterais plus d’écrire. JE (NOUS) vous aime belles déesses).

    Répondre
  22. Merci Marisa,
    Quand nous faisons l’amour avec chloé, il y a réellement deux hommes et deux femmes.
    Et ce sont les femmes qui font tout car nous sommes dans le ressenti mutuel.
    Ce matin 1 heure d’amour sans penetration.
    Hier pareil sans ejaculation.
    Et oui nous sommes tous les deux comblés et amoureux.
    Et la relation a quatre ans.
    Je pense que le chemin du tantrisme est plus long pour l’homme.
    Et pour la femme il est plus subtil et tellement transformateur.
    Thierry

    Répondre
  23. Merci Marisa, quelle magnifique vidéo qui m’a ouvert une fenêtre avec toutes ces formes de relations, oui c’est possible !! Le tantra, une belle piste pour moi 🙏😍

    Répondre
  24. merci Marisa pour la clartee et la simplicite de cette approche tantrique.
    Cela me donne envie de reprendre contact avec mon corps de femme et de m occuper autrement de l energie vitale en moi.Ton approche et ta douceur me vont droit au coeur.Bravo pour ce beau chemin parcouru et merci pour ton courage d etre differente.Marie

    Répondre
  25. J’ai appris beaucoup dans ta conférence. Enfin se donner le droit de vivre notre sexualité comme on la veut, avec la lenteur et la douceur dont on a besoin. Ça m’a fait du bien d’entendre ça. Tu as parlé pendant ta conférence de groupes de femmes qui s’adonnent au Tantrisme. Je demeure au Québec. Est-ce que tu pourrais me recommander un groupe au Québec? Merci Diane

    Répondre
  26. Notre corps est souvent cité comme un véhicule, pourtant personne n’en définit le genre. J’affirme que notre corps est un merveilleux vaisseau spatial. Et comme nous ne savons pas nous en servir, il devient entre nos mains cette machine infernale emplie de tous nos maux. L’énergie sexuelle en est certainement le carburant. J’aime le tao de l’amour tout en finesse et subtilité aussi. Quand je jouis, je me mets à chanter.Mes chakras sont bien ouverts et harmonisés .Quelle extase!
    Merci de baliser une voie douce, lente et consciente.

    Répondre
  27. Gratitude envers Marisa, c’était généreux, miraculeux! quelle ouverture ! Merci à toi aussi Maritzabel, (je m’autorise à te dire que cette conférence de Marisa c’est autre chose que celle de l’année dernière , où une auteure au sujet de la sexualité proposait des artifices de séduction!) là on est dans la plénitude et l’élévation!! Un grand MERCI

    Répondre
  28. j’ai été très attentive à la transmission de Marisa, et j’ai aimé l’échange avec Maritzabel très pertinent et qui prend toute son évidence aujourd’hui. Initiée aux cercles de femmes, j’aimerais aller plus loin en proposant des cercles de femmes Yoni!

    Récemment, j’ai fait une rencontre inattendue avec un homme qui est très réceptif avec qui je suis alors si je dois être amenée à vivre une intimité avec lui, je le guiderai vers le sacré comme je suis entrain de me guider! sans but car ni lui, ni moi savons ce que nous allons vivre ensemble. ce que l’on sait c’est que la connexion est là.

    merci à l’amour irrésistible et à tous ces êtres qui la font vibrer!

    Répondre
  29. Marisa, des années sont passées, je suis émue de t’entendre et de te voir.
    Ta foi n’a fait que grandir et te magnifier.
    J’aspire à revenir vivre un temps de stage avec toi .
    Je te serre contre mon cœur.
    Amour et lumière vers toi.

    Répondre
  30. Merci Marisa!
    Grâce à toi, je me suis inscrite à ce congrès sans savoir à quoi m’attendre. Je suis une femme à la recherche, sur mon chemin. J’ai assisté il y a des années à un de tes stages d’initiation avec une amie qui y a (re)participé aussi. C’était son cadeau pour moi. Merci d’être toi et de ce partage.

    Répondre
  31. Merci de tout cœur Marisa, au message si essentiel, authentique et puissant. Merci de nous guider sur notre chemin de femme, avec amour, respect, humour et délicatesse. J’ai fait des stages de tantra coanimés par toi et j’ai gardé cette belle ouverture au fond de l’être. Belle continuation sur le chemin…

    Répondre
  32. Ia Ora Na (Bonjour) Marisa, je me rends compte, après avoir visionné, plusieurs entretiens de ce congrès, que je me retrouve dans chaque portrait.

    Je le confiait à une ami ce matin par téléphone, je ressent être en face de versions de moi-même, tellement la résonnance est intense. Et me voilà devant votre portrait qui me ramène à ce même ressenti….

     

    Maritzabel gratitude à toi pour ce cercle de « reconnaissance » (c’est le mot que je ressent) que tu mènes à travers ce congrès de l’amour.

    Voici mes ressentis après le visionnage…

    Alors que le titre « La joie de la Femme Tantrique » (à mes yeux, ça me semble important de le dire comme ça) ne me montrait rien qui pouvait m’apporter quelque chose, j’ouvrais même d’autres onglets, d’autres entretiens et ma main droite replaçait la flèche sur votre onglet et avec du recul, je me vois cliquer sur « play » sans conviction, « mes yeux ne voulait pas suivre mes doigts », et puis j’ai « capitulé » j’ai senti un stop, presqu’un ordre mais en douceur…

    Et là, en vous écoutant, je n’ai plus décroché.

    Ce que vous disiez à fait echo à mes questionnements sur la sexualité que j’avais mis de coté car faut le dire c’est encore « TABU » ou plutôt c’est devenu « tabu » par l’histoire…

    Nous naissons Nature (nu) et pourtant nous développant une honte de l’être en grandissant et de ce fait, nous n’osons pas explorer notre « temple » alors que le bébé, l’enfant le fait Naturellement.

    Par contre, on aime visiter, la maison que l’on va acheter avant d’y vivre, on aime visiter la voiture avant de l’acheter, avant de l’utiliser, pour connaitre leur potentiel. Nous ne nous l’autorisons pas pour notre temple, notre corps, notre enveloppe charnelle…..

    Etre libre de (se) visiter, de (se) ressentir, de (se) découvrir, de (s’) entendre, de (se) voir « avant » (il n’est jamais trop tard) , pour en apprécier et assumer pleinement le potentiel.

    Mauru’uru roa (merci infiniment)

    Bien à vous.
    Vaipuhia

    Répondre
  33. Bonsoir Marisa 🙏. Merci pour la clarté de vos propos. Qu’il est bon de partir à la découverte de notre intime avec d’autres outils, un autre regard…. J’ai adoré 👏💙

    Répondre
  34. Wow Marisa !!! je suis reconnaissante de voir le chemin parcouru et de prendre conscience que j’ai décidé de choisir ici et maintenant, d’honorer ma sexualité, mon vagin… C’est tellement magnifique ce que vous m’avez appris ! 

    Répondre
  35. Mmmmmmm
    Merci Marisa.
    Douceur de t’écouter mercredi, de prendre conscience que ce que j’ai découvert à tes côtés s’est diffusé dedans et continue de grandir.
    Avec le ❤️
    ✨🌹🙏

    Répondre

Laisser un commentaire