Yvon Dallaire

Le couple existe encore ?

Les secrets des couples heureux

Cette conférence contient un exercice pratique

Laissez votre commentaire ci-dessous:

77 réflexions au sujet de “22 Yvon Dallaire”

  1. Ah bien merci Yvon….j’ai bien rit, car je me suis reconnue et reconnus mes amoureux du passé ! Je ne suis pas en couple présentement, mais je saisi bien l’importance de connaître les différences entre homme et femme ! En effet, dédramatiser et de reconnaître les besoins respectifs de chacun résonnent en moi. Sans effort pas de confort 💖 l’exercice du miroir je vais le faire !!! Hi hi hi 😁

    Répondre
  2. Je viens de comprendre que mes attentes étaient trop grandes envers l’autre…et mon incompréhension et certaines de mes frustrations étaient reliées à des comportements typiquement masculin que j’associais à de l’immaturité

    Répondre
  3. « La meilleur façon de faire disparaître un comportement qu’un homme fait, c’est de ne pas réagir » Cela se passe comment avec un homme violent ? Ma Mère a attendu 40 ans qu’il change, elle n’a rien dit justement et le comportement de son mari n’a pas changé …..
    Que pouvez-vous dire avec cela ?

    Répondre
    • J’ai fait la même erreur que votre maman pendant 22 ans… En fait le language n’est pas seulement fait de paroles mais aussi de language corporel et d’actions ou de non actions. En restant avec lui sans rien dire c’est aussi une façon de dire que le comportement est acceptable et donc c’est du renforcement positif. Partir est égal à du renforcement négatif alors que rester est égal à du renforcement positif.
      Je suis désolée pour votre maman, j’espère qu’elle a pu s’en sortir. 😞

      Répondre
    • Pourquoi votre mère est restée là ? C’est sa responsabilité à 100 %. Je vous invite à vous abonner à mon infolettre en bas de page de mon site yvondallaire.com.

      Répondre
    • suis touché par votre témoignage.
      wouah, ça doit être dur à entendre ce genre de phrase, j’imagine ?!
      et donc je suis admiratif de la façon, très posée, dont vous vous exprimez…. alors qu’il pourrait y avoir de la colère, de la haine même, de l’incompréhension, de l’impuissance et une tristesse infinie…..
      Et selon moi, il y a des comportements inacceptables tout simplement.
      Et cette phrase, cette croyance fonctionne peut être dans bons nombres de cas, sans pour autant être une vérité.
      En plus je ne suis pas d’accord avec. Je préfère quand il parle de parler des besoins plus que des émotions….
      bref, je prends qques secondes pour vérifier quel est l’intention de de message…. me viens : être en lien, prendre soin
      Bonne route

      Répondre
  4. Merci pour toutes ces informations passionnantes!
    Mais j’ai une question. Vous dites qu’il ne faut pas exprimer ses emotions négatives pour éviter d’augmenter les connexions neuronales dans ce domaine. Mais lorsque l’on refoule nos émotions négatives ça peut aller jusqu’à nous faire tomber malade. Comment trouver le bon équilibre ?

    Répondre
    • Il ne faut pas « refouler » les émotions négatives. Il faut les utiliser pour comprendre le ou les besoins frustrés sous-jacents et exprimer le besoin, pas la frustration ou l’émotion. Si vous refoulez à long terme, vous serez malade, mais pas si, par exemple, vous refoulez votre colère devant le retard de votre partenaire, vous ne serez pas malade, surtout si vous comprenez que votre colère est due au fait que votre besoin qu’il soit présent soit frustré. Alors, la prochaine fois qu’il sera en colère, dites-lui : « Chéri, j’avais assez hâte que tu arrives ! » Vous verrez, il arrivera de moins en moins souvent en retard. Tout couple se construit sur du positif, et non sur l’expression d’émotions « négatives ».

      Répondre
  5. Merci yvon ,je me suis tout as fait reconnue dans ce que vous avez dit , j’ai tellement rie . Je suis wseule pour l’instant . J’apprends chaque jour merci .je vais faire l’exercice du miroir .❤️🧚‍♀️🙏🙏🙏🙏

    Répondre
  6. Chapeau Monsieur! J adooooore votre exposé et je vais perfectionner toutes ces précieuses informations en me procurant au plus vite vos livres ….et enfin malgré mon âge mieux comprendre les relations du couple . Quant a l exercice du miroir, je connaissais déjà celui du matin en me regardant toute nue et pouvoir accepter mon corps , et vais pratiquer le vôtre sans aucune difficulté puisque je vis seule, et essayer de me retrouver. Avec Amour et Gratitude!

    Répondre
  7. Je me rends compte que du coup j’ai jamais vécu l’amour je ne vécu que des histoires de passion et ce sont toujours arrêté au bout de trois quatre ans Max mais la dernière année en général elle était pas jolie
    Alors merci merci beaucoup à ce monsieur que j’écoute avec grande attention merci pour cette découverte

    Répondre
  8. Merci pour ces informations et cet exercise. Je ne suis pas encore en couple, c’est mon plus grand souhait. Sortir de l’image idéalisée et d’avoir une meilleure compréhension est très riche. Quel conseil donneriez-vous pour choisir la bonne personne ?

    Répondre
    • Prenez-le temps de « magasiner » (faire les boutiques). Remplissez votre carnet d’adresses avant de sélectionner votre prochain partenaire. Et, surtout, profitez de votre célibat pour vous occuper de vous plutôt que de chercher continuellement l’illusoire « âme soeur ».
      Je vous invite à vous abonner à mon infolettre en bas de page de mon site https://yvondallaire.com/mes-livres/.

      Répondre
  9. Un grand MERCI Yvon pour cette conférence très intéressante, pleine d’humour qui nous donne l’opportunité de mieux appréhender la vie de couple !
    Remerciements également à Maritzabel, Olivier et toute l’équipe pour ce congrès riche d’informations !

    Répondre
  10. Bonjour à votre merveilleuse équipe 😉🥰
    Je vous remercie pour ce beau congrès de l’amour irrésistible.
    Merci à tous les intervenants 🙏pour leur authenticité et leur beau partage 🧡

    Une mention spéciale à Yvon Dallaire que j’ai découvert par son livre : Qui sont les couples heureux ?
    Ce livre m’a ouvert un horizon plus paisible dans ma relation de couple depuis plus de 20ans.

    Le meilleur pour chacune et chacun d’entre vous 😇🥂🥳🍀🐞

    Merveilleusement et irrésistiblement vôtre. 😉 💝 merci merci merci 🙏
    Marylène d’Alsace 🐞🍀

    Répondre
    • Mon livre Qui sont ces couples heureux ? a été sélectionné par le magazine Psychologie comme l’un des 50 livres qui changent une vie, dont nécessairement un couple : https://fr.calameo.com/read/0000483785bc16b3d04fd

      Ce livre et mes deux autres « Qui sont ces femmes heureuses ? » et « Qui sont ces hommes heureux ? » forment une trilogie du bonheur à offrir en cadeau à Noël, aux anniversaires et comme cadeau de mariage. Inscrivez-vous et inscrivez vos parents et amis à mon infolettre sur le couple en bas de page de mon site yvondallaire.com.

      Répondre
      • Bonjour et Merci Yvon 🙏
        Oui je suis inscrite depuis des années à votre infolettre.
        Je suis honorée de votre retour 😇
        Belle continuation à vous
        Marylène 🍀🐞

        Répondre
  11. merci bcp pour cette conférence. la plus chouette que j’ai écoutée depuis l’ouverture du sommet (je ne les ai pas toutes écouter, je dois le préciser:))… ça donne envie d’être en couple… et de faire les explorations nécessaires pour y arriver. Merci Yvon.

    Répondre
  12. Merci Yvon je vous suis depuis de nombreuses années. Vous partagez de mieux en mieux vos connaissances et expériences. Conscience d’être et connaissance de soi… voilà ce qui m’a mis en chemin je vous suis reconnaissante 🥹 Vinciane Hamal

    Répondre
  13. Délicieux cet échange 🙏 en même temps qu’une mine d’informations essentielles. C’est un puit sans fond cette histoire de vouloir vivre l’amour en couple 🤣 et on va essayer de jeter au fond le désir d’enfant . J’ai beaucoup ri et j’aurais pu réclamé des droits d’auteurs sur tant de vécus … Merci Yvon , c’était bien bon !

    Répondre
    • En tant qu’humains, nous avons tous les mêmes besoins, les mêmes sensibilités, les mêmes espoirs… Être heureux demande toutefois beaucoup plus d’efforts que pour être malheureux.

      Répondre
  14. Délicieux, excellent Yvan Dallaire!!!!!
    Merci de partager vos observations compulsées pendant tant d’années.
    Muchas gracias y al proximo ano!

    Répondre
  15. Monsieur Dallaire Un grand merci pour votre cadeau. Votre conférence riche d’enseignements a été généreuse et admirable. J’ai beaucoup apprécié les références arithmétiques car elles permettent de mémoriser et de garder en conscience les différents points. Je ne puis assister à la réunion discussion de ce soir. J’aurais aimé vous demander quelles sont les 6 sources de conflits évoquées. J’ai l’impression que ces sources rejoignent les 9 crises inévitables. Quelle est la différence entre une source de conflit et une situation de crise. J’écouterai le replay en espérant que vous aurez pu et bien voulu répondre à mes 2 questions.
    Soyez béni. Josiane

    Répondre
  16. Bonsoir et Merci Maritzabel et Yvon pour toutes ces riches analyses et explications à propos de la création et la durée du couple.
    Bonne soirée!

    Répondre
  17. Merci, merci de toutes ces lumières sur les racines des comportements féminins et masculins dans la relation de couple…. C’est tellement important d’en avoir connaissance et Conscience pour étayer solidement l’Arbre de l’Amour, en fait de LA VIE !*

    Répondre
  18. Merci , votre conférence était absolument géniale et elle est tombait à pic, pour moi qui suis depuis 37 ans dans une relation de couple et qui viens de traverser une crise d’enfer ou j’ai eu l’impression de traverser un tunnel qui n’en finissait pas avec tous mes doutes, mes frustrations et mes peurs…. J’en sors tout juste et vous m’avez aidé à comprendre beaucoup de choses et à avoir une vision plus juste. Alors, je vous envoie toute ma gratitude🙏

    Répondre
  19. Magnifique …vous êtes une référence dans le couple et je vous fais connaître à mes clients . Vous exprimez clairement et donc la compréhension est rapide . Merci pour votre travail .

    Répondre
    • Au Québec, on appelle ça du G.B.S. : du gros bon sens. Le bonheur est fait de choses simples et claires. C’est le principal compliment que je reçois des gens qui lisent mes livres : « J’ai tout compris ». Merci de référer mes livres.

      Répondre
  20. Je viens de comprendre grâce à votre exercice pourquoi je savoure mon célibat, que je n’ai plus d’attente d’une vie de couple. Le miroir! Depuis plus de 2 ans, je travaille en cohérence cardiaque et la méthode du miroir de Louise Hay. La crédence de la cuisine est aussi un miroir. Et j’entretiens grâce à eux une relation cordiale et chaleureuse avec moi-même. Je vais quand même nous concocter ce merveilleux souper aux chandelles,en levant notre verre en votre honneur.
    J’ai eu un dérèglement hormonal au niveau de la progestérone. Je suis difficilement impressionnable et jamais de scenario catastrophe. Quand Sésame ! ouvre toi. Ça fait un bien fou.Merci.

    Répondre
  21. Je croyais que j’avais appris à m’apprécier et pourtant votre exercice du miroir ne me réjouis pas d’avance. Au contraire.. Mmm intéressant.

    Un grand merci pour vos éclairages.

    Répondre
  22. Drôle, amusant, anecdotique et surtout plein de belles pépites qui mènent à la réflexion dans la compréhension des atouts et différences de chacun. Que dire également de cette phrase: « Le bonheur se trouve seul et se partage à deux. » Quel en est l’auteur?? Merci de ce beau partage.

    Répondre
  23. je trouve que ces définitions de l’homme et la femme dans le couple sont un peu dépassées voir caricaturales aujourd’hui. Les rôles ont changés et évoluent de plus en plus vite..

    Répondre
  24. Ouille ouille ouille j’arrive trop tard pour regarder votre vidéo. Zut ! Les encouragements d’Anne Douchet Morin à la regarder et tous vos commentaires après le visionnage me font vivre une frustration ce matin. Un livre à me conseiller sur le sujet abordé hier ?

    Répondre

Laisser un commentaire